Magnifique Aurane bravo!aurane0412 a écrit :
et voici un autre poeme mais cette fois sur ma ville de naissance
Cannes, toi qui m'a logé
Qui m'a abrité
toi a qui j'ai confiée tout mes secrets
Te revérai-je un jour?
Sais tu que la tristesse m'a habité
quand j'ai du te quitter...
Tant de souvenirs, des bons et des mauvais,
Tant d'amies que j'ai du quitter,
Mais je te le promet
Je reviendrai bientôt,
Avec encore plus de joie qu'avant
Car quel plaisir cela va être
de te retrouver!
Forum
Pages : 1 ... 16 17 18 19 20 ... 100
#426 Le 07-08-2012 à 13h47
#427 Le 07-08-2012 à 13h48
Manifique tout comme les autre poesies!!sophie50663 a écrit :
Un amour normal.
Je suis née
Ma vie a commencé
Je commençait par jouer a l'école maternelle
Ensuite de CP A CE1
Toujours personne a l'horizon
Justes des moches garçons
CE2 Et CM1 L'enfer été là
Pourquoi ? Parceque j'ai des boutons d'acnées
S'en été assez
CM2 J'ai trouvé l'âme soeur
Il a fait battre mon coeur
Mon amour je l'attendrai
Même s'il ne m'aimera plus un beau jour
Moi je l'aimerai pour toujours
Je l'attendrais nuit et jour
Car je sais que c'est lui l'amour
L'amour ... De ma vie !
Et mon poème est fini
... J'ai besoin de votre avie c'etait comment ?
#428 Le 07-08-2012 à 16h40
poème que j'ai crée il a pas longtemps
poéme d'amour
Toi qui me manque tant...
et moi qui t'attend...
Reviens sil te plait
Que l'on se fasse des baisés...
Mais si tu est bien la-bas
Alors ne reviens pas...
Fin
avis ?
#429 Le 07-08-2012 à 16h47
'Lut!
Vous avez tous un petit talents pour les poésie, mais je pense que quand on veux vraiment réussir, il faut en faire souvent. Je pense que vous manquez juste un peu d'entraînement.
Voilà, je ne veux pas être méchante, mais c'est mon conseil: de l'entraînement!
Aaliwan
#430 Le 07-08-2012 à 16h49
Amande: un peu court mais j'aime bien
Des avis sur ce poème que je viens de crée à l'instant :
la Fleur
Quand j'ai cueillis cette fleur
Dans le champs prés d'ici
J'ai ressenti un telle bonheur
S'imposer dans ma douce petite vie...
Dans la lointaine clairière
Où je l'ai cueillis hier
Il y avaient de nombreux papillons
qui volaient vers l'horizon...
Revenons à cette fleur noir
oui , cette fleur si rare !!
Aussi nommait trésor
quand elle est en or...
J'y mettrais tout mon amour
Oui , à m'en prendre tout mes jours
Oui , à m'en prendre tout mon coeur...
Oui : La Fleur
#431 Le 07-08-2012 à 17h21
'Lut!
Sakina': sympa, mise à par que quand tu mets "quand elle st en or", j'aurai plutôt mis comme à la place de quand. Sinon elle est chouette!
Aaliwan
#432 Le 07-08-2012 à 23h44
goute après goute
goute après goute la pluie tombe je ne voit plus le soleil
ni ton sourie sur ton visage
sans toi rien n es plus pareil le monde s est arrêter de vivre les oiseau ne chante plus
tu me manque
la première fois que je t ai vue mon coeur et ma conscience mon dit que je devais t aimer
c chou hein je lai inventer un jour de pluie:mimi03:
#433 Le 07-08-2012 à 23h45
la fin du poeme juste avant ct sans reflechir je lai fait avec le coeur et la consience excuser moi chui fatiguer:cro04:
#434 Le 08-08-2012 à 12h18
merci ♥lilouchien11 a écrit :
Cannes, toi qui m'a logé
Qui m'a abrité
Te revérai-je un jour?
Mais je te le promet
Je reviendrai bientôt,
de te retrouver!
#435 Le 08-08-2012 à 12h20
Derien c'est la vérité!aurane0412 a écrit :
merci ♥lilouchien11 a écrit :
Cannes, toi qui m'a logé
Qui m'a abrité
Te revérai-je un jour?
Mais je te le promet
Je reviendrai bientôt,
de te retrouver!
#436 Le 08-08-2012 à 14h51
'Lut!
Vous avez tous un petit talent, dis donc! Vous êtes tous bien fortiche.
En se qui me concerne, voici le chapitre 3 de mon histoire:
Chapitre 3:
Je frappe à la porte de sa classe. Il n'était peu être pas là? Beaucoup de profs sortaient manger en dehors de l'école. Et comme on dirait que celui ci cherche à s'intégrer... J'essaye une dernière fois, mais en vain. Je décide donc de partir manger avec Lucie et Jason, qui devaient m'attendre depuis un moment.
J'allais les rejoindre, quand je vois le prof derrière moi. Plutôt grand, il fait flipper! J'ai d'ailleurs failli pousser un de c'est cris dont Lucie à le secret.
-Tiens, mais ce ne serai pas... Emy, si je ne me trompe?
-Euh... Oui, Monsieur.
-A, très bien! Pourquoi donc venir me voir?
-Je... je...
C'est vraie, pourquoi suis-je donc venue ici?!
-Tu ne le sais pas? Moi si. Suis moi.
Houla, il croit que je vais le suivre? Il se doute même pas que je ne vais pas venir? Mais c'est que le pire, je le suis.
Il m'entraîne le bâtiment principal de l'école. Il me fais monter jusqu'au toit, avant de fermer la porte à clé. Avec un frisson, je regarde autour de moi. Le vide. J'aime pas le vide. J'ai les jambes qui tremblent bien fort, la tête qui tourne et une grande envie de partir. M. Armo, lui, avait l'air détendue, calme. Il m'invite a m’asseoir sur le sol gris et froid tu toit.
Une fois que nous fûmes assis, il commença à parler:
-Ma chère Emy, si je t'ai emmener ici, c'est que je savais que tu voudrais me voir. Mais pour quoi? Tu n'as pas vraiment compris pourquoi ton subconscient t'a attirer vers moi.
-S'il... s'il vous plaît, ne partez pas dans des phrases alambiquer où on y comprend rien! Je suis déjà pas très rassurer.
-Très bien, je vais faire court. En gros, si tu as voulut venir me voir, c'est que au fond de toi, tu sais que tu es spécial.
-A oui? Mais ne vous inquiétez pas pour si peu! Je sais que je suis spécial. Qui d'autre se serai endormit pendant le cour de la Duck?
-Je ne parlais pas de ça, Emy. Je parlais de ton passé.
-Et il vient faire quoi celui là?
-Tu sais que notre nation à aux départ que 10 familles pour se battre contre Jourd Kleston?
-Seulement 10?!
-Laisse moi terminée. Comme il existe 10 familles, il existe 10 descendants directs.
-A bon?
-C'est 10 descendants sont éparpiller dans tout le pays. Je fais partit d'une association qui les recherches. Nous en avons déjà trouver 8. Il nous en manque 2. Et l'un des 2, c'est toi.
-Moi!? Et tu sais ça comment?
Sans m'en rendre compte, j'avais commencer à le tutoyer. Mais c'est quoi se prof à la con!? C'est un gars qui veut me faire gober n'importe quoi pour m'enlever?
-Oui, toi. Je peux te montrer toutes nos recherches si tu le souhaites.
-Mouais, elle pu ton histoire. Fais voir la paperasse.
Il sortit des tas de feuilles de papiers de sa poche. Dessus était coller pleins d'articles de journaux, des notes par-ci par-là, et encore d'autres anecdotes. L'écriture était illisible et il semblait que plusieurs personnes est travailler sur ce bout de papier. Je décide de le garder. M. Armo n'a pas l'air d'être contre.
-Alors? Demande-il. Tu me crois ou pas?
Je suis coincée. Si je lui que non, si il doit m'enlever, il le fera de force. Au contraire, si je répond oui, je devrais pouvoir mieux m'en sortir.
-Oui, je te crois. Et ça change quoi?
Il me fit un grand sourire.
-Tout, me dit-il. Tout.
Voilà!
Je vous remet le début en spoiler:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Voili voilou!
Aaliwan
#437 Le 12-08-2012 à 11h03
Coucou les shocobons!
j'ai fait un poème sur mon ordinateur:
Piano électronique
Mes doigts, parcourus d'un long frisson,
Effleurent tes touches, cherchent ton horizon;
Il jouent leur mélodie à qui nulle autre n'est pareille,
La peau s'écorche se casse,tes notes deviennnent vermeilles
Mes yeux riivés sur ton écran électrique,
Te survole en une valse magique;
Mes prunelles coulent, mes yeux se brouillent,
Cela fait une heure que je joue, que je te fouille,
Mes oreilles ancrées dans ta mélodie
Tip tap tip tap, Quelle symphonie
Je te parle tu me reconnait à toute les heures
Now, you are my computer.....
#438 Le 12-08-2012 à 11h21
adore : J'aime bien c'est sympa mise à part de quelque fautes d'orthographe , aussi ' fouille' ça désigne quoi ?
Des avis sur ma chanson :
1ér titre : maman 2éme titre :Quand
Quand elle s'en va
on à tous le cœur qui bas
Plus ou moins fort
Dans toute l'entre de notre corps !
Notre cœur ne se sens plus
Notre vie est perdu....hu hu...
Notre rêve s'envole d'un coup
Houhou...notre vie se met à bout....mh..mh...
Quand , elle reviens..
on se sent bien....
Quand , elle repart
Il fait tout noir
Refrain :
mais je part moi aussi...
La chercher derrière l'horizon
Je m’en vais combattre ma vie
mon destin et mon opignon
...suite la prochaine fois [ ma chanson est très longue ]
#439 Le 12-08-2012 à 19h07
'Lut!Aaliwan a écrit :
'Lut!
Vous avez tous un petit talent, dis donc! Vous êtes tous bien fortiche.
En se qui me concerne, voici le chapitre 3 de mon histoire:
Chapitre 3:
Je frappe à la porte de sa classe. Il n'était peu être pas là? Beaucoup de profs sortaient manger en dehors de l'école. Et comme on dirait que celui ci cherche à s'intégrer... J'essaye une dernière fois, mais en vain. Je décide donc de partir manger avec Lucie et Jason, qui devaient m'attendre depuis un moment.
J'allais les rejoindre, quand je vois le prof derrière moi. Plutôt grand, il fait flipper! J'ai d'ailleurs failli pousser un de c'est cris dont Lucie à le secret.
-Tiens, mais ce ne serai pas... Emy, si je ne me trompe?
-Euh... Oui, Monsieur.
-A, très bien! Pourquoi donc venir me voir?
-Je... je...
C'est vraie, pourquoi suis-je donc venue ici?!
-Tu ne le sais pas? Moi si. Suis moi.
Houla, il croit que je vais le suivre? Il se doute même pas que je ne vais pas venir? Mais c'est que le pire, je le suis.
Il m'entraîne le bâtiment principal de l'école. Il me fais monter jusqu'au toit, avant de fermer la porte à clé. Avec un frisson, je regarde autour de moi. Le vide. J'aime pas le vide. J'ai les jambes qui tremblent bien fort, la tête qui tourne et une grande envie de partir. M. Armo, lui, avait l'air détendue, calme. Il m'invite a m’asseoir sur le sol gris et froid tu toit.
Une fois que nous fûmes assis, il commença à parler:
-Ma chère Emy, si je t'ai emmener ici, c'est que je savais que tu voudrais me voir. Mais pour quoi? Tu n'as pas vraiment compris pourquoi ton subconscient t'a attirer vers moi.
-S'il... s'il vous plaît, ne partez pas dans des phrases alambiquer où on y comprend rien! Je suis déjà pas très rassurer.
-Très bien, je vais faire court. En gros, si tu as voulut venir me voir, c'est que au fond de toi, tu sais que tu es spécial.
-A oui? Mais ne vous inquiétez pas pour si peu! Je sais que je suis spécial. Qui d'autre se serai endormit pendant le cour de la Duck?
-Je ne parlais pas de ça, Emy. Je parlais de ton passé.
-Et il vient faire quoi celui là?
-Tu sais que notre nation à aux départ que 10 familles pour se battre contre Jourd Kleston?
-Seulement 10?!
-Laisse moi terminée. Comme il existe 10 familles, il existe 10 descendants directs.
-A bon?
-C'est 10 descendants sont éparpiller dans tout le pays. Je fais partit d'une association qui les recherches. Nous en avons déjà trouver 8. Il nous en manque 2. Et l'un des 2, c'est toi.
-Moi!? Et tu sais ça comment?
Sans m'en rendre compte, j'avais commencer à le tutoyer. Mais c'est quoi se prof à la con!? C'est un gars qui veut me faire gober n'importe quoi pour m'enlever?
-Oui, toi. Je peux te montrer toutes nos recherches si tu le souhaites.
-Mouais, elle pu ton histoire. Fais voir la paperasse.
Il sortit des tas de feuilles de papiers de sa poche. Dessus était coller pleins d'articles de journaux, des notes par-ci par-là, et encore d'autres anecdotes. L'écriture était illisible et il semblait que plusieurs personnes est travailler sur ce bout de papier. Je décide de le garder. M. Armo n'a pas l'air d'être contre.
-Alors? Demande-il. Tu me crois ou pas?
Je suis coincée. Si je lui que non, si il doit m'enlever, il le fera de force. Au contraire, si je répond oui, je devrais pouvoir mieux m'en sortir.
-Oui, je te crois. Et ça change quoi?
Il me fit un grand sourire.
-Tout, me dit-il. Tout.
Voilà!
Je vous remet le début en spoiler:Spoiler (Cliquez pour afficher)
Voili voilou!
Aaliwan
Je me permet de re-poster, car j'aimerai avoir des avis. Merci!
Aaliwan
#440 Le 13-08-2012 à 12h53
Salut les cro-poètes
Any-la-chipie: "te fouille" signifie rechercher
ta chanson est très belle continue!
#441 Le 15-08-2012 à 19h23
'Lut!
Vraiment aucun avis sur mon histoire?
Aaliwan
#442 Le 18-08-2012 à 11h23
Si, Aaliwan, j'ai un avis :
C'est super, palpitant, et j'aimerais savoir la suite !
Voilà après je suis pas "grande critique", et ton histoire n'en a pas besoin !
#443 Le 19-08-2012 à 13h26
vous avez TOUS du talent!!!!!! Bravo!!!!!!!!
voici un p'tit poème comme d'hab':
tu es une étoile infinie qui brille dans la galaxie.
Ou alors un soleil éternel qui vit là-haut dans le ciel.
Ou encore un nuage qui vole dans les parages.
Ou bien ma meilleure amie qui est avec moi pour la vie.
Ou bien encore une fille en or qui s'appelle Soraya toujours là pour moi et qui remplit mon coeur de bonheur.Pour toi ma best friends forever.
donner moi vos avis svp
Dernière modification par Marie-zoe (Le 19-08-2012 à 13h26)
#444 Le 19-08-2012 à 17h59
Marie-zoe a écrit :
vous avez TOUS du talent!!!!!! Bravo!!!!!!!!
voici un p'tit poème comme d'hab':
tu es une étoile infinie qui brille dans la galaxie.
Ou alors un soleil éternel qui vit là-haut dans le ciel.
Ou encore un nuage qui vole dans les parages.
Ou bien ma meilleure amie qui est avec moi pour la vie.
Ou bien encore une fille en or qui s'appelle Soraya toujours là pour moi et qui remplit mon coeur de bonheur.Pour toi ma best friends forever.
donner moi vos avis svp
#445 Le 19-08-2012 à 20h27
Bravo tout le monde c'est ! !
u
Marie-zoe il est beau ton poème
L'introduction de mon histoire .........
La Mélodie des Sirènes
On raconte qu'un jour, un pêcheur imprudent vint à
" La Fontaine Ensorcelée " On dit que là-bas, n'habitent que des filles à moitié nues. Le pêcheur y fit son passe-temps. Il planta sa canne, et attendit... Pas plus de trois minutes. Il sentit une pression le tirer, et, après peu de lutte, il se retrouva sous mer. Il vit ... Une sirène. Une très jolie sirène. Si belle que le pêcheur en restait pétrifié et la sirène en profita pour chanter ...
Il tomba sous le charme de cette chanson, la sirène l'embrassa et il fut à ses souhaits. Son premier fut celui qu'il aille chercher un médaillon au fond de l'eau ... L'hypnotisé alla. Il le mit sous les ordres. Et là, la sirène bleue se mit à chanter un ensorcellement si harmonieux que le pêcheur s'enfonça dans l'eau, et la sirène sortit de mer à moitié nue. On ne vit plus jamais le pêcheur ...
La suite ..............
La sirène bleue avait réussit son coup. Sur ses deux pieds encore mollassons, elle alla voir sa mère, La Reine Sirène.
<< - Mère, j'ai ensorcelé un humain ! Annonça-t-elle.
- Il était temps ! cela fait 17 ans que le royaume de Dest t'attends pour ta mission. La rabaissa la reine.
- Mais ... S'interposa la sirène.
- Ta mission a pour but de retrouver ton père et ton frère.
- Bien, mère ...
- En chemin, ne tombe surtout pas amoureuse .
- Dois-je être nue ?
- Dote-toi de cela. Cette robe bleue, Mélody chérie, ne l'enlève jamais. Et reviens vite ! >>
C'était la première fois que la sirène bleue, Mélody, avait vu sa mère. Elle eu l'honneur de lui faire la bise, enfila la robe bleue et partit vers d'autres cieux.
Le premier humain qu'elle avait vu fut sans doutes un homme âgé de 17 ans. Il dit << Bonjour >> à Mélody et continua sa route.
Les sirènes comprennent les humains, mais ne peuvent parler qu'entre elles, à moins de se regarder dans l'eau du lac Dert en pleurant de larmes d'amour. Elle lui fit geste de parler.
<< Moi ? Je m'appelle Léandro Duquay et je suis venu pêcher. Et vous ? Dit le jeune homme.
- ...
- Ah, vous êtes muette ! >> Elle hocha la tête. S'il l'avait compris comme ça! Mélody lui fit signe de ne pas aller pêcher là-bas, où les sirènes prennent leurs vies.
Une sirène n'est jamais assez belle, et celle-ci n'en était pas moins. Le garçon, amoureux, voulut partir avec la princesse bleue.
Où chercher son père et son frère ?
Comment mieux se communiquer ?
Chapitre 2 après .
XD
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Lisez tout s'il vous plait et dîtes-moi ce que vous en pensez, ça me fera plaisir !
^^ Bonne continuation ! ^^
#446 Le 20-08-2012 à 11h16
Sympa! Mais ne va pas trop vite, et fait en sorte que tout reste compréhensible.
Chapitre 4:
-Voilà, vous savez tout.
J'avais décidé de tout raconter à Lucie et Jason, qui me regardèrent déconcerter.
Nous étions au self. Bien loin du toit de l'école où j'ai cru que mon sort allait être jeter. Il m'a bien fait flipper, le remplaçant. Je suis sur que c'est quelqu'un qui enlève les enfants. Ce soir, j'irai voir la police. Enfin, c'est ce que j'avais dit à mes amis, mais j'ai l'impression que ceux là ne me croit pas.
C'est Jason, après avoir tirer une tête de six pieds de long, qui reprend la conversation en main.
-Ok... Euh... Ah... ahahahah, qu'elle humour! A chaque fois, Emy, tu te surpasses! N'est ce pas Lucie?
-A euh... qui, moi? A oui, ahahah bravo Emy!
-Nan mais vous me prenez pour une conne ou quoi!? Je ne vous ment pas!
-O... Ok, on te crois mais... commença Lucie.
-Mais on ne comprend pas, termina Jason.
-Mais c'est pourtant clair! Ce prof veut m'enlever!
Jason et Lucie se regardent avant de se tourner vers moi. Ça pipe plus mots.
Je décide de partir, comprenant que quoi que je puisse dire, ils ne me croiront jamais.
-Vous savez quoi? Dis-je en partant. Je vous pensais plus sympa!
Lucie avait une tête qui donnait l'impression qu'elle était outrée. Jason ne dit rien.
Je suis maintenant en cour, de math, pour être précise, et j'essaye de résoudre un équation vachement compliquer. Je dois le faire avec Jérémy, une vraie tête d'ampoule qui n'a pas besoin de mon aide. Du coup, au final, mes pensées se dirigeaient vers ce qui c'est passer ce midi. En premier, ma rencontre avec M. Armo, qui était vraiment étrange. Mais je le sens bien. Bizarrement, plus j'y pense, plus je me dis que M. Armo a peu être raison. Mais je pense aussi à Lucie et Jason avec qui je suis peu être aller un peu fort. De toute façon, je le verrai bien. Si ils sont là à la récré ou pas.
-Bon, tu te mets au travail oui ou quoi!?
Tiens, l'intello se réveille!
-Nan, je réfléchis sur une question existentiel.
-A oui? Parce que tu crois que la prof elle va être d'accords avec toi?
Je le regarde avec des éclairs dans les yeux.
-Parce que tu crois que, après la Duck, je vais avoir peur de celle-là!?
Il frémit. Cool, on dirait que je fais mon effet. C'est bien le seul truc que cette horrible prof d'histoire est fait de bien dans ma vie. Le reste, on pourrait dire qu'elle a un style à la... Harry.
Sonnerie. Encore une heure d'art et c'est la récré. Lucie et Jason vont être à notre coin habituelle? Perso, je flippe. Ce coup là, je le sens pas.
En cour d'art, je suis à côté d'une fille appeler Alison. Je l'ai toujours trouvée un peu bizarre. Elle ne parle à personne. Sauf que cette fois, elle décide de m'adresser quelques mots:
-Je lis dans tes yeux qu'il t'en à parler. Tu as accepter? Si j'étais toi, je le ferai.
Ok, en plus d'être muette, enfin, quasi-muette, elle est tarée. Et ba tiens, je suis bien entourer!
Pourtant, Alison a dit un truc qui a percuter dans mon esprit. Elle m'a parler d'un choix. Et j'ai un choix à effectuer en se moment même! Enfin, elle a pas vraiment dis le mot «choix», mais ce qu'elle voulait exprimer allait au même. Serait-elle au courant pour ce que m'a dit M. Armo? Il faudra que je lui en parle. D'ailleurs, je sais comment faire. Je me glisse vers elle et lui murmure à l'oreille:
-Attend moi à la sortit des cours. Il faut que je te demande un truc.
En guise de réponse, elle me fit un petit sourire.
En attendant la sonnerie, je me dis que finalement, peu être que le remplaçant avait raison.
Voilà la suite!
Aaliwan
#447 Le 20-08-2012 à 20h14
Voici mon premier chapitre et j'espere qu'il vous plaira.
Bonjour, je m'appelle Lucie, Lucie Street. Et je vais vous raconter ma vie, ou une assez grosse partie de ma vie.
Voilà le commencement. Je rentre de ma balade habituelle du matin, mon livre serré dans les mains, je retourne à la maison.
Une fois entrée je remarque mes deux soeurs cadettes Alli et Janie qui ont chacune un oreille plaquée contre la porte où mon père et ma mère discute.
-Mais vous ne pouvez point écouter au portes chères soeurs.dis-je en les poussant d'un geste doux.
-Lucie vous ne comprenez donc rien très chère notre père voudrais nous marier repondit Alli avec enthousiasme.
Encore plus joviale que mes deux soeurs je cours prévenir mon ainée Elisabeth qui devint aussi heureuse que nous quatre. Nos oreilles contre la porte essaient d'ecouter la conversation jusque au moment ou notre père ouvrit la porte.
-J'ai une heureuse nouvelle a vous annoncer mes chères filles, pas loin d'ici Mr Greenley un homme très riche, organise un bal afin de trouver une épouse. Il y sera accompagné de sa soeur Mlle Greenley et de son fidèle ami Mr Dercis.
-Père est-ce-que seul Elisabeth, l'ainée pourra y aller ?demanda Janie les yeux brillants.
-Non, vous irez toutes les quatre vous achetez de nouvelles robes et de tout ce que vous trouverez de nouveau pour aller au bal.
Nous allons avec exitation chercher nos affaires pour le bal moi et Elisabeth avons prit le même modèle de robe sauf que la mienne est légerement plus rose et que la sienne qui est blanche mais nous avons evidemment prit le ruban assorti avec la robe.
Fin du chapitre 1 (ceux qui l'ont lu peuvent commenter)
Dernière modification par Hedwidge (Le 21-08-2012 à 09h50)
()__() ()_( ) ( )_()
(_'x'_) (=' :') (•.•- )
(")_(") (,(")(") (")♥(")
Rêver sa vie n'est pas la vivre mais vis ton rêve !!!!! Créatrice de poèmes envoyez moi un thème par MP et c'est presque fait !
#448 Le 21-08-2012 à 00h04
Moi je ne rime pas (et je fait un paket de fautes , désolée d'avance !) mais j'écris et j'ai besoin d’avis ( objéctifs si c'est pas trop demander ), merci ! L'histoire n'a pas de nom et je vous met le prologe et le premier chapitre (sinon c'est trop long, et je l'ai pas fini ^^)
prologe
"Cher journal, en se 28 aout, je peux officiellement dire que j'ai passé la pire journée de ma vie. Elle est même passée devant celle ou je me suis prise 3 heures de cole à cose de Mérédithe ! Ce n'est pas rien !
Ca a été une veritable sucsétion de catastrophes. Déjà, je me suis faite viré du café ( il falait renvoyer un employer à cose de restriction de budjet ou un truc du genre, et, biensur, c'est tombé sur moi !) En l'aprenant, les filles m'ont mises dehors, mais à coup de pied au cul. Elles m'ont dit cashe : si tu paye pas ta part du loyer, tu dégage ! Et c'est moi qu'on accuse de dire les choses cruement ! En même temps je les comprend, payer un loyer pour un apparte parisienne, c'est dure même à quatre !
Donc, ça, sa c'est passé avant 13h30. Après, il y a l'apré-midi : AFREUSE !!! Quand les filles m'ont "aimablement" demandé de partire, j'ai appellé ma mère pour lui demander si je pouvais revenir. Honte de ma vie. Après se qui c'est passé, c'était vraiment supère embarassent ... Et sa réaction déplacée. Elle a fait comme si je l'appellais tout les jours, sauf que ça fait 2 ans que je ne lui avait pas parlé ! Elle a accepté que je revienne jusqu'à la fin de mes étude et /ou que je trouve un logement.
Jusque là, tous se passe plutôt pas trop mal ... enfin, j'entissipe quoi. Mais cette s**ope de Morgane est allée prévenir Max que je partais. Cet imbécile fini a fait la chose la plus bète et la plus dépourvue de style du monde : il a rompu par SMS. Quand j'ai reçue son message, j'ai eu envie qu'il soit là, en face moi, pour que je puise lui enfoncer mon portable ou je pense ! Je ne lui ai pas répondue et l'ai lessé se débrouiller avec mon silence. Si il ne comprend pas tampis pour lui.
Voila, en gros, ma journée. C'est pas très gai à première vue, mais, en prenent du recule, sa à reglé la plus part de mes problèmes : je n'aurrais plus à suporter Morgane, Gladisse, et Agathe, se qui est déjà plutôt pas mal, et je n'aurrais plus à fair à manger tout les soires, sans compter le fait que je n'aurrais plus à voire Max baver sur les filles du licée . En fait, j'ai plutôt à y gagner.
Je doit dormir, il est quand même 23h18, et il faut que je parte tôt demain, si non maman va faire une crise d'engoise. Alors, la Twingo est chargée et je pense ne rien avoire oublié, mon journal est là et je penserrais à prendre mon portable. GOOD NIGHT !
BIZZ, Alex !"
Chapitre 1
Je ferma mon journal dans un bruissement de papier et le glissa sous mon oreiller. Me dire que demain matin, je devais partir ressemblait à une mauvaise blague. Maleuresement, ce n'en était pas une, et, au contraire, c'était la dure réalité. A cet instent mon ciel était si noire que je persevais le moindre petit rayon de soleil. En locurence, un des rayons de soleil qui réussissait à persser l'épaisse couche de nuage planant au dessus de moi, c'était lui.
Vaincent.
Ce nom me revenait comme une melodie d'enfance que j'avais juque là oublié. Mon petit frère.
Je ne l'avais plus revue depuis trois longes années et les souvenir que je gardais de lui etaient ceux d'une petite fille légèrement perturbée qui n'apportait pas la moindre importence aux personnes qui l'entourraient. Je me rappellais tout de même de lui comme d'un petit blond aux yeux azures, discète et réservé. J'avais hate de le revoire, mais me refusa à y penser de peure de me fair de fause idées et d'ètres dessue.
J'essaya de me changer les idées en penssen au licée. A Lili (mon ancienne meilleur amie que j'allais retrouver). A ma mère. Mais tout me ramennait à lui. Il était dans tout mes souvenires comme une ombre, un fantome, mais bien present.
Je fini par m'endormir, vers minuit et demi, son image en tête.
La nuit me sembla courte. Beaucoup trop à mon gout. Je me leva à grands regrets et regarda l'écrant de mon portable. Vous avez 1 nouveau message, indiquait-il. Je posa le portable sur la couette en me redressant et sauta du haut du lit supèreposé. Agathe émit un petit son et se retourna dans le lit en dessous du mien. je regarda les lits de Morgane et Gladisse, mais Morgane n'était pas là. J'était tellement peu réveillé que je ne m'en rendis pas compte tout de suite.
Je me dirigea vers notre boite a chaussure comportent un bac à douhe et un lavabeau que l'on osaient appeler "salle de bain". J'enfila un sweat et un jean gris, fit ma toilette et ne me maquilla pas. Pas seulement parce que ma mère n'aimait déjà pas que je me maquille avant, mais parce que j'étais emprise à un grand coup de bleus. Etrangement, je me brossa les dents. Ne voulant pas avoire à recommencer, je renonça au p'tit dej' pour aujourd'hui.
Machinalement, je me dirigea vers la mini-cuisine. J'abitais dans une maison Barbi. Et pas seulement parce que l'aparte faisait tout au plus 25 mètres carré, mais parce que Gladisse, quands elle était dans son délire "rose", avait tapé une crise pour reffaire l'apparte. Et deviner en quel couleur elle la refait ... en rose ! Mais tout est rose : le sol, recouvert de moquette rose, les murs, c'est pareille, sur les tables des napes roses, les rideaux sont rose et elle a même pain les toilettes en rose bonbon ! Pour quelle arrete son petit caprise, on a convenue, avec les filles, que soit elle qui nétoi sa moquette - et le reste. Je n'ai pas compté le nombre de fois ou je me suis demandé si je n'aurais pas préféré faire le ménage plutôt que d'ètres éblouie dés que je rentre du licé par du rose fluo. Gladisse a reussi à me dégouter de cette couleur.
Dans la mini-cuisine il y avait du café pret. Si Morgane était déjà debout, c'était normal, mais à ce moment, je n'avais pas encor tilté qu'elle était réveillée donc cela me parrut bizzar.
Je ne réfléchi au fait que, un, Morgane était réveillée et, deux, qu'elle n'était de toute évidance plus là - il aurrait fallut être stupide pour ne serraice que pensser à la possibilité de ne pas se croiser dans ce mini-appartement -, que quand je fut assise dos à la porte, entrain de lasser mes NIKE bleu et blanche. Je me redressa et apuilla ma tête contre la porte. Après tout je m'en tape de se quelle peut faire le matin, me dis-je en regardent la moquette tapissant murs et sols. Mes yeux se poserrent sur l'ordinateure portable de Gladisse. Portable, repaitais-je dans mon esprit, P-O-R-T-A-B-L-E. Un déclique se produit : j'avais totalement oublier mon portable, et, par la même occasion, mon journal.
Je courus jusqu'à la chambre, manquant de me casser la figure à un angle du couloire - les NIKE glissent très bien sur la moquette. J'ouvris doucement la porte, nayant aucune envie de réveiller l'une des filles. Je gravis rapidement l'échelle, atrappas portable et journal et les glissa dans la poche de mon sweat. Oublier quelque chose, c'est fait, pensais-je en sautant du haut du lit, le récupperrer aussi. Je ne flechis pas les jambes en aterrissent, et produisi un bruillent bam. Agathe se retourna et un instent je crue qu'elle allait se réveiller. Elle refermat les yeux et se retounat de nouveau.
Je me sentais emprisonnée dans les ascanceurs - et sa ne dattait pas d'hier, j'en ai toujours eu horreure. Sentiment emplifié par cette journée ... sinistre. J'antendis un petit ting, voulant dire que j'étais arrivé en bas. Je sorti en trombe quand les portes de metale souvrirent. Dehors, il pleuvait des cordes, je ne me pressa pas pour autent de regouindre ma Twingo. J'ouvris la portiere et me glissa à l'interieur de la petite voiture blanche. Mes yeux se posairrent sur la fascade de l'immeuble où j'abittais - mais cela me semblait loing. Troisème fenaitre en partent de la gauche, quatrième étage, réçitais-je dans ma tête. Je ne saurais dire combien de temps je suis rester ainsi, à regarder cette fenaitre. Mais je sais que c'est un violent éclaire qui me sortie de ma torpeurre.
Le mini-appartement se trouvait dans une petite ville à environ 20 kilomêtres de Paris - mais on disait que c'était un apparte parisienne à cose du montent du loyer - , ou je passais souvent mes weekand avec Max. Max ... Penser à lui me fit monter mes larmes aux yeux. Elles se méllerrent à celles du ciel, teintant mon déséspoire de la tristesse de ce dernier.
Je partis directement vers l'auto route. Je n'avais aucunement envie de croiser qui que se soit. Nouvel éclaire. J'axélaire sur l'asphalt mouillé. Que le temps s'accorde bien avec la journé. On ne voyait rien à cinque mètres devant, obligeant les conducteur à rouler lentement. J'adorais la pluie. Mais surtout comme ça, quand on a l'impression que c'est un voille formé de millier de minuscule goutelettes d'eau qui nous entoure de son humidité.
Le portable vibra dans ma poche. Je ne lus pas le message tout de suite et attandi de croiser une aire d'auto route.
Je lut dabord le message arrivé plutôt, il était écris en abrégé. Il ressemblait à peut près à ça :
" SLT frengin !
mman a 1vi t la ru pr ta fete de bi1 vnu. g 1 surpris pr toa.
Vaincent "
Je plein ton prof de français mon fère , pensais-je.
D'une manière plus coérente sa devait surment donner :
" Salut frangine !
maman a invité la rue pour ta fête de bienvenu. J'ai une surprise pour toi.
Vaincent "
J'étais sur à 98% qu'il ne devait pas me dire que ma mère avait préparré une fête pour moi.
Je lut en suite le segond message :
" Je t'aime "
" Je t'aime aussi petit frère" lui repondit-je.
Vos avis ? L'histoire, quand on ne lis que le début, on ne peut pas deviner la suite, que je métrais plus tard (quand je l'aurais fini quoi ^^)
Dernière modification par pinpin524 (Le 21-08-2012 à 00h09)
#449 Le 21-08-2012 à 19h01
Chapitre 2 de mon histoire :
Le jour du bal est aujourd'hui et je suis heureuse d'apprendre qu'une bonne amie a moi, Charlotte, est aussi venue. Les danses commencèrent mais pas l'ombre d'un Mr Greenley. Aussitôt apparu Charlotte qui venait me prévenir de l'arrivé du tant attendu.
Quand il arriva, il était accompagné de sa soeur et de son ami, le sombre Mr Dercis.
Tout de suite ma mère couru vers mon père pour lui demander de nous présenter Mr Greenley. Cela s'est fait en moins d'une minute, juste après ma soeur Elisabeth et Mr Greenley se sont mit a danser. Moi qui me sentait seule même avec Charlotte je me suis dirigé vers Mr Dercis et lui ai demandé :
-Mr Dercis, dansez-vous ?
-Seulement si je m'y oblige. dit-il d'un ton très calme
Un peu contrarié je quitte la salle où il était pour me rentre là où est Mr Greenley
Et nous avons commencer Elisabeth, moi et Mr Greenley une discute sans fin.
Un peu fatiguée je descends dans le sous-sol pour m'asseoir cinq minutes et pour trouver la compagnie de Charlotte. Par les sortes de trous du sous-sol j'aperçois les deux amis en train de parler.
-Je trouve Miss Elisabeth jolie et simpathique mais quant Miss Lucie elle assez charmante ! dit Mr Greenley d'un air heureux.
-Miss Lucie, je la trouve tout juste passable. répond alors Mr Dercis
-Il a blessé mon orgueil et il va s'en rendre compte. dis-je à Charlotte.
Je me glisse entre mon père et ma soeur et dis d'un coup:
-Je trouve que la poésie représentait l'amour.
-J'ai toujours cru que la poésie était une activité qui nourrissait l'amour. me repondit Dercis
-Non l'amour se nourrit d'une autre activité. dis-je ensuite
-Laquelle ? me demanda-t-il
-La danse Mr, même si votre partenaire vous paraît tout juste passable, la danse est un élément indispensable pour nourrir l'amour. répondis-je d'un ton sec. En partant le sourire au lèvres.
Fin du chapitre 2 (vous pouvez commentez SVP)
()__() ()_( ) ( )_()
(_'x'_) (=' :') (•.•- )
(")_(") (,(")(") (")♥(")
Rêver sa vie n'est pas la vivre mais vis ton rêve !!!!! Créatrice de poèmes envoyez moi un thème par MP et c'est presque fait !
#450 Le 21-08-2012 à 20h36
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si mon texte correspond a ce chapitre mais...voila :
Cetait un soir, il faisait noir, jetais seule...et je relu ta lettre, des mots dorés, des mots gravés dans mon coeur, des mots de desespoir, de suicide, et damour, cest cet amour qui nous lie, cet amour si fort, cet amour qui fait que je pense a toi tous les ans,tous les mois, toutes les semaines, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, toutes les secondes....puis brusquement , tout a basculé, je me suis retrouvé a desesperer, a errer sans fin....vois tu ......., croyais tu que je ne me releverais pas ? Que je laisserais les ombres matteindrent ? Et bien non je me suis relever, les ombres mont suivies mais je me suis battu, acharné, et jai reussi a les repousser ..puis jai relu ta lettre, et petit a petit je me suis remise a penser a cet amour qui nous liaient autrefois ..jai decouvert que tu ne mavais pas oublié
, que javais toujours une place dans ton coeur ... A ce moment la , je me suis rendu compte que taimais , que je tavais pardonné, tous ce qui
avaient brisé mon coeur autrefois cetait envolé et je connu a nouveau le sentiment de lamour .. Et je relu ta lettre, les plus beau mots de lunivers, ceux qu'une personne ne pouvait moffrir : je taime ....
Et un autre :
Je voulais te dire que tout est fini entre nous, qu il ny aura plus rien a part du vide , qu une partie de moi est dechiree en mille morceaux de cette separation,mais que tu ne me vaux pas, que tu merites mieux...en tecrivant cela je menffuie vers la foret , je fuis , je te fuis toi et tous les souvenirs qui vont avec... Je fuis malgre la pluie qui ruissèle sur mon visage, malgre les gouttes qui tombent en cascade sur mon front, mais je fuis en pensant a toi et a mon ancienne vie. J essayes de me forcer a oublier mais cest impossible, je ne toublierais jamais, que ce sois toi ou un autre....je voulais te dire addieu tel les vagues de la mer bercees par le vent , le vent qui souffle tellement fort que je grelottes depuis un bon moment, en maccrochant a la seule pensee qui me preocupe , toi...je te promet, je te le jure que je ne toublierais jamais....
Et toi, bel inconnu , m oublieras tu un jour? Je ne lespere pas. Petit a petit, les ombres de la foret recouvrait le ciel noir de fureur, les fougeres bougeaient avec ardeur .... Et les arbres...ils secouaient dans tous les sens leurs epines .... Je ne peux tecrire plus, je nai plus dencre, je voulais te dure que je ne toublierais jamais...adieu
Vos avis sont les bienvenus !