Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1

#1 Le 26-08-2014 à 16h17

Nouveau Membre
...

Bonjour!

Il y a trois ans (j'étais un gamine de 10 ans), je m'amusais à l'école avec mes amis. On bavardait, on courrait dans tout les sens. J'ignore comment on est arrivé sur le sujet, mais on s'est mis à parler d'animaux de compagnie. Avec la neige fondante de mars, on a commencé à sculpter de petits hamsters. Enfin, ils ne ressemblaient pas vraiment à des rongeurs, mais dans nos coeurs d'enfants, c'étaient de superbes boules de poils.

Le même mois, il a plut pendant le midi. On a passé l'heure du midi dans l'école. Notre niveau était assigné au local d'informatique, une minuscule pièce où il y a vingt ordinateurs pour une soixante d'élève. Mes amis, plus grands que moi (pour vous donner une idée, aujourd'hui, j'ai 13 ans et je ne mesure que 5 pieds), ce sont rapidement trouvé un ordinateur, tandis que moi, je n'en avais pas. Je me suis tiré une chaise et je les ai regardé joué à un jeu où il fallait contrôler un hamster et faire des niveaux.

Alors, mon ami et moi avons commencé à imaginer un jeu où nous pourrions avoir notre propre hamster, où nous pourrions l'entraîner et décorer sa cage, l'habiller, lui faire avoir des petits.

Le soir chez moi, je suis sauté sur mon iPod et j'ai cherché "hamster" dans l'App Store. J'ai cherché sans trouvé puis je suis tombée sur l'îcone d'une petite souris. Le jeu s'appelait Cromimi. Curieuse, j'ai ouvert l'app et lu la description. Ça me semblait pas mal.

Après avoir un peu joué pendant trois minutes, je me suis lassée. Le jeu nous proposait un site appelé Cromimi.com. Je suis allée sur l'ordinateur de la maison et j'ai tapé le site. La page montrait l'image de deux rongeurs, une souris et un hamster, couleur chocolat pour Pâque. Je me suis ouvert un compte. Je me suis nommé Gargamamanne et je me suis adopté un rongeur appelé Bouille.
Je ne me rappelle plus pourquoi, mais j'ai supprimé ce compte après une heure pour recommencer.

Helperhamster. Ce sera mon nom. Et mon hamster, il s'appelera Hamstery. C'est comme ça que le premier compte Helperhamster fut créé!

Je me rappelle des heures de bonheur qui marquèrent ce un an et demi de jeu.
C'est après cette période que j'oubliai de mettre mes rongeurs en garderie et que je perdis tout. Frustrée, j'effaçai mon compte.

Deux ans plus tard, en ado de 13 ans, mes doigts ont tapé le nom du site. J'avais envie de joué, mais en secret. Je ne voulais pas que mes amies le sache, ce serait bizarre. J'ai refait un compte où je me suis donné le même pseudo et où j'ai adopté Chubby. Je voulais rejouer. J'aime ce jeu.

Même après ces années, je voulais revenir dans le jeu. J'avais envie de rejouer à Cromimi. C'est un jeu génial qui a marqué notre enfance, à moi et à mes amis. Et qui, j'espère, marquera un peu mon adolescence. Je peux venir me réfugier sur Cromimi, personne (à part ma meilleure amie) ne sait que je joue. Losrque je vais sur Cro', je peux venir bavarder avec d'autres amies. Je peux venir dans mon petit monde à moi.

Merci à l'équipe de Cromimi, admin et modos, à toutes les belles rencontres que j'ai fait en ces trois dernières années.
Merci d'exister, Cromimi.

À bientôt!
Helper'XX

Dernière modification par Helperhamster (Le 26-08-2014 à 16h36)

Pages : 1

AiutoFAQ
chargement