Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 27

#351 Le 15-02-2012 à 02h35

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...

Bonjour le temple,

Ouh la la cela faisait longtemps que cela ne mettait pas arrivé... L'insomnie a fait son grand retour /static/images/forum/smilies/ham-06.gif !!! Du coup, je viens faire mon ti tour ici.

J'espère que vous allez bien.

Bisous à tous

Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

#352 Le 15-02-2012 à 06h41

Nouveau Membre
...

http://photo.ma-bimbo.com/fr/16/7690/moy/6151599.jpg

Vous allez bien?

ici il neige tous plein marre de ce temps!
Violette les insomnies je connais et la j'ai une angine !

http://photo.ma-bimbo.com/fr/16/7690/moy/6151600.jpg

bonne journée

bisous

#353 Le 15-02-2012 à 13h51

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...

Coucou,

Becassi > Merci pour le p'ti déj /library/php/forum/views/smilies/smile.png. Cela fait un moment que je n'avais pas eu d'insomnies... peut être est-ce dû au fait que je suis de nuit ce soir et demain alors mon corps si prépare /library/php/forum/views/smilies/tongue.png.

Dis-moi, tu choppes tout ce qui traîne en ce moment ??
Bisous et bon rétablissement

La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

#354 Le 15-02-2012 à 14h49

Nouveau Membre
...

Coucou Violette ,
merci oui a croire que tout passe par ma montagne et reste chez moi!

oui surement courage pour tes nuits ,cela doit pas ètre facile a gèrer /library/php/forum/views/smilies/smile.png

bisous /static/images/forum/smilies/coeur.gif

#355 Le 15-02-2012 à 17h10

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...

Becassi > Ca peut aller sauf que là mon Doudou est d'après-midi donc je suis obligée de mettre ma fille chez mes parents avant d'aller au travail car il termine à 21h et c'est l'heure où je dois être à l'hôpital.
Du coup, elle va passer la nuit chez mes parents et mon doudou la récupéra demain après la sieste car demain il ne travaille pas et moi je dors /library/php/forum/views/smilies/wink.png.

#356 Le 17-02-2012 à 03h28

Nouveau Membre
...

Bon réveil  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

NE JAMAIS JUGER PERSONNE !

Un médecin est entré à l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie. Là, il trouve le père du garçon qui fait des vas et vient dans le hall. En voyant le médecin arriver, le papa hurla : « Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens des responsabilités » ?

Le médecin sourit et dit : « Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel ... Et maintenant, je souhaite que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail »

« Me calmer ? et si c’était votre fils vous calmeriez vous ? Si votre propre fils meurt maintenant que ferez vous » ? dit le père avec colère-
Le médecin sourit encore et répondit : « Je dirais ... De la poussière nous sommes venu et épousseter nous retournerons, béni soit le nom de Dieu. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu »

« Donner conseil quand nous ne sommes pas concernés c’est si facile » murmura le père.

La chirurgie a pris quelques heures après lesquelles le médecin sorti heureux,
« Merci Dieu ! Votre fils est épargné, si vous avez n'importe quelle question, demandez à l'infirmière ! »
« Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils » a commenté le père en voyant l'infirmière après que le médecin soit parti.

L'infirmière répondit, les larmes ... descendant son visage : « Edit modo : Bonjour, il est interdit de parler de ce sujet ici. ».

Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment.

Bonne journée à vous moi mon travail me demande ..................ne pas juger ............

Bisous Xxx  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par Majesty (Le 17-02-2012 à 04h47)

#357 Le 17-02-2012 à 10h43

Nouveau Membre
...

bonjour la porte /static/images/forum/smilies/coeur.gif /static/images/forum/smilies/coeur.gif

après cette lecture , hélas très vrai et .toujours aussi talentueuse. /static/images/forum/smilies/coeur.gif

j'espère que vous allez bien , la porte est déserte en ce moment s'est  le froid qui vous paralyse , bientôt le printemps allez courage. /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

allez vener à la maison je vais vous faire un bon petit déjeuner , pour vous rechauffez. /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

bonne journée aux cromineuses de la porte /static/images/forum/smilies/etoile.gif /static/images/forum/smilies/etoile.gif

#358 Le 17-02-2012 à 11h55

Membre Indispensable
mamie45
donner son sang sauve des vies

bonjour la sagesse

Souzic tu trouves que le temple est désert mais à lire toute cette tristesse dans les post on a pas tellement envi de venir mettre notre joie alors pour changer voici un joli poème pour attendre le printemps qui arrive tout doucement

À la rencontre du printemps

Cheveux au vent
Tambour battant,
Allons-nous-en,
A la rencontre du printemps.

Des arbres, des toits, des auvents,
Il pleut des milliers d hirondelles.
Le soleil verse sur les champs,
De pleins paniers de fleurs nouvelles.

Cheveux au vent,
Tambour battant,
Allons-nous-en,

Prenons nos trompettes gaiement
Et sonnons la mort de l hiver.
La terre est comme un agneau blanc
Dans les bras nus de l univers.

Cheveux au vent,
Tambour battant,
Allons-nous-en,

Maurice Carême

et ces quelques fleurs qui bravent la neige pour nous annoncer que bientôt la nature va revivre

--image supprimée--
bonne journée à tous et toutes

https://i.postimg.cc/sgQDsWby/banniere-jenny.png

#359 Le 17-02-2012 à 17h35

Nouveau Membre
...

Edit modo : Ce topic est interdit au - de 18 ans

#360 Le 18-02-2012 à 00h52

Nouveau Membre
...

Bon réveil le temple........../static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Sais-tu ce que veut dire aimer, sentir ton coeur rempli d'une telle joie et d'une telle gratitude que tu ne peux les contenir, et qu'il faut qu'elles débordent vers toutes les âmes autour de toi ! C'est une magnifique sensation de bien-être, et d'unité avec toute vie. Crainte, haine, jalousie, envie et avarice disparaissent lorsque l'amour est là, car il n'y a pas de place pour les forces négatives et destructrices en présence de l'amour. Lorsque ton coeur est froid et que tu n'éprouves aucun amour, ne désespère pas, mais regarde autour de toi et trouve quelque chose que tu puisses aimer. Cela peut-être une très petite chose, mais cette petite étincelle a la capacité d'allumer ton être entier jusqu'à ce que l'amour s'embrasse en toi. Une petite clé peut ouvrir une lourde porte. L'amour est la clé de chaque porte fermée. Apprends à l'utiliser jusqu'à ce que toutes les portes aient été ouvertes. Commence à l'endroit où tu es. Ouvre les yeux, ouvre ton coeur, découvre un besoin et reponds-y !    /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Une fois la porte ouverte ne la referme pas  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Bonne journée !   /static/images/forum/smilies/ham-08.gif

Dernière modification par Majesty (Le 18-02-2012 à 00h53)

#361 Le 18-02-2012 à 12h13

Nouveau Membre
...

Bonjour es se que vous vous etes bien réveillé ? Moi pas vraiment /library/php/forum/views/smilies/tongue.png Je vais certainement manger vers 15 h 30 Et vous ?
Majesty c'est très jolie et émouvant ce que tu dis là ^^ Aujourd'hui il n'y a pas de soleil /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif c'est dommage j'aimerais que ce soit déjà l'été
Bonne journée au temple

Ne pas écrire édit modo j'ai 20 ans (je rappel /library/php/forum/views/smilies/smile.png )

#362 Le 18-02-2012 à 19h00

Nouveau Membre
...

bonsoir ...

un peu de positif sur le temple pour mon (mes) amie(s) ..../library/php/forum/views/smilies/wink.png/static/images/forum/smilies/coeur.gif

Monte avec moi dans mon canot
Et permets-moi de t'emmener
Avec douceur au fil de l'eau
Sur la rivière de l'amitié

Chassons d'un souffle les nuages
Qui moutonnaient sous le soleil,
Vois défiler le paysage

Et parcours 1001 merveilles

Imprègne-toi de la nature,
De la vie, du vent... tu entends?
Le clapotis de l'eau murmure

Quelques mots tendres et apaisants...

Ecoute les oiseaux rieurs
Laisse leur musique t'envoûter:
Savoure ces moments enchanteurs

Installe-toi confortablement
Découvre la sérénité
D'un monde fertile et verdoyant
Dont les richesses te sont données

Ferme les yeux, sens la fraîcheur
De l'eau qui coule entre tes doigts
Regarde, sur la rive, les pêcheurs
Assis avec leur canne en bois

Comme eux, laissons couler le temps
Et cessons même de pagayer
Suivons les caprices du courant
Sur la rivière de l'amitié.

Oublie tout, laisse-toi dériver
Chasse un à un tous tes soucis
Ne pense plus aux mauvais côtés
Qui assombrissent parfois la vie

Ne pense à rien, laisse-toi griser
Par les éclaboussures d'écume
Dont la blancheur va effacer
Chagrin, rancœur et amertume

Je t'offre un moment de douceur,
Une trêve dans ce monde insensé
Viens, laisse un peu voguer ton cœur

Bonne soirée .../static/images/forum/smilies/coeur.gif

#363 Le 18-02-2012 à 19h12

Nouveau Membre
...

Merci  , mon amie

Oui moi qui n'écris jamais sur les forums je prends le temps de venir remercier celle qui est mon amie et qui partage tant de belle chose avec moi.

Merci d'être tout simplement mon amie./static/images/forum/smilies/coeur.gif

#364 Le 19-02-2012 à 02h57

Nouveau Membre
...

Bon réveil le temple!          /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Un petit mot pour vous dire  que mon PAPA arrive pur vivre avec nous ........que de bonheur ..........le moment est venu pour moi de m'occuper de lui comme lui a su le faire ............c'est vraiment lui PAPA le plus fort.........

À méditer ............
Quelques mots sur le pardon.
A toutes les personnes qui n’arrivent pas à pardonner, j’aimerais vous amener à une réflexion !
N’avez-vous jamais commis d’actes nécessitant le pardon d’autrui ! Etes-vous des êtres si "parfaits", pour pouvoir décider et juger des actes commis d’autrui ? Etes-vous dans leur corps, pour pouvoir comprendre leurs peurs, blessures et histoire ?
Comment vous êtes-vous senti, le jour où l’on a pu vous pardonner pour des erreurs commises ?
C’est votre propre souffrance, en vous, vos blessures qui vous empêchent de pardonner autrui.
Ou votre propre culpabilité, car combien d’entre vous culpabilisez encore pour des actes commis ? Au lieu de vous pardonner, en vous donnant le droit à l’erreur, le droit de vous tromper, et surtout l’autorisation de vous pardonner !
Quand vous pourrez vous pardonner, avec amour et compassion, vous pourrez alors pardonner autrui. Le pardon est un acte de compassion et d’amour envers soi-même et vis-à-vis d’autrui.
Le pardon vous libère de tout ressentiment envers autrui, c’est votre propre liberté que vous obtenez. C’est la liberté à l’autre que vous offrez, c’est-à-dire vous libérer de tout lien "négatif" envers l’autre.
Le pardon est liberté de soi et de l’autre, dissipant ainsi tout lien de résistance et de ressentiment envers autrui ! Libérant toute colère, haine et ressentiment.
Le non pardon vous maintient prisonnier envers vous-même ou envers autrui ! Prisonnier de culpabilité et de ressentiment.
Que ce soit le pardon de vous à vous, ou le pardon à autrui, c’est votre propre prison personnelle !
Le non pardon et la culpabilité sont du poison que l’on s’injecte jour après jour, à petite dose journalière.
Est-ce vraiment ce qui vous voulez pour vous, ce que vous vous souhaitez ?
Vivre prisonnier et vous injecter ainsi jour après jour votre dose quotidienne de poison ?
Est-ce vraiment ce que vous voulez, rester attaché et en lien à la personne à qui vous n’arrivez pas à pardonner ?

Offrez-vous de l’amour, à vous et à autrui … et pardonnez !
A méditer …

Passer un exellent Dimanche moi je travaille ............
Plein de bonheur et bisous à vous !   /static/images/forum/smilies/coeur.gif
  /static/images/forum/smilies/ham-08.gif

#365 Le 19-02-2012 à 15h25

Nouveau Membre
...

Bonjour ..

Pardonner !

Peut-on ? c'est selon les possibilités de chacun de son vécu etc...
Doit-on ? Non, aucune obligation sinon pourquoi le mot "impardonnable" existerait-il?

Ce qui nous affecte nous infecte
Mais s'efface si on y fait face.

bonne fin de journée .....

#366 Le 19-02-2012 à 22h12

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...

Bonsoir le temple,

Ca va bien ?

Perso, je suis fatiguée après 1 nuit d'insomnie et 2 nuits à bosser. J'ai terminé vendredi matin à 8h et je reprenais ce matin dès 6h30 : pfffffffff, trop fatiguant !! Ce n'est plus de mon âge /library/php/forum/views/smilies/lol.png.

Je suis également légèrement en colère enfin beaucoup après une collègue qui m'a gonflé ce matin : elle n'a rien foutu et j'ai été obligé de courir partout !!! Le pire c'est qu'à la pause, un patient sonnait et j'ai fait exprès de ne pas me lever pour voir si elle allai bouger son c*l... et bien non, c'est moi qui me suis levée /static/images/forum/smilies/ham-12.gif.

Bizouille tout le monde

#367 Le 20-02-2012 à 01h14

Nouveau Membre
...

Bon réveil le temple  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Violette je sais ce que c'est ...............moi je ne suis plus en mesure de faire des journées pareilles ........que dire de ta collègue si non c'est de la mdr  /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif

J'ai beaucoup donné des chiffres de nuit reprendre de jour oufffffffffff...........passe une belle semaine ..........

Et vous le temple ............pas trop de mondes ..........quoi de mieux que de venir me détendre après ma journée bien mérité et je constate qu'il n'y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut rien voir et pas plus sourde qu'une personne qui ne veut rien entendre ............
Pardonner l'impardonnable

Lorsqu'on est blessée profondément par quelqu'un, on a de la misère à accepter cela et on souffre intérieurement. Plus le temps avance , plus la blessure est là et la moindre pensée ou allusion à cela fait remonter à la surface l'évènement du passé. Cela signifie que ta blessure n'est pas guérie à cause du poison émotionnel secrété. Le temps ne change pas ta blessure ni enlever ce poison émotionnel de la colère, hostilité , haine ou ressentiment ...Pour guérir il est nécessaire de faire un travail de pardon , un travail de deuil ou de lâcher prise sur soi . L'important c'est apprendre à percevoir le pardon autrement que voir le pardon sous l'angle de la conscience collective qui réclame vengeance - oeil pour oeil - dent-pour dent-. C'est apprendre à voir combien le pardon peut guérir nos blessures intérieures , nous libérer d'un passé de souffrances, nous libérer de nos propres perceptions et jugements sur nous-mêmes et ne plus recycler les pensées de colère , de blâme et de haine.
Il est important de vouloir avant toute chose d'apprendre à pardonner , je dis bien apprendre à pardonner car on sait beaucoup de choses sur les faux pardons mais le Vrai Pardon on est complètement ignorant. Le vrai pardon amène la paix intérieure et la blessure est cicatrisée et elle ne nous fait plus mal.
On ne peut pardonner vraiment qu'avec notre Maître intérieur , notre Soi spirituel intérieur. Cependant , il existe d'excellents thérapeutes professionnels du pardon , des très bons livres sur le pardon qui peuvent t'aider à apprendre à pardonner.
Et tant qu'on a pas pardonné on ne peut vraiment aimer véritablement car Aimer et Pardonner sont une seule et même chose dans l' amour véritable.

Comment pardonner si l'offenseur ne reconnaît pas sa faute?
Trop facile, l'offenseur s'en sort à bon compte: la fruit de son offence et le pardon de sa victime. Où est la Justice, dans tout cela?

Tu es à l'étape du marchandage : Je ne pardonne qu'à certaines conditions : S'il reconnaît ses erreurs , s'il vient me demander pardon pour m'avoir blessé , offensé ...S'il montre du remords... etc...s'il est puni par la justice etc...

Le Chemin qui mène au vrai pardon est long , il faut apprendre...

La voie de la simplicité.
Ex: Je me fais violer. Dois je pardonner le violeur? Marchandage? J'oppose la Justice à votre "spiritualisme". Votre discours ne tend qu'à culpabiliser la victime (Méchant qui ne pardonne pas) et à victimiser l'offenseur. Le monde à l'envers?

Rien n'est impardonnable, il faut pardonner, même gratuitement, même si l'autre ne reconnait pas sa faute ou son crime. Car le pardon, c'est pour soi qu'on le pratique, pour sa santé mentale, pour sa propre intégrité physique, pour éviter de sombrer dans la haine ou dans la folie.

Mais attention! Pardonner ne veut pas dire excuser ni même abandonner tout recours envers le criminel.

Ici, nul besoin d'une quelconque divinité pour pardonner même si la béquille de la foi peut aider certains.
e non-pardon n'entraîne pas la rancoeur.
La rancoeur n'amène pas le soulagement.
La vengeance peut amener un certain soulagement.
La Justisce apporte toujours un soulagement.

Dans quel monde vivons-nous? Que sont les Juges devenus?

Appelons dieu à la barre !
M'sieur le Juge est parti en congés..

Que peut-il faire ?

Il nous veut libres.

Liberté dans tout !

Souriez !   /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Le sourire est un trésor.  /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie, /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
il faut qu'elle soit aimable. /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
L'habitude du sourire peut refaire un visage. /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Bonne journée ............moi travaille mais Mardi congééééééééééé

Je vous aimes           /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Ce que tu fuis te suit .............ce que tu fais face s'efface   /static/images/forum/smilies/ham-11.gif

Dernière modification par Majesty (Le 20-02-2012 à 02h53)

#368 Le 20-02-2012 à 10h37

Nouveau Membre
...

Bonjour..

aie aie aie ..

Tu me donnes l'ex: même de ce qui est impardonnable ..entres autres ..

Nul besoin de pardon pour s'en sortir .. ni de justice ....le travail se fait en son moi profond ...cherchons le positif dans le négatif ...apprivoiser ses démons permet de bien vivre avec.

Tout ce que ne nous tue pas nous rend plus fort ../library/php/forum/views/smilies/smile.png

pardonner!  pour savoir AIMER foutaise c un discourt de benie oui oui ../library/php/forum/views/smilies/smile.png

AIMER c'est savoir donner partager etc ...faut il encore avoir la chance de rencontrer le véritable AMOUR qui ne peut être que réciproque pour vivre sereinement et pleinement ...

je ne suis oki qu'avec ça :Ce que tu fuis te suit .............ce que tu fais face s'efface  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

coucou violettes

prends soin de toa .. te laisse pas marcher sur les pinceaux /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif.parfois on se demande pourquoi certain(e)s choisissent c genre de métiers ils n'y sont pas à leur place ..

Bonne journée ...

#369 Le 20-02-2012 à 13h17

Nouveau Membre
...

Bonjour !

Première fois que je vien ici .

Sa vas ? /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

#370 Le 21-02-2012 à 11h57

Nouveau Membre
...

Bonjour ...

Marche sur la longue route de l'espoir
Ne te retourne pas sur le passé parfois noir
Sur ce chemin rocailleux et parfois douloureux
Cueille les petits bonheurs qui rendent heureux

Si ton cheminement te paraît bien souvent difficile
Bats-toi contre ce destin quelquefois hostile
Cherche sans cesse les petits coins de ciel bleu
Ceux qui donnent à la vie un aspect mélodieux.

Quand tristement les larmes se font compagnes
Dis-toi toujours que tu n'es pas seul dans le drame
Partage sans cesse tes bons et mauvais moments
Surtout ne recherche pas désespérément l'isolement.

Le jour où tu entends tinter les cloches de l'amour
Réponds-y sans réserve et protège-le chaque jour
Sans oublier de tendre ta main aux plus isolés
Avec qui assurément, tu lieras une vraie amitié.

Alors tel un pèlerin, cherche le meilleur chemin
Celui qui te conduira aux frontières de la vie
N'oublie pas que ta destinée est entre tes mains
Et que toi seul peux provoquer qu'elle te sourit . 

Jacques Dognez

/static/images/forum/smilies/ham-07.gif Bonne journée .....

#371 Le 21-02-2012 à 13h22

Nouveau Membre
...

Bonjour le temple,

vous allez bien ? le soleil est de retour /library/php/forum/views/smilies/smile.png

http://photo.ma-bimbo.com/fr/16/7757/moy/6204904.jpg http://photo.ma-bimbo.com/fr/16/7757/moy/6204909.jpg

bonne après-midi  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par becassi (Le 21-02-2012 à 13h23)

#372 Le 21-02-2012 à 14h04

Nouveau Membre
...

Bonjour le temple

Coucou ma Majesty et becassi

Je vois que il y a un prob sur pardonner ou rester dans sa haine
Vais vous raconter une histoire qui m'est arrivée et à vous de voir

Nous avions un chat , gros matou de gouttière mais qu'on aimait de tout notre coeur
Un jour , il est sorti et il a traversé la petite route , une voiture est arrivée et a acceleré ( limitée à 30km/h)et a tué mon chat sous mes yeux
J'ai dit à mon mari: vas vite prendre le chat sur la route et mets le dans la voiture, vais poursuivre ce meurtrier
Je l'ai rattrapé et l'ai doublé et me suis arrêtée devant lui un peu plus loin ! il est sorti de sa voiture comme une furie en me traitant de folle , alors je suis sortie avec mon pauvre chat dans les bras et lui ai dit : vous voyez ce que vous venez de faire ? écrasez un pauvre chat exprès ! il m'a dit : j'aime pas les chats et ça en fait un de moins ! je jure qu'à ce moment, j'avais la haine et je l'aurai étranglé mais sa femme est sortie de la voiture et en voyant mon chat ( je ne donnerais pas de détails sur l'état de mon chat pour pas choquer) : pourquoi t'as fait ça , je t'avais dit de freiner
Le monsieur m'a dit : bon , c'est qu'un chat ! alors je lui ai dit : oui, un petit être humain qu'on adorait mon mari et moi et que ce soit un enfant , un adulte ou un animal , on doit respecter la vie et je vais aller enterrer mon chat et nous allons le pleurer longtemps
J'ai vu des larmes dans les yeux de ce monsieur, il comprenait enfin le mal qu'il venait de faire et il m'a dit : bon, je m'excuse , vous avez mon n° de voiture et voilà ma carte avec nom et adresse , vous pouvez m'attaquer ( je rappelle que c'est puni par la loi)
Je lui ai dit : non, je ne vous attaquerais pas car ça ne me rendra pas mon amour de chat et je prèfère pardonner votre geste car vous vous êtes excusé mais je sais que vous ne recommencerez pas car vous garderez toujours cette vision de ce chat mort dans mes bras

Bonne après-midi et bonne réflexion

Dernière modification par Choukita (Le 21-02-2012 à 14h13)

#373 Le 21-02-2012 à 14h56

Nouveau Membre
...

mais il n'y a po de problème chacun et libre de tendre l'autre joue ...

la haine est un sentiment proche de l'amour ...je préfère quand à moa  parler d’indifférence ... voir de colère ... la colère peut être un moteur  ..quand on en arrive  à penser avec  indifférence d'un individu ... on a gagné la paix /library/php/forum/views/smilies/smile.png

#374 Le 21-02-2012 à 15h07

Nouveau Membre
...

Pardonner n'est pas tendre l'autre joue c'est juste savoir laisser parler son coeur

La haine est un sentiment qui fait les guerres sur cette terre , qui tue des gens
L'indifférence fait que des tas de gens meurent de faim même en France
La colère c'est avoir un coeur de pierre , intolérant qui engendre les guerres , la méchanceté et les tueries en tout genre !
Chacun est libre , c'est vrai mais moi je préfère aimer que d'éprouver cette haine qui tue

#375 Le 21-02-2012 à 15h30

Nouveau Membre
...

Coucou  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif  Le temple.........

Choukita je suis en accord avec toi le pardon est essentiel ......

L’Amour et la haine
Pourquoi l’amour se transforme-t-il aussi facilement en haine?

Pourquoi se termine-t-il souvent de façon violente, dans des furieuses querelles ?

Pourquoi les divorces sont-ils pleins d’agressivité, de rancoeur et de vengeances ?

Dans l’état amour naissant, deux individus qui appartenaient à des sociétés différentes rompent leurs liens précédents pour former une nouvelle communauté. A partir de ce moment, ils visent à se fondre ensemble, à former une unité compacte, un nouvel organisme vivant avec sa propre identité, comme un parti, une nation. C’est sous forme d’une communauté qu’ils construisent ensemble leur propre foyer, qu’ils choisissent ensemble leurs amis et qu’ils affrontent la vie ensemble. Ils édifient ensemble quelque chose qui appartient simultanément à tous les deux, à leur nous, quelque chose indivisible et que chacun considère absolument comme sien.

La frustration, la trahison, la jalousie, le renoncement ou l’abandon rompent cette collectivité. Ils déchirent tant le sujet collectif que chacun des sujets individuels qui composent. Tous les deux sont amputés d’une partie de leur vie. Ils voudraient revenir en arrière, mais ils ne le peuvent pas. Chacun est alors forcé de reconstruire un nouveau soi.

Pour faire la place au nouveau, le sujet doit commencer par détruire activement ce qui existe. Et ce qui a été crée par l’amour peut seulement être détruit par une passion aussi violente, la haine.

La haine, comme libération, la haine comme subversion, la haine qui sépare, brise et anéantit. La haine qui détruit la communauté amoureuse pour place à un autre genre de vie. Telle est le fonction de la haine : Détruire ce que l’amour avait créé.

Je vous souhaite de l’amour   /static/images/forum/smilies/coeur.gif et non pas la haine.

Bonne journée !

Bécassi  !   Merci pour ce déjeuner copieux ............je suis très heureuse de savoir que tu te portes mieux ...........le soleil  qui réchauffe .........nous aussi il fait très beau le froid nous quittes peu à peu pour faire place au printemps ah ce que j'ai hâte  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif
Bisous   à vous   /static/images/forum/smilies/ham-08.gif

Dernière modification par Majesty (Le 21-02-2012 à 15h44)

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 27

AiutoFAQ
chargement