Coucou les filles alors pour celles qui se sentent trop grosses :
Il faut continuer a manger mais peut-être changer vos plats, c'est a dire manger équilibré ! Il ne faut pas baisser les bras, il faut faire du sport régulièrement, et avoir une hygiène de vie saine !
Voilà donc après il y aura surement des personnes, des jeunes filles en général qui se trouvent trop grosses car elles se comparent aux mannequins sur les magazines, ces photos sont tout le temps retouchées ! Et puis peut-être que vous subissez des moqueries du genre "t'es grosse", laissez les dire, et vous pouvez vous défendre si ces moqueries sont incessantes, en leur faisant une critique ( pas trop méchante, mais un peu quand meme ) du style ; " Et toi, t'as vu ton gros nez ? "
Je pense que c'est tout mais souvent on se trouve plus grosse qu'on l'est en vrai !
Alors maintenant pour les filles qui se trouvent trop maigres/minces :
Il faut bien manger équilibré, et non pas beaucoup manger ! Pendant le puberté, les filles ont tendance à prendre du poids, donc si vous n'avez pas passé ce stade, attendez quelques mois ou plusieurs année en fonction de l'age!
Si vous avez deja passé ce stade, vous subissez surement des moqueries ; " fil de fer " ou des betises du genre ! Ils sont tout simplement jaloux de votre poids ! Si votre IMC est près de la "normale" ( 17 par exemple ), je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir même à 16-16.5
Après si votre IMC est vraiment inférieur à la normale, il faudrait en parler à des personnes de confiance et à votre médecin !
J'espère vous avoir aidé ! Posez moi plein d'autres questions j'y répondrais volontiers !
CroBisous à toutes !
Dernière modification par crepouillette (Le 27-02-2015 à 14h25)