Amour sucré? Je n'ai pas pris mes idées de ce jeu mais j'y joue,
J'ai changé le premier chapitre, c'était l'ancienne version. Oups
En tout cas, oui au début il y avait des noms d'Amour sucré. Je les aimais bien, c'est tout Mais j'ai pris goût à mon histoire et je l'ai changée en gardant le concept.
Forum
Pages : 1 ... 15 16 17 18 19 ... 100
#401 Le 05-08-2012 à 20h55
#402 Le 05-08-2012 à 21h38
Bonjour ,
Voici un petit vers :
Mes jambes vacillent à cause d'une famille ,
A cause de mes bras je tombe dans le coma ,
Et mon coeur ce winner ,
Est le seul à ne pas trébucher , ne pas flancher .
Avez vous des avis ?
emiliesoccer105 : Joli histoire !
Aaliwan : Woua , Tu fais de superbes vers !
Bravo à tous !
Dernière modification par bibiman (Le 05-08-2012 à 21h39)
#403 Le 05-08-2012 à 21h44
♥♥♥ Merci Bibiman
Jolis vers, je trouve Mais "ce winner" est un peu, pas très poétique, tu vois? ♥♥♥
#404 Le 05-08-2012 à 21h46
ma soeur joue a amour sucré sa doit être trop bien !!
#405 Le 05-08-2012 à 21h48
emilie : Je suis d'accord , mais je ne trouve rien d'autres pour le remplacer . A tu des idées ?
#406 Le 05-08-2012 à 22h17
♥♥♥ Lalotie, oui, ce jeu est cool mais on est sur Cromimi là!
Bibiman, tu pourrais juste faire ça:
Mes jambes vacillent à cause d'une famille ,
A cause de mes bras je tombe dans le coma ,
Et mon coeur,
Est le seul à ne pas trébucher, ne pas flancher .
Tu n'as pas besoin de metre une rime à tout ^.^
Alors, une petite phrase que j'aime (en anglais):
"When shows you a thousand reason to cry, give her a thousand reason to smile "
(Traduction: Quand la vie vous montre une douzième raison de pleurer, donez-lui une douzième raison de sourire")
♥♥♥
#407 Le 05-08-2012 à 22h27
Coucou !!
Emilie' : J'aime beaucoup cette phrase !
Bibiman : C'est joli, mais comme disait Emilie', "ce winner" ne va pas trop ... Je sais pas trop ce que tu pourrais mettre à la place, je suis nulle en poésie ^^'
Voilà une petite histoire que j'ai écrit (elle n'est pas finie) : Gecko* chien des rues
*Gecko se prononce Gueko
Résumé :
Après la fermeture du refuge de Félicité, Gecko, un petit lévrier, est envoyé à la fourrière. Prêt à tout pour sauver sa fourrure, Gecko décide fuir.
Mais que faire lorsqu’on est un petit chien perdu dans une grande ville ?
Et le chapitre 1 :
Tout était calme. Si calme que j’entendais Laura, la propriétaire du refuge parler. Il faisait nuit noire et les autres chiens dormaient. Mais moi, je ne trouvais pas le sommeil. Mon frère a été adopté aujourd’hui, et moi alors ? Je suis ici depuis ma naissance, il y a maintenant plus d’un an. Je me sentais seul au monde, abandonné.
Puis, je me suis concentré sur la conversation de Laura : elle parlait avec une personne au téléphone et semblait inquiète :
« Oui, je sais ... Mais ... Oui ... A la fourrière ?! ... »
A ces mots, je senti mon échine se dresser, la peur m’envahi. Il fallait absolument que je sache ce qui se passe. Je tendis donc l’oreille, en essayant me calmer : après tout, ce n’était peut-être rien.
« Très bien ... Oui ... Au revoir ... »
Laura reposa le téléphone, avança vers les cages, et, en me voyant éveillé, ouvrit la cage et me pris dans ses bras :
« Bah alors ? Tu ne dors pas Gecko ? »
Je la regardais attentivement, cherchant une émotion, un sentiment, qui m’expliquerai ce coup de fil. Je n’eu pas besoin de chercher plus loin :
« Tu va devoir aller à la fourrière ! chuchota Laura, les larmes aux yeux, Je vais devoir fermer le refuge, nous n’avons plus assez d’argent pour continuer ... »
Je poussai un gémissement plaintif, et Laura me serra contre elle : nous pleurions tout les deux, chacun à notre manière.
Des avis ?
Dernière modification par mezou (Le 06-08-2012 à 19h35)
#408 Le 05-08-2012 à 22h38
Très belle histoire
#409 Le 05-08-2012 à 22h42
♥♥♥ J'approuve ma petite-soeur
J'aime le thème => j'adore les chiens! :d ♥♥♥
#410 Le 05-08-2012 à 22h47
Un petit poème de moi
Arc-en-ciel
Crée par les anges
Admiré par l'homme
Nait puis s'éteint
La pluie et le soleil le crée
Mais il est un être à part ...
Un autre
La pluie
Elle, puissante mais à la fois faible
Elle beauté joyeuse mais triste au fond
Elle qui nous emmène dans le pays de l'eau
Elle qui peut faire naître la vie et la tuer aussi
La pluie, sa demeure est le ciel
Mais aussi d'où vient elle ?
Sûrement d'une goutte d'eau...
C'est tout de moi pour vous pour l'instant
#411 Le 05-08-2012 à 23h02
J'ai une idée mais elle est bizarre
Lui
Lui qui m'a aimée
Lui qui m'a soutenu
Lui qui m'a admirer
Lui qui m'a gronder
Lui qui m'a câliné
Lui qui m'a souri
Lui que j'aime plus que tout
Je sais pas pour qui c'est comme j'ai pas d'amoureux voilà
#412 Le 05-08-2012 à 23h04
Dans mes poèmes il faut lire ( c'est dur à expliquer ) Elle (pause) puissante mais à la fois faible
Pareil pour Lui
#413 Le 05-08-2012 à 23h17
♥ Hellow :3
Cocovanilla, je comprends. Je fais parfois de la poésie. Mais certains auront de la misère à comprendre ♥
Dernière modification par emiliesoccer105 (Le 05-08-2012 à 23h18)
#414 Le 05-08-2012 à 23h52
Coucou !
Emiliesoccer105 , pour moi c'est pas tellement moins compressible que les autres poésies
Mais bon c'est peut-être juste moi. Sinon tu trouves que c'est joli
#415 Le 06-08-2012 à 04h09
♥ Bah oui :3 ♥
#416 Le 06-08-2012 à 16h44
et voici un autre poeme mais cette fois sur ma ville de naissance
Cannes, toi qui m'a logé
Qui m'a abrité
toi a qui j'ai confiée tout mes secrets
Te revérai-je un jour?
Sais tu que la tristesse m'a habité
quand j'ai du te quitter...
Tant de souvenirs, des bons et des mauvais,
Tant d'amies que j'ai du quitter,
Mais je te le promet
Je reviendrai bientôt,
Avec encore plus de joie qu'avant
Car quel plaisir cela va être
de te retrouver!
#417 Le 06-08-2012 à 19h16
'Lut!
Oula, j'ai loupé des choses! Vos poésie son toute magnifique!
emilie': a oui, excuse moi.
mezou: ça a l'air bien triste, ton histoire! Mais c'est sympa comme thème, les chiens.
Bientôt, je posterai le prologue de mon histoire. J'ai déjà un titre: L'Héroïne Aux Bâtons D'Ivoire
Aaliwan
#418 Le 06-08-2012 à 20h08
Aaliwan : Le début est triste mais ensuite, ça la serai beaucoup moins.
#419 Le 06-08-2012 à 20h11
'Lut!
mezou: ok, alors j'ai hâte de voir la suite!
Voici le début de mon histoire, elle est encore en cour!
Prologue:
Dans une époque lointaine, la vie se déroulait normalement. Les maisons avait une cheminé, des fauteuils, une table, des chaises. L'extérieur était fait de rues pavées, se trouvant dans des villes ou villages. Ces villes ou villages se trouvait dans des pays, ces pays dans le monde. Tout était normal, dans un Moyen-âge normal. Bref, rien de particulier, mis à par que l'argent n'existait pas. Oui, dans cette vie, n'importe qu'elle travail ne rapportait rien. On travaillait pour le plaisir de travailler. Même le troc en était interdit. On se servait dans les magasins, on avait tout à volonté, et la pauvreté n'était pas.
Mais un jour, un homme appeler Jourd Kleston, se plains qu'il voulait quelque chose en échange de son travail. Tout le monde lui disait: mais regarde, tu as la vie! Pourquoi veux-tu plus?
Mais Jourd avait soif de pouvoir, et commença à réunir un petit clan qui se plaignait de la même chose. Petit à petit, un mouvement se créa, avec Jourd à sa tête. On aurait appeler cela une révolution, même si ça n'y ressemblait pas vraiment. Car en effet, puisque l'argent n'existait pas, personne n'avait vue nécessité de crée un gouvernement. Ce fut à cause de ça que Jourd gagna en puissance, agrandissant son camp de jour en jour, jusqu'à ce qu'il arrive à être à la tête de son pays. Avec ses proches alliées, il instaura l'Argent.
Mais il ne fut pas le seul: dans les pays voisins, le mouvement se mettait en place, et pour confirmer son statue, Jourd envoya des armée à la conquête de ces fameux voisins. Il remporta bataille sur bataille, guerre sur guerre... Son pouvoir avait pris de l’ampleur, à un point qu'il pouvait se dire maître du monde.
Mais dans l'ombre, une organisation secrète agissait pour supprimer l'Argent. Il voulait que le monde telle qu'ils l'avaient connue revienne. Mais Jourd avait une emprise immense sur le monde, et cette organisation ne pu faire grands choses. Alors, ces hommes et ces femmes décidèrent de passer un Pacte avec Jourd: il restait à la conquête du monde qu'il avait crée si il leur permettait de se crée un royaume où les règles d'avant serai appliquer. Ils ne prendraient que peu de terrain et ils lui laisseraient le reste. Mais il y avait une condition: que Jourd ne les attaque pas. Puisque eux ne comptait pas toucher à ses terres...
Jourd accepta ces conditions, mais les déroba par la suite. Il lança une armée à l'assaut de ce pays en naissance. Hommes et femmes se battirent, et tuèrent nombres d'ennemies. Et à chaque ennemie mort, sur lui, on trouvait des pièces, de l'Argent.
Mais ceux qui les ramassaient savaient que si ils le gardaient, ils pourrait devenir riche! Alors, là bas, il devint rituelle que chaque soir, l'Argent sera partager entre chaque soldat. Le seul métier qui rapportait de cette Argent était le combat.
Nous ne connaissons pas la suite de notre histoire, les écrit se trouvant dans la Bibliothèque Du Passé, qui, comme vous le savez tous, à brûler il y a bien longtemps. Nous avons donc une période de vide dans notre passé, qui se situe durant à peu près toute la période de l'évolution de notre nation. Donc, personne ne sait pourquoi nous vivons désormais dans se rituel de vie, se métier presque exclusif.
N'est ce pas, Emy?
Voilà, j'espère que ça vous plait!
Aaliwan
#420 Le 06-08-2012 à 20h24
franchement, tu a un tallent d’écrivain!! je n'en doute pas une seconde!! bravo!!Aaliwan a écrit :
'Lut!
mezou: ok, alors j'ai hâte de voir la suite!
Voici le début de mon histoire, elle est encore en cour!
Prologue:
Dans une époque lointaine, la vie se déroulait normalement. Les maisons avait une cheminé, des fauteuils, une table, des chaises. L'extérieur était fait de rues pavées, se trouvant dans des villes ou villages. Ces villes ou villages se trouvait dans des pays, ces pays dans le monde. Tout était normal, dans un Moyen-âge normal. Bref, rien de particulier, mis à par que l'argent n'existait pas. Oui, dans cette vie, n'importe qu'elle travail ne rapportait rien. On travaillait pour le plaisir de travailler. Même le troc en était interdit. On se servait dans les magasins, on avait tout à volonté, et la pauvreté n'était pas.
Mais un jour, un homme appeler Jourd Kleston, se plains qu'il voulait quelque chose en échange de son travail. Tout le monde lui disait: mais regarde, tu as la vie! Pourquoi veux-tu plus?
Mais Jourd avait soif de pouvoir, et commença à réunir un petit clan qui se plaignait de la même chose. Petit à petit, un mouvement se créa, avec Jourd à sa tête. On aurait appeler cela une révolution, même si ça n'y ressemblait pas vraiment. Car en effet, puisque l'argent n'existait pas, personne n'avait vue nécessité de crée un gouvernement. Ce fut à cause de ça que Jourd gagna en puissance, agrandissant son camp de jour en jour, jusqu'à ce qu'il arrive à être à la tête de son pays. Avec ses proches alliées, il instaura l'Argent.
Mais il ne fut pas le seul: dans les pays voisins, le mouvement se mettait en place, et pour confirmer son statue, Jourd envoya des armée à la conquête de ces fameux voisins. Il remporta bataille sur bataille, guerre sur guerre... Son pouvoir avait pris de l’ampleur, à un point qu'il pouvait se dire maître du monde.
Mais dans l'ombre, une organisation secrète agissait pour supprimer l'Argent. Il voulait que le monde telle qu'ils l'avaient connue revienne. Mais Jourd avait une emprise immense sur le monde, et cette organisation ne pu faire grands choses. Alors, ces hommes et ces femmes décidèrent de passer un Pacte avec Jourd: il restait à la conquête du monde qu'il avait crée si il leur permettait de se crée un royaume où les règles d'avant serai appliquer. Ils ne prendraient que peu de terrain et ils lui laisseraient le reste. Mais il y avait une condition: que Jourd ne les attaque pas. Puisque eux ne comptait pas toucher à ses terres...
Jourd accepta ces conditions, mais les déroba par la suite. Il lança une armée à l'assaut de ce pays en naissance. Hommes et femmes se battirent, et tuèrent nombres d'ennemies. Et à chaque ennemie mort, sur lui, on trouvait des pièces, de l'Argent.
Mais ceux qui les ramassaient savaient que si ils le gardaient, ils pourrait devenir riche! Alors, là bas, il devint rituelle que chaque soir, l'Argent sera partager entre chaque soldat. Le seul métier qui rapportait de cette Argent était le combat.
Nous ne connaissons pas la suite de notre histoire, les écrit se trouvant dans la Bibliothèque Du Passé, qui, comme vous le savez tous, à brûler il y a bien longtemps. Nous avons donc une période de vide dans notre passé, qui se situe durant à peu près toute la période de l'évolution de notre nation. Donc, personne ne sait pourquoi nous vivons désormais dans se rituel de vie, se métier presque exclusif.
N'est ce pas, Emy?
Voilà, j'espère que ça vous plait!
Aaliwan
Ps: j'adore ton histoire!! trop bien!!
#421 Le 06-08-2012 à 20h27
'Lut!
xxdaimondexx: Merkii!!!!!!!
J'ai déjà le premier chapitre:
Chapitre 1:
-N'est ce pas, Emy?
Toute la classe éclata de rire. Tous, sauf moi, bien évidement, qui sortait éberluer de mon sommeil. Cette prof n'avait donc aucun cœur? M'empêcher de dormir!
-Emy? Puisque vous ne répondez pas, j'imagine que votre rêve est donc plus important. Pour quoi ne pas nous le racontez?
Tiens, pour une fois, cette vieille bique viens d'alimenter mon imagination. Car en effet, mon rêve était plus intéressant que son cour stupide que tout le monde connaît par cœur. Je décide donc de reposer tranquillement ma tête sur la table en bois brute et me glisse tout doucement dans mon monde...
-Emy, t'as fait fort! T'endormir dans le cour de Mme. Duck! Chapeau! N'empêche que t'as du cran. Tu te rend compte? Tu es l'une des premières à défier cette horrible prof!
-Merci, Lucie, mais tu sais...
-Tiens tiens, mais c'est notre héroïne du jour! Alors, t'as écoper de quoi comme punition?
Jason pose son sac à côté des marches. Nous sommes en récré, et nous nous trouvons à notre lieu de squatte favori. Il s'agit de trois marches d'escaliers qui mène à une des dix salles de cours abandonner. Personne n'aimait venir là, se qui nous arrangeait, moi et mes potes.
Lucie et moi nous trouvions assise, et Jason resta debout à côté de nous.
-Oui, c'est dingue, hein! Emy, elle en a du cran!
-C'est bon, Lucie, j'avais compris, je suis la star d'aujourdui! Mais s’il te plaît, épargne moi tes espèces de cris de top model!
Jason éclate de rire. Il allait mettre l'huile sur le feu, comme à son habitude, mais la sonnerie l'en empêcha. Au lieu de ça, il cracha:
-'Tain, pourquoi y a toujours cette sonnerie pour nous rappeler à l'ordre!? Y nous prenne pour des chiens ou quoi!?
-Non Jason, répondis-je. Il ne nous prenne pas pour des chiens, mais pour des bestioles, nuance. Les chiens, on les siffle, certes, mais c'est pour l'emmener dehors ou le câliner. Les bestioles, ça s'élimine, comme ce qu'ils essayent de faire.
Cela n'a pas l'air de faire la différence, et Jason commence à partir de son côté.
-Qu'est ce qu'il a? Demandais-je.
-Au rien, dit Lucie. Je crois juste qu'il a cour d'histoire, et vue comment t'as mis la prof de mauvaise humeur...
-Ouai, ça va, moi j'ai cour de vie...
-Tu parles! Moi, c'est les maths. Et qu'elle horreur! Au fait, tu savais que...
-C'est bon, Lucie. Oui, je sais tout déjà, vue à qu'elle vitesse tu racontes tes anecdotes!
-Bon ba ok... Bonne chance, parais que le remplaçant, c'est une vraie tête de nouille!
Voilà qui rassure. Surtout que ce remplaçant à du entendre parler de ma folie de ce matin, ce qui allait encore plus mettre la pression.
Allez, hop, je file en classe, je suis déjà à la gourd!
Voilà, j'espère que la suite sera à la hauteur de vos espérances!!!!!!
Aaliwan
#422 Le 06-08-2012 à 23h19
♥ Hellow :3
Waouh. Aaliwan, J'adore ♥
#423 Le 07-08-2012 à 10h53
'Lut!
emilie': Mekii!!!!!
Le chapitre 2 est presque prêt!
Aaliwan
#424 Le 07-08-2012 à 13h19
'Lut!
Voilà le chapitre 2! La, on va sortir un peu de l'ordinaire, et c'est le début de l'histoire!
Chapitre 2:
-Bonjour, je suis le remplaçant de votre professeure de vie, qui est à la normal Mme. Porto. Je suis M. Armo, et c'est moi qui assurerait ses cours à sa place pendant... Je pense deux mois.
Pourri. D'habitude, tout le monde adorent les cours de vie. Mais avec ce prof, ça allait être galère. Si le prof est chiant, et que de plus il remplace la meilleure du collège... Notre vie à tous est, hum, comment dire? De la merde.
-Bien. Je préfère vous replacer moi-même, pour avoir de meilleur repère.
De toute évidence, ce prof avait déjà prévue un plan de classe qu'il avait du apprendre par cœur.
-Alors, sur le bureau devant moi... Harry. Et à sa droite... Emy!
J'avais dit que c'était galère? Nan, bien sur... Tu veux dire la mort assurer, oui!
Harry est un garçon détestable au pas possible. Si on devait faire une histoire sur moi, ce serai sûrement lui le méchant! Car si je devais faire la liste de toutes les crasses qu'il m'a faite...! Et ba j'ose pas, la liste est VRAIMENT trop longue.
Bref, Lucie avait raison, ce prof, c'est un prof pourri.
Pendant que tout les autres furent placer, Harry me lança:
-Hey, c'est une signe du destin ça! Un nouveau prof qui ne nous connaît pas et qui nous place côte-à-côte...
A, j'ai peu être pas parler du plus important: la pire chose qu'est pu faire Harry, c'est de vouloir sortir avec moi. Et à vrai dire, ce n'est pas moi qu'il fait chier, c'est Jason! C'est juste que je suis dans le camp de mon ami.
-Te fait pas d'illusion. Toi et moi, y a aucune chance que...
-Bien, repris le prof. Taisez-vous. Je vais, avant de vous parlez de la suite du programme, vous expliquez les bases et notre but lors de ce cour de vie.
Soupir d’exaspération dans la classe. Tout le monde connaissaient les bases!
-Alors, notre histoire à comme vous savez, un «trou», qui commence à la fin de La Guerre De L'Argent, jusqu'à il y a 100 ans. Entre temps, personne sait pourquoi notre seul métier est devenue le Combat. Sauf, bien sur, en ce qui concerne le gouvernement et l'enseignement. Pour le reste, se sont des robots qui s'occupe de tout. Maintenant, je vais vous parlez du vif du sujet.
Nouveau soupir. Mais ce type nous prenait pour des incultes ou quoi!?
-D'abords, comment marche le Combat. Avant chaque Combat, chaque personne mise une somme d'Argent plus ou moins importante. Mais il y a une limite! On ne peut pas miser moins de 100, comme on ne peu pas miser au dessus de 300. Ensuite, on se bat, jusqu'à ce que l'un se face touchez par l'autre. Celui qui se fait toucher donne sa somme d'Argent miser à l'autre. Voilà comment se déroule un Combat. Mais comment savoir qui sont plus forts que d'autres? En faite, chacun est classé. Il y a dix paliers de puissances. Plus on est dans un palier élever, plus cela implique que nous possédons une force supérieur. Qui peu me dire qu'elles sont ces paliers?
Ok, maintenant, après nous avoir bien abrutit, il pense qu'on va lui donner les réponses sans tiquer! Tout le monde est de mon avis sauf bien sur:
-Oui Harry?
-Du plus faible au plus fort: Œuf/Poussin/ Poule/Coq/Lapin/Renard/Cerf/Loup/Aigle/Chasseur.
-C'est ça. Bien sur, tout le monde vise le statut de Chasseur. Mais avant tout, surtout avant de pouvoir combattre, il faut être former. C'est pour ça que vous allez à l'école jusqu'à vos 15 ans. Nous vous préparons, en quelque sorte, mais votre véritable apprentissage commence après cette école que vous connaissez, il commence lorsque vous intégrez une guilde. Une guilde, c'est là où on vous apprend à vraiment maîtriser le Combat. Vous verrez, cette apprentissage, c'est magique!
Super, en plus d'avoir un prof idiot, on a un prof taré!
Sonnerie. Tout le monde se lève dans la précipitation, surtout moi, qui avait envie de partir d'ici au plus vite! Harry polluait mon air plus que personne ne peut le penser.
Le cour de langue passa vite fait bien fait, et on arriva enfin à la pose déjeuner. Comme d'habitude, j'attendais Jason et Lucie à notre coin favoris. Ce fut Jason qui arriva le premier.
-Alors, ce cour d'histoire?
-Vive les vieilles biques!
-Ça veut tout dire.
Lucie arrive, après un long retard habituelle.
-Me voili voilou! Alors? Ou-la, vous tirez une de ces têtes! Bon, aller, j'ai faim! En plus, il paraît qu'il y a des frites ce midi! Grouillez-vous!
Cela fait tiquer Jason.
-Tiens, des frites? Aller, hop-hop! On se bouge les limaces!
Bizarre, Jason a retrouver sa bonne humeur.
-Commencer à y aller, je vous rejoins bientôt.
Sans me contre-dire, ils me laissent tranquille et partent manger. En les regardants de loin, on aurait dit qu'ils sortaient ensemble. Très complices, ils passent leurs temps à se faire des blagues, mais je les trouve souder. Ensuite, pourquoi ai-je voulu rester seule? J'ai toujours aimer la solitude, mais bon, quand même...
Puis le remplaçant du cour de vie me reviens à la tête. Sur le coup, je l'ai trouvé taré, mais là... Plus je réfléchis, chose que je fais rarement, plus j'ai l'impression qu'il y a avait un sous entendu. Quand il a parler d'un truc magique et blabla, il y a eu un dé-clique en moi. Faut que j'aille lui parler.
Voilà voilà! J'ai déjà commencer le chapitre 3, il devrait être prêt demain.
Aaliwan
#425 Le 07-08-2012 à 13h43
Un amour normal.
Je suis née
Ma vie a commencé
Je commençait par jouer a l'école maternelle
Ensuite de CP A CE1
Toujours personne a l'horizon
Justes des moches garçons
CE2 Et CM1 L'enfer été là
Pourquoi ? Parceque j'ai des boutons d'acnées
S'en été assez
CM2 J'ai trouvé l'âme soeur
Il a fait battre mon coeur
Mon amour je l'attendrai
Même s'il ne m'aimera plus un beau jour
Moi je l'aimerai pour toujours
Je l'attendrais nuit et jour
Car je sais que c'est lui l'amour
L'amour ... De ma vie !
Et mon poème est fini
... J'ai besoin de votre avie c'etait comment ?
Dernière modification par sophie50663 (Le 07-08-2012 à 13h44)