Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 2 3 4 5

#51 Le 09-10-2009 à 17h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voila ce que je fais pour sauver la planette! /library/php/forum/views/smilies/lol.png
-utiliser des ampoules a basse consomation(ça s'alume lentement  mais ça dure beaucoup plus!)
-prendre le velo jusqu'a la garre au mieux du bus(et en meme temps tu fait du sport)
-trier mes dechets
-reutiliser les pots de confiture et de cornichons et aussi les pots de nutela pour faire des verres!
-areter l'ordinateur au mieux de le mettre en veille,le soir j'éteind toutes les prises du salons et de la cuisine aussi
-j'eteind le radiateur de ma chambre quand le l'aère.
-je me douche sans utiliser trop de gel douche

bon sinon il y a plein d'autres choses que je vous dirait peut etre une prochaine fois  /library/php/forum/views/smilies/wink.png .

Hors ligne

#52 Le 13-10-2009 à 15h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ma mère ramène du travail, des feuilles qui sont utilisés que d'un côté. J'en prend pour écrire des trucs que je jetterai après.
En quoi c'est utile?
Ben tout simplement ça consomme beaucoup moins d'arbres, les forets sont plus grandes...

Hors ligne

#53 Le 24-10-2009 à 03h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je récupere les papier et je dessine, papier brouillon pour les arts etc, une bouteille d'eau pleine dans le reservoir de la toilette empeche de trop remplir le réservoir d'eau, donc quand on l'envoit, moins d'eau est gaspillé /library/php/forum/views/smilies/smile.png

à toute ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Ps ; http://www.blablaland.com/site/citrouille_party.php?blabla=372661&run=44424

Hors ligne

#54 Le 28-10-2009 à 18h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello!

J'aimerais m'adresser aux fumeurs ! Qu'ils fument ou non ce n'est pas mon problème mais le soucis commun ce sont les mégots!

NE LES JETER PLUS PARTERRE!

Ayez toujours une petite boite en métal, comme ça, même s'il n'y a pas de poubelles à proximité, vous n'aurez plus d'excuse pour polluer physiquement et visuellement... mettez les dedans et jetez-les plus tard dans une poubelle adaptée.

On a réalisé l'expérience avec ma classe de BTS en voyage d'étude, basé sur l'écotourisme. Les fumeurs ont respecté ma demande et étaient armés d'une boite métallique!
(Au lendemain du voyage ils ont repris leurs mauvaises habitudes... /library/php/forum/views/smilies/sad.png malheureusement )

Hors ligne

#55 Le 28-10-2009 à 19h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi, j'habite dans une des rares villes françaises n'ayant pas de service de ramassage d'ordures triées... du coup, je trie mes déchets (carton, plastique, verre...) et je les dépose aux bornes recyclage...
le problème, c'est que du coup, je suis obligée d'utiliser la voiture pour y aller.. : (

Sinon, je limite la durée de mes douches, je n'utilise presque jamais le chauffage, j'éteins tous les appareils électriques quand je n'en ais pas besoin, je ramène mes piles dans les magasinset je prends le bus ou le train pour mes déplacements au lieu de la voiture

Sauvons notre planète :-)

PS: et , ptit clin d'oeil à la reflexion de Tiboune (qui a raison d'ailleurs) même si je suis fumeuse et que je n'ai pas de boite métallique toujours sur moi (faut avouer que ça a pas l'air pratique comme système), je ne pollue jamais la planète avec des mégots..

Hors ligne

#56 Le 30-10-2009 à 16h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut je suis nouvelle et javoue faut proteger la planete  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#57 Le 30-10-2009 à 16h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour moi
je m adresse aux macheur de chewing gum j en fait parti oui je sais
cant le chwing gum et fini ne le jeter pas par terre sa pollu
sa colle par terre .
alors jeter le dans une poubelle c est mieux et ne le coller pas sur la poubelle ou dans les égout pace-que cant ont le jete dans les égout sa colle cant m aime et sa pollue cant m aime le mieux c est de le mettre dans une poubelle ..
NON ?

Hors ligne

#58 Le 04-11-2009 à 13h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi aussi avant je donnai les bouchons a mon ecole pour qu'il les donne a une association

Hors ligne

#59 Le 04-11-2009 à 13h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

et aussi eviter de jeter des déche dans la nature sa pollu la terre dacor moi avant je le fesait mezs maintenant ses finin alors faite comme impeu pres tou le monde areter de jeter des dechet dans la nature

Hors ligne

#60 Le 04-11-2009 à 14h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ptikuik a écrit :

moi, j'habite dans une des rares villes françaises n'ayant pas de service de ramassage d'ordures triées... du coup, je trie mes déchets (carton, plastique, verre...) et je les dépose aux bornes recyclage...
le problème, c'est que du coup, je suis obligée d'utiliser la voiture pour y aller.. : (

Sinon, je limite la durée de mes douches, je n'utilise presque jamais le chauffage, j'éteins tous les appareils électriques quand je n'en ais pas besoin, je ramène mes piles dans les magasinset je prends le bus ou le train pour mes déplacements au lieu de la voiture

Sauvons notre planète :-)

PS: et , ptit clin d'oeil à la reflexion de Tiboune (qui a raison d'ailleurs) même si je suis fumeuse et que je n'ai pas de boite métallique toujours sur moi (faut avouer que ça a pas l'air pratique comme système), je ne pollue jamais la planète avec des mégots..

Je ne vois pas où est le problème /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Si on se galère a transporter un paquet de cigarettes sur soi (poches, sacs...) ainsi qu'un briquet, on peut bien se "galèrer" à transporter une 'tite boite !
C'est juste que ce n'est pas dans les habitudes, c'est pour ça qu'on croit que ce n'est pas pratique, comme tu dis /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Mon copain met ses mégots dans la poche de son jean, je trouve ça affreux au niveau de l'odeur ^^ C'est à ce moment là qu'on voit l'utilité de la boite métallique ^^

Hors ligne

#61 Le 04-11-2009 à 14h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je vois que beaucoup se soucient du monde animal (et encore heureux d'ailleurs ^^)
Mais j'aimerais apporter quelques précisions...

La disparition d'une espèce a bien trop souvent pour origine la disparition de son milieu (Comme le panda par exemple, qui profite de moins en moins de son bambou).

Je vois que les exemples cités dans ce topic sont des exemples à l'échelle mondiale.
Ca revient à dire que "puisqu'on voit à la télé / Internet/ radio que le tigre est une espèce en voie de disparition, et bien nous allons soutenir la fondation Nicolas Hulot ou autre pour qu'ils aident les bébés tigres à survivre."

Vous habitez où ? En Asie? Non ? alors vous ne pourrez pas faire grand chose...

(je ne dis absolument pas qu'il ne fait pas se soucier du sort des espèces "exotiques")

Je veux vous faire régir.

Vous avez un jardin? un parc a proximité de chez vous ? Savez vous le nombre d'espèces différentes qui y habite ? Observez-les (oui, vous pouvez, elles sont juste à côté) sans modifier leur habitat. Vous allez pouvoir en apprendre bien plus qu'à la télé.
Et bien vous voyez, ces espèces, elles aussi ont besoin de votre soutient, simplement en ne les dérangeant pas, en ne leur balançant pas de pesticide à la figure, en vous occupant des plantes qu'elles aiment tant (Ne rien arracher sur votre passage lors d'une ballade en forêt par exemple)
Ce sont des gestes si simple!

Au lieu de citer Mr Panda, Mme Pantère et Mlle Baleine, soucions nous plutôt des espèces telles que:

- Les lynx
- Les loups
- Les hirondelles (population divisée par 2 en 4 ans. Ne cassez pas leur nids sous les goutières!)
- Les martinets (Population divisée par 2 en 4 ans aussi!)
- Les papillons... (Vous en voyez de moins en moins ? les pesticides les assassinent au berceau!)
- Et bien d'autre qui disparaissent petit a petit (mais rapidement quand même) du territoire français, sous vos yeux!


PAS de pesticides
PAS d'arrachage de plantes
PAS de destruction de nids
PAS de chasses non autorisée (et encore...)
PAS de COMPORTEMENT INJUSTIFIé envers les insectes / oiseaux et autres...

MERCI /library/php/forum/views/smilies/smile.png

PS: Si vous arrivez encore à trouver des martinets, et que vous en apercevez un a terre, aidez-le à s'envoler en le lançant en l'air! Ces oiseaux ne se posent jamais (sauf pour faire leur nid) et ne peuvent pas s'élancer lorsqu'ils sont parterre... (ils dorment en se laissant planer dans les airs)

Hors ligne

#62 Le 04-11-2009 à 14h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tout le monde,
c'est vrai qu'il faut préserver la planète mais dans certaines villes (comme dans la mienne) ben les gens s'en fiche complètement!!!Ils jettent des couches et de la nourriture par la fenêtre!!!!

Hors ligne

#63 Le 04-11-2009 à 16h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Alors moi j'essaie de faire le maximum pour la planète, j'essaie car c'est pas toujours facile, dans mon cas j'essaye de consommer au plus du bio, mais dans mon coin, dur dur de trouver par exemple ne serait ce qu'une pierre d'alun, une vraie, par la synthétique...

Sinon mes petits gestes, pas de chasse d'eau la nuit, c'est le premier qui se lève le matin qui la tire
Vinaigre beacoup utilisé: carreaux, détartrage, assouplissant lessive...
Je garde les vieux papiers pour du brouillon
Lavage des sols au nettoyeur vapeur (j'utilise l'électricité mais moins d'eau et pas de produits chimiques)
Ampoules à économie d'énergie

Ensuite je ne sais plus, il y a surement d'autres petites choses mais la tout de suite ça ne vient pas

par contre une chose que je déplore, l'année dernière dans ma ville ils ont laissé les déco de Noel jusque début février ! Pour moi c'est honteux et il faudrait que les villes s'y mettent un peu...

Dernière modification par juil14 (Le 04-11-2009 à 16h22)

Hors ligne

#64 Le 04-11-2009 à 17h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je fait mon posible pour la planet,les animeaux et les humain .C est comme bien de faire sa sur un forum.

Hors ligne

#65 Le 04-11-2009 à 17h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je Minquiete Pour la planette Oui, Mais juste un Conseil Pour les 'VRAIS' ecologiques .... Je vous rapel que vous utilisez un ordinateur n.n Et que sa use de L'electriciter. Qu'un ordinateur est difficile a recycler. penser a tout sa x)

Hors ligne

#66 Le 05-11-2009 à 12h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'utilise un ordinateur, certes! Mais l'électricité que je paie est une électricité qui provient d'énergies renouvelables!

Je rappelle qu'un mail est beaucoup plus écologique à envoyer qu'une lettre par la poste! (fabrication papier, envoi par avion/voiture/camion...)

Hors ligne

#67 Le 05-11-2009 à 12h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mlle01 a écrit :

Je Minquiete Pour la planette Oui, Mais juste un Conseil Pour les 'VRAIS' ecologiques .... Je vous rapel que vous utilisez un ordinateur n.n Et que sa use de L'electriciter. Qu'un ordinateur est difficile a recycler. penser a tout sa x)

/library/php/forum/views/smilies/lol.png et que fais tu en ce moment même ? Enfin lorsque tu as rédigé cet écrit ? Tu pédalais pour alimenter ton ordinateur en énergie ?

Là je sais qu'hier on a eu une nouvelle voiture de livrée. Mes parents ont pris pour que ça consomme le moins possible et c'est une voiture écologique. On a les ampoules basse consommation et c'est bien pratique, ça explose plus comme quand j'étais petit /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Après on trie, on essaie de prendre les transports en commun lorsque c'est pratique (on a des lignes de bus à 100 m de la maison et ça fait relais avec le tramway). C'est vrai que c'est super sympa quand on va voir le marché de Noël (bah oui y'a des illuminations mais bon ...) ou quand on va se promener dans les rues piétonnes de Valenciennes mais il y a des fois ou ça devient compliqué de gérer les correspondances.
Après je sais que mes parents ont leurs relevés de banque par internet et quelques autres factures mais ça s'arrête là.

Bref on peut tous faire des efforts, mais pas retourner en 1930 hein, parce que bientôt certains vont nous recommander les bougies et le feu de bois ...

Dernière modification par Thundermae (Le 05-11-2009 à 12h47)

Hors ligne

#68 Le 18-11-2009 à 21h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir
Moi j'utilise des empoules basses consommation,
Je vais a la fac a pied quand il ne pleut pas, c'est a 1/2heure de marche, ca reveille et c'est bon pour la sante en plus! Sinon les transports en commun.
Je ne jette jamais rien par terre, j'ai des jambes, c'est bien utile pour traverser la rue et jeter mon megot dans une poubelle... sinon je met dans ma poche ou dans mon sac.
Je limite ma consommation d'eau.
J'achete du bio et de l'equitable dans la limite de mes moyens
voila voila, je crois avoir fait le tour.

mimi03

EDIT: ah oui, je réutilise les vielles enveloppes et les vieux cahiers pour faire du brouillon, et je reutilise mes sachets pour les poubelles, celle de la salle de bain par exemple!

Si quelquechose me reviens je rééditerai

Dernière modification par Neounoeuf (Le 18-11-2009 à 21h33)

Hors ligne

#69 Le 04-12-2009 à 13h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mlle01, ok un ordinateur une fois cassé il crée des déchets difficiles à recycler. Mais les ordis ne sont pas les seules à créer des déchets.
A mon sens il est normal de vivre avec son temps, oui notre époque pollue énormément mais est ce une raison pour revenir au Moyen Age? Pas sure.
Le tout c'est de trouver un juste milieu, et que chaque personne à son échelle fasse un peu plus gaffe.
Moi par exemple, je ne mange quasi pas de viande pour des raisons écologique, j'essaye de manger des fruits et des légumes bio et de saison. Je ne veux pas de voiture et pour mes voyages j'opte pour du sans avion.
En ce moment crominamoureux et moi achetons un appartement et même si la cuisine n'est pas grand confort on a tous les deux décidé de la garder parce qu'elle fonctionne encore. On a également fait le choix que les premiers gros travaux qui seront réalisés vont être de petits changements pour que notre habitation consomme moins, soit moins énergievore.
Concernant les déchets une bonne chose également c'est d'acheter du seconde main en plus en fessant ça on fait également des économies de sous sous.

Hors ligne

#70 Le 06-12-2009 à 17h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ouai.ta raison . mimi01

Hors ligne

#71 Le 06-12-2009 à 19h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Vous savez, la planete et moa, on est comme des amies !
Comme passarella et la planete, je suppose !
Plus on la respect plus on se sans mieux,
moins on la respect elle deviens stricte ,
Et c'est pas mieux...

Hors ligne

#72 Le 06-12-2009 à 19h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

on doit faire quoi au niveau 2??

Hors ligne

#73 Le 06-12-2009 à 19h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tu vas voir dans mission !

Hors ligne

#74 Le 11-12-2009 à 11h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !

Je viens de lire tout le topic et je vois que beaucoup de personnes font de petites choses, cela fait chaud au coeur !!

Moi je suis agricultrice, aussi je tiens à signaler que même dans ma profession de plus en plus de choses se font : recyclage divers et variés, réutilisations du matériel, création d'engins moins polluants et plus économiques, retour aux traditions ancestrales pour certains (utilisation du cheval à la place du tracteur par exemple), etc.

On ne le sait peut-être pas mais les agriculteurs disparaissent de plus en plus de la France, remplacé par dse promoteurs immobiliers qui détruisent le paysage et construisent n'importe comment.

Un agriculteur soucieux de son environnement laisse des haies pour la protection de la faune locale, utilise des solutions de remplacements aux divers produits chimiques (produits naturels, biologiques, insectes prédateurs comme les coccinelles etc), il essait de récupérer l'eau de pluie au maximum, limite la pollution de son exploitation (aussi bien visuel, olfactif ou autre)...

Un agriculteur bio va en plus essayait de vendre ses produits aux citoyens locaux, de produire de saisons et sans produits chimiques (bien que là je vous mette en garde : il y a produits bio et produits fabriqués de façon biologique).

Bref, je voulais juste faire une apologie de mes compatriotes, même si c'est comme partout, beaucoup d'agriculteurs ne voient pas l'intérêt de passer au bio, de plus en plus si mettent pour éviter de mettre la clé sous la porte.

Demandez-vous ce qu'il se passera si il n'existe plus d'agriculteurs ou d'éleveurs en France...

Pour cela je vous demande de trouver près de chez vous des AMAPS ou des Associations de producteurs ou de consommateurs, cela vous permettra de consommer des produits de saisons, en circuit court (peu de rejet de CO2) et les producteurs pourront vivre de façon décente de leurs ventes....
De plus la plupart seront ravis de vous faire visiter leurs exploitations et de vous expliquer leur travail !!

Bien à vous,

Bugzi

Hors ligne

#75 Le 12-12-2009 à 15h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

David33, ici en Belgique nous avons le système de GAS (Groupe d'Achat Solidaire). Le principe est de créer un groupe de personnes (consommateurs) habitants dans une même commune (mairie), ce groupe de personnes s'associent avec un producteur bio local. Une fois par semaine ou un fois toute les deux semaines (ça varie d'un GAS à l'autre) le producteur vient livrer des paniers de légumes ou de fruits et légumes. En générale une charte est signé entre les consommateurs et le producteur, cette charte est un soutient vers le producteur. Le groupe s'engage a acheter X paniers tout les X temps, si le producteur a une saison plus difficile il a le droit de faire des paniers moins rempli mais que le consommateur paye le même prix qu'un panier normal.
Vu que c'est un commerce sans intermédiaires le consommateur et le producteur y gagnent. Le consommateur paye moins qu'en grande surface et le producteur gagne plus que s'il y avait un ou plusieurs intermédiaires en gros c'est du win win.
Et tout ça est en plus local et de saison.
Je trouve que c'est important de soutenir les producteurs qui se mettent au bio et au de saison.
Petit lien vers le site internet des gas de bruxelles : http://www.gas-bxl.collectifs.net/

Hors ligne


Pages : 1 2 3 4 5

AiutoFAQ
chargement