Bonjour, voilà les résultats du concours des Lettres au Père Noël
Pour commencer, les lettres avec les noms des auteurs
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lettre n°1 Sibilisou
Cher père noël,
Pour cette année de 2010, j ai été très sage ! Comme 2009 !
Comme il y a beaucoup de choses qui m interrese,
Je me suis mis au travail depuis le mois d Octobre !
De plus, je vais bientôt être père d un cro mimi ! Donc ce serait simpas que tu me rapportes un peu de tout.
D abord, ce qui m interrese le plus, c est une veste de gendarme ! Je serais le meilleur gendarme que cro mimi a eu !
Après, une plance des neiges et un arc, comme les crominavis !
Mon meilleur ami est malade, c est pour ça que je voudrais que tu lui offre une maisonnette ! Comme ça, cro mimi dodo !
Ma petite chérie elle, elle va bientôt se marié avec moi ! C est avec elle que je vais avoir un enfant ! Je voudrais donc une tenue de marier, une tenue de la marier et aussi pour la demoiselle d honneur !
Je voudrais aussi avoir des lunettes de star de couleur noir, comme ça, je serais en même temps la star de cro mimi et le meilleur gendarme !
Mais papa noël, toi, as-tu des cadeaux pour toi ? Ce serais dommage que toi, si gentil, si sage, n est pas de cadeau ! Je vais t en offrir un moi ! Grâce à l animalerie, je vais t offrir des décos de noël ! Comme ça, tu seras au top !
Pour mon futur enfant, je voudrais de l argent de poche. Comme ça, il aura ce qu il veut ! Mais pas de bétises ! ;D J espère que tu vas tout me r apporté, j ai été très sage comme je te les dit, et j ai gagné tout les défis ! Mon maître est fière de moi, et j espère que toi aussi ! Je te fais un cro mimi bisous papa noël !
Neige, un cro mimi souris.
au père Noël
Lettre n°2 Anne-claire
Cher Père Noël,
Cette année je n ai pas été très sage mais si tu ne m offre pas de cadeau se sera encore pire l année prochaine !
Ma maîtresse m a dit qu il va bientôt avoir une nouvelle souris dans la cage, c est SUPER !!! Alors j aimerai bien lui faire plaisir à ma nouvelle amie et je vais te commander plein de nouveaux habits pour moi et pour elle.
Je voudrais bien un Ipod pour écouter de la musique, des lunettes tecktonik, un maillot de bain et une doudoune pour ma future collègue, un déguisement de chat et un de lapin pour Mardi gras !! Pour moi j adorerai avoir un sweat tecktonik, une guitare, un chapeau pop et un sac en bandoulière, je commende aussi 2 n?uds de noël, et un bonnet de noël. J aimerai aussi une glace et une bouteille pétillante.
J aimerai beaucoup que ma future amie ai les même goûts que moi ( faire de la guitare, écouter de la musique, et m amuser dans ma cage), alors si tu peux faire qu elle soit gentille je t en serai reconnaissant !
Et aussi je voudrai une barbe comme toi !
Ma voisine ne croit pas en toi, peut tu la réveiller que je vois sa tête ? Aussi j aimerai une fusée capable d envoyer mon voisin débile sur mars !
Et surtout je voudrais une roue pour tourner, tourner, tourner aussi vite que le champion de cromimi !
Bonne chance pour mettre tout ça dans ta hotte (si tu me l apporte).
Et je te remercie (un peu tard) pour tout mes cadeaux de l année dernière et je te remercie (un peu tôt) pour les cadeaux de l année prochaine (si tu m en offre) !
Clafoutis
Lettre n°3 Samumu
Lettre n°4 Miaoumite
Cher Père Noël,
Cette année, pour la première fois, je vais fêter Noël... Je ne sais pas très bien ce que c est mais il paraît que c est une super fête où on reçoit plein de cadeaux à condition d avoir été une petite souris bien sage...
Bon, certains jours, je ne me suis pas super bien entraînée, d accord... parfois, j ai refusé de manger la salade et autres pissenlits qui étaient dans mon assiette... Il paraît que c est bon pour la santé... Ok, je veux bien mais ça n est pas terrible. Avoue que les gaufres et les oreillettes, c est bien meilleur. En tous cas, ça booste le moral (et le poids...). D autres jours, je n ai pas apprécié les médicaments du soi-disant gentil Dr Ham !!! J aimerais t y voir à avaler ces satanés sirops et ces horribles pilules !!!
C est vrai que j ai été aussi de mauvais poil (mais j avais des excuses : pas assez de caresses, un peu jalouse de ce vilain lutin Caninou qui voulait me piquer l affection de ma maîtresse..., en plus, il a de grandes oreilles, c est moche !!!)
Bref, je ne m en tire pas si mal que ça et vue ma condition de petites souris presque parfaite, je peux te demander quelques petits cadeaux dont je rêve vraiment.
Voilà, je commence :
- un méga tas de gaufres
- plein d oeufs en chocolat (bon, si tu veux, tu peux ajouter des cloches en chocolat aussi)
- des jolis noeuds de plein de couleurs (que veux-tu je suis une fille... et si je veux plaire à mon souriceau préféré, il faut que j assure...)
- un super i-pad, pour tchater avec mes potes les hamsters sur le net,
- une luge pour m éclater sur les pistes (c est de saison, non ???),
- une superbe maison en pain d épices (mais non, je ne suis pas gourmande !!!)
Et, pour finir : des Oreillettes géantes avec plein de sucre et des crêpes fourrées au chocolat...
Bon, j espère que ça ne sera pas trop compliqué pour toi (si tu veux, tu pourras prélever une gaufre... mais pas plus !!!)
Je te fais plein de calinous et te souhaite une bonne tournée de Noël, riche en friandises !!!
Cromiamiamette, la souris la plus gourmande de tout Cromimicity !!!
Lettre n°5 Domibimbo
Bonjour mon petit papa noël ! Je t envoie ma (cro)jolie liste ! Alors quand je me réveillera le 25 décembre, je voudrais avoir un maximum de cadeaux :
~Une jolie petite maisonnette bleu et beige pour pouvoir m abriter quand il fait froid !
~Des cromimis crocus pour pouvoir décorer ma cage qui est toute tristounette !
~Un joli nid d amour parce que quand je serai grande je pourrais faire de gros câlins a mon chéri !
~Un petit couffin car si j ai des bébés comme ça ils ne seront pas obligés de dormir dans la neige !
~Une roue aussi parce que je m ennuie toute seule dans ma cage !
~Des planches de bois pour pouvoir faire plusieurs étages a ma cage ! Comme ça on aura un étage pour les pitis et un étage pour les grands !
~Des enceintes pour pouvoir passer la musique a fond le jour du nouvel an !!
~Un surf car je vais faire du surf (dans ma cage en sautant des étages !)dans la neige en février !
~Une belle bougie ronde violette pour que ça sente cro bon dans ma cage !
Et encore plein d autres trucs !!! Mais je vais pas tout mettre parce que sinon tu n a pas fini !! Tu as encore plein d autres lettres de cromimis a lire ! Ouf, j aimerais beaucoup être le papa noël car comme ça on fait plaisir a beaucoup de cromimis en faisant rien du tout (ba oui tu as tes lutins!) !
Bon je te fais de (cro) gros bisous !
De la part de ta crominette préférée !
PS : je te laisserai des petits gâteaux avec du lait que j aurais fait moi-même !!
Lettre n°6 Felsa
Cher père Noël,
Cette année comme je n ai pas fait tourner ma maitresse en bourrique j ai pas embeté mes copains bref...j ai bien mériter mes cadeaux alors voila ce que je veux:
Pleins pleins pleins de graines de tournesol pour grignotter entre les repas(même si j ai pas le droit)
une télé pour regarder crocromignon (mon émission préféré)
une(nouvelle )roue(parce que l ancienne elle tourne même plus)
et enfin la panoplie complète du petit père noël
Merci de m envoyer mes cadeaux parce que j ai été une souris très sage voila
Petite Frimousse
Lettre n°7 Kromimie
Lettre n°8 triba00
Bonjour cher cropere Noël
Cette annee je voudrais un crocrocadeaux comme
Une crotinette , une croroue
Et plein de jeux croamusant tu vois ce que je veut dire
Si tu as cro de travaille tu peux m oublier
Je sais je suis cro gentil
Bon je te fais un Crooooooo bisous et a bientot
Lettre n°9 tropmimiii
Mon cher papa cronoel adoré que j aime et que j adore .
J ai été très sage .Je fais de la roue tous les jours.Mais comme mon éleveuse n est pas aussi riche que toi je te demande s il te plait :
-des paillettes car je suis très coquette
-des coeurs pour mon bonheur
-des gants qui ne sont pas trop grands
-une paire de lunettes pour etre cro chouette
-une maison pour y cacher mes bonbons
Et de l amour qui restera pour toujours !
Cro Gros Bisous
Lettre n°10 choupinette1431
chère père nowel ,
Cette année j ai été bien sage , je n ai pas fait trop de crotte , mangé toute mon assiette , et je n ai pas cassé ma maison . Je n ai pas mordu ma maitresse , et j ai fait ma sieste enfin bref j ai été très sage ....
Alors ère nowel , je voudrais : une roue rose à point bleu , une nouvelle maison , en forme de château , je souhaiterais une foret d arbre fruitier et un potager à moi ...
Je voudrais aussi te demander ou tu habites parce que je veux qu on devient amie ! et je voudrais aussi voler et avoir un frère ou une soeur , je sais que ma maitresse ne veut pas parce que c est très chère mais j aimerais vraiment alors toi si tu as l argent tu peut m en apporter une s il te plait ?
je voudrais aussi :
-des gâteaux au blé
-des gâteaux à l avoine
-des gateaux au chocolat
-des tongs de toute les couleurs
- des jupes qui brillent
- un calinous automatique
- des echarpes multicolore
- un droit de sortir tout seule dehors
-le droit de revoir le beau docteur sans ma maitresse
et je sais que c est beaucoup père nowel mais quand on aime on ne compte pas alors je crois que si vous m aimez et bien vous ne compterez pas n est ce pas père nowel ?
et puis faire plaisir à un pauv ti souris sans défense , ni argent , qui vit chaque jour de sa misérable vie dans une cage ;( offrez moi tout ce que je veux
Lettre n°11 Phione
--image supprimée--
Lettre n°12 Wassisi
Cher Papa Noël
Cher papa noël cette année j ai était sage est j aujourd hui j attend tes cadeaux avec impatience est au pôle nord tout va bien caninou t aide j?espère on ma dit qu il faisait très froid au pôle nord j en tremble rien que dans parlé tu est le plus gentil des papa noël mais qu es que je dit y a que toi comme papa noël maman ma dit que si le soir de noél je ne dormais pas est bien tu ne passera pas mais je vait bien dormir mais moi qui rêver de t accompagner est de t aider pour faire ta tourné dommage en tout cas je sais que tu a une grande responsabilité sans toi les cromimi et crobébé n aurais pas de cadeau est tout le monde serait triste tu auras une surprise parole de cromimi a en faite tes rennes y vont bien surtout lama la pire de tout elle est rigolote comme tout est noma y va bien il a grandi a mon avis est bien le temps y passe très vite moi j ai hâte d être a noël comme sa y aura un grand repas maman fait très bien la cuisine moi se que je préfère c est la dinde avec de grosse patates et toi tu préfères quoi bon des que ta fini ta tourné est bien on ira a Tahiti sa te changeras du froid je ves te dire les cadeaux que je veut.
liste de cadeaux de Ninou:
-Un nouveaux ami
-un couffin
-un nid d amour
Aurevoir papa noël je n oublierait pas de te mettre un bolle de lait est des gâteaux.
Signé : Ninou
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lettre n°13 Kiliou1313
--image supprimée--
Lettre n°14 coolap
Cher père noel,
Moi je suis encore trop petite pour écrire
C est ma maman qui note ce que je veux dire.
Je mappelle daysie et je suis une cromimie.
Maman m a dit que vous étiez très gentil,
Si c est vrai, j aimerais avoir tout ceci:
Un gros biscuit grand comme le ciel,
Parceque papa il a mangé toute ma gamelle.
J aimerais aussi une paire de chaussures
Qui courent tres vite pour grimper sur les murs.
Chaque jour je brosse mes tites dents pointues avec du miel
Je nettoie les oreilles de ma maman belle comme une hirondelle
De printemps et d étoiles et de coeurs la plus belleeeee
Et je fais toute la vaisselle.
Je voudrais que vous fassiez partir l abominable homme des neiges
Qui se cache sous mon lit car j ai cropeur !!.
Si vous voulez me donner mes cadeaux
Je vous aiderai a apporter tous les cadeaux
Pour tous les enfants du monde je travaillerai fort
Et pour les autres qui sont pas sages et croméchants bouh
Je garderai tous leurs cadeaux pour moi dans mes bajoues.
Merci pere noel de m avoir lue
Et merci de ne pas m oublier
Et merci m avoir ecoutée
Et merci d etre gentil et beau.
daysie:) xx
Lettre n°15 Kouiki
Lettre n°16 Mraz
--image supprimée--
Lettre n°17 Galeemy
Cher Papa Noël, cette année j ai été très sage alors je t ai fait une petite lettre pour te dire les cadeaux que je veux.
J aimerais une couverture, car mon frère n arrête pas de le me l a piquer,
j aimerais une brosse à dent, car j ai les dents toutes cariées,
j aimerais une maison, car Missmiss en as une alors que c est qu une invitée,
j aimerais une cage pour moi toute seule, car mes parents n arrêtent pas de m embêter,
j aimerais du yaourt, car ceux qu on a chez nous sont tout périmés,
j aimerais un bonnet sexy, car j ai vraiment un look de mémé,
j aimerais un petit copain, pour qu il soit mon cavalier,
j aimerais un déguisement de chat, parce qu être souris c est démodé,
j aimerais que ma s?ur arrête de ronchonner et de faire son écervelée,
j aimerais une jolie montre, pas une qui fait "coincoin" comme tu m a offert l an passé,
j aimerais une litière de sable, car la neige ça fait froid aux pieds,
j aimerais une luge, pour dévaler à toute vitesse les pistes enneigées,
j aimerais quelque fois gagner au grattage, pour ne pas être ruinée,
j aimerais réussir tous mes défis au parc, pour que les autres arrêtent de se moquer,
j aimerais que mon pépé revienne de la carrière, il en a marre de travailler,
j aimerais du désinfectant dans la cage, car ça sent le rat à plein nez,
j aimerais un ballon, pour l envoyer dans le ciel étoilé,
j aimerais une robe de marié, pour assortir à mes souliers.
Et pour fini Père Noël, j aimerais que tu m avoue que tu n existe pas, et que mes parents me font perdre un temps fou à écrire cette lettre imagée.
Lettre n°18 Lucette21
Lettre n°19 KevinAmandineEnzo
--image supprimée--
Lettre n°20 Edbeere
Cher centenaire alias père-Noël,
Je doute encore malgré moi de ton existence. Tu m en serais cependant ravi si tu lisais ce message écrit avec beaucoup d attention ; j ai bien réfléchi, à Noël, les cadeaux et tout ça... Moi, petit rongeur déambulant dans ma cage, pense que participer à cette fête ne serait pas une mauvaise chose pour ma santé et qu il serait assez important d y participer aussi bien solennellement qu avec amusement. Ah je rêve de tant de choses dans mon lit de coton ! Je fixe intensément le calendrier soigneusement accroché au mur pour que, dans l espoir d un beau matin, le nombre vingt-trois arrive au vingt-quatre ; enchaînant dans sa course le vingt-cinq. Je suis assez fébrile à l idée de donner des cadeaux et d ainsi plus logiquement d en recevoir ! Voici donc ma liste :
-J aimerais avoir pleins de bonbons, histoire de me régaler...
-Rien ne vaut un petit bonnet bleu pour se protéger du vent et du froid !
-Pourquoi ne pas opter pour une autre cage ? Ainsi je pourrais me déplacer plus librement !
-Pour accompagner mon joli bonnet bleu j aimerais une couverture qui me couvre totalement les pattes.
-Un Crominavi ne fera que bon ménage dans cette mini-maison...
-Et pour finir une bonne console de jeux comme une Nintendo DS !
Ah et encore ce n est qu un avant-goût de ce que je voudrais... Tout ce que j aurai aimé avoir n aurait guère tenu dans une si petite lettre ; me stopper ici m a aidée à ne pas faire un excès. Mais ça, ô Père-Noël, tu t en moques, hein ? Tu aimes seulement distribuer tes cadeaux sur toute la Terre en une nuit, n est-ce pas ? Bon je ne t en veux pas de toute façon. Tes amis les lutins, comment vont-ils ? J espère qu ils n ont pas attrapé froid en tout cas ! Puisque, cher monsieur Noël, c est bien malgré moi que j ai envie de raconter ma petite vie innocente ; pour tout t avouer, je me soucis de leur santé parce que j ai attrapé un vilain rhume. En gros j étais malade. Je t attends. De tout mon c?ur,
Fushia.
Lettre n°21 veyrie
--image supprimée--
Lettre n°22 julieyoshi
Lettre n°23 Erha
Lettre n°24 nojustine13
--image supprimée--
Lettre n°25 julie59300
Cher Papa Noël,
Je suis très heureux que,tous les ans,tu rapportes pleins de cromimis cadeaux pour les cromimis sages dans notre ville : Cromimi City !
Cette année,j aimerais faire plaisirs à mes amis,qui vivent avec moi dans les cages de ma maîtresse. J aimerais que tu nous rapportes plusieurs tenues de Noël pour qu on puisses faire la fête dans nos cages.
Surtout,fais très attention au volant de ton traineau pour que l on soient sûrs de bien avoir nos cadeaux.
Je t attends avec impatience !
Une cromimi souris qui vit à Cromimi City.
Les votes : Il y a eu 27 votants
Sibilisou : 2 votes
Anne-claire : 1 vote
Samumu : 4 votes
Miaoumite : 0 vote
Domibimbo : 0 vote
Felsa : 1 vote
Kromimie : 2 votes
Triba00 : 0 vote
Tropmimii : 0 vote
Choupinette1431 : 0 vote
Phione : 1 vote
Wassisi : 1 vote
Kikiou1313 : 0 vote
Coolap : 0 vote
Kouiki : 2 votes
Mraz : 3 votes
Galeemy : 1 vote
Lucette21 : 3 votes
KevinAmandineEnzo : 0 vote
Edbeere : 1 vote
Veyrie : 1 vote
Julieyoshi : 0 vote
Erha : 4 votes
Nojustine13 : 0 vote
Julie59300 : 0 vote
Le Classement :
1er : Samumu et Erha
2ème : Mraz et Lucette21
3ème : Sibilisou, Kromimie et Kouiki
4ème : Anne-claire, Felsa, Phione, Wassisi, Galeemy, Edbeere et Veyrie
5ème : Miaoumite, Domibimbo, Triba00, Tropmimii, Choupintte1431, Kikiou1313, Coolap, KevinAmandineEnzo, Julieyoshi, Nojustine13 et Julie59300.
Les récompenses :
1er : Samumu et Erha : 1000 MO
2ème : Mraz et Lucette21 : 750 MO
3ème : Sibilisou, Kromimie et Kouiki : 500 MO
Les récompenses vous seront remises par Lisbeth à la fin des concours de Noël, courant Janvier.