Bonsoir
Je viens de trouver une astuce,j'espère qu'elle vous rendra service.
Comme moi,vous avez passé du temps à choisir un fond agréable et à décorer soigneusement l'ensemble.La cage est prête.
Arrive le jour où il faut la vider pour en faire une nouvelle.
Si ce jour-là vous devez le faire à contre-cœur,je vais vous indiquer comment conserver votre cage "prête à l'emploi" c'est à dire avec ses décorations incluses et pouvoir vous en resservir si besoin,envie ou regrets.
-étape 1
Vous faites glisser tous les cromimis hors de la cage et vous n'enregistrez pas sinon ils reviennent automatiquement.
-étape 2
Vous faites une capture d'écran de votre cage décorée et sans cromimis
-étape 3
Vous prenez un tutoriel "montage-photos" de votre choix et vous y transférez votre image.
-étape 4
Vous la redimensionnez et la travaillez en 16/9 pour l'avoir de la bonne taille et vous la téléchargez dans votre stock d'images destinées au fonds de cage.
-étape 5
Reste plus qu'à l' importer dans la réserve sur Cromimi comme vous le faites d'habitude
Exemples ci-dessous
Spoiler (Cliquez pour afficher)
-ma cage "Le labyrinthe"
-sans cromimis mais décorée
Ensuite vous suivez la démarche indiquée ci-dessus.Et vous pouvez réutiliser votre fond "prêt à l'emploi"
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Juste pour vous montrer mais sans retravailler
-La cage "Musique"
-la même avec le fond d'écran "prêt à l'emploi"
Ce n'est pas un bon exemple,c'est juste pour vous montrer que ça fonctionne
Et si vous voulez vous amuser,et avoir "plusse" de cromimis vous capturez la cage complète avec les cromimis et voilà ce que ça peut donner
Bien sûr,là c'est un peu fouillis mais avec de l'imagination je pense qu'on peut faire original
Vous pourrez ainsi refaire exactement la même cage ou l'agrémenter à votre goût.
Un inconvénient:les décos sont toujours derrière les cromimis.Rien ne vous empêche d'en rajouter de nouvelles devant.
Essayez,j'attends d'avoir votre avis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Dernière modification par mitsou-star (Le 21-08-2017 à 02h45)