Bonjour les cro-amis
Je vous invite,nous l'avons bien mérité
Tôt ce matin Jerry en petit garçon serviable est allé jusqu'à l' "appétissante" boulangerie de Dodi et au "Chi-chi store" pour nous régaler.
Je viens à peine de terminer et croyez-moi,j'ai pris un réel plaisir à découvrir vos articles tous si différents.
C'est agréable de voir que dans vos récits vous suivez scrupuleusement les cartes et les détails de Cromimi-City et de ses environs comme je les avais imaginés.Et même les principaux personnages comme Mr Aimable sont là!
Vous êtes super et je ne regrette pas d'avoir mis toute mon énergie à la création et à la mise en place de ce projet.Et c'est vrai que pour essayer de terminer au plus vite,j'y ai passé parfois des nuits blanches,les journées étant trop courtes et parfois sans disponibilités pour jouer.
Votre participation et la présence de nos lecteurs sont une magnifique récompense.
De tout cœur,merci,vous êtes formidables et merci aussi aux amis qui ne se manifestent pas ici mais viennent nous lire et m'encouragent à continuer en m'envoyant des MP réconfortants.
Mes cromimis et moi nous avions tellement bourlingué dans toute la région afin d'en faire une fidèle description (pardi faut de l'exactitude sur la planète Cro-Shadok!)que nous avions besoin de nous évader un peu histoire de nous "rincer" la tête.
C'est pourquoi depuis deux semaines,nous avons choisi de vous parler de sujets un peu différents et de nous tourner vers d’autres horizons.
Pas d'inquiétude,le Carnaval terminé nous rentrerons chez nous et irons visiter ensemble "Souris-Ville",Cromimiland et les moindres recoins de la contrée,comme promis.
Tess,une idée originale et maintenant je comprends pourquoi mes petits cro-anges sont de bons petits cro-diables.Et je compte sur toi pour revenir la semaine prochaine pour continuer à "faire ci et ça".
Saki,tu es une romancière en herbe,c'est tellement bien décrit et ressenti,qu'on y croit vraiment.Tu nous régales et tu nous intrigues comme dans un bon "polar".Nous attendons impatiemment le chapitre 2 des mésaventures d'Auréole qui nous inquiètent.
Tu expliqueras à Encrier qu'ici à Cromimi-City il ne peut y avoir que des fins heureuses.On croise les doigts pour le petit.
Je voulais dire à nos petites jeunes que si vous manquez de temps pour envoyer le jeudi,votre article sera accepté le vendredi sans problème.Surtout ne négligez pas vos « devoirs scolaires » pour terminer votre article.
D’ailleurs,je pense que c’est ce qui est arrivé à Lou.Avec la reprise des cours,le temps a manqué,c’est compréhensible.Pas d’inquiétude,ta place t’attend.C’est quand tu veux ou plutôt quand tu peux.
Dodi,c'est joli tout plein.L'histoire est adorable et la petite cage boulangère d'une grande finesse.Nos ouvriers ont bien travaillé pour la remise à neuf.Ils ont beaucoup d'idées.
J'aimerais bien goûter un petit pain au chocolat si c'était possible surtout qu'avec le blé bio de chez Mamie et la farine complète de notre moulin c'est de la super qualité.
Mousse,j'aimerais bien que le carnaval d'Aslan soit aussi réussi que celui de Nice,c'est magnifique.Nous voici toi et moi,reines des carnavaleux!
Toup,tes anecdotes animalières sont très instructives et si joliment présentées.C'est si bon de te voir parmi nous.
J'ai de la peine pour ce pauvre petit cochon qui ne peut pas voir les étoiles.
Et celles de la vache et de l'écureuil je les ai déjà vérifiées.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Dans mon jardin,il pousse des petits noyers partout,tout ça parce qu'il y a un gros noyer chez notre voisin et que les écureuils sèment les noix un peu partout.
Pendant les fêtes,j'ai vu une vachette noire suivre l'exemple de la mule du pape.Elle est montée au 4ème étage d'une maison de la vieille ville par l'escalier et on a du la redescendre par les fenêtres à l'aide de bâches et de cordes,sans mal,heureusement elle n'avait pas la rancune tenace de la mule.
Et là,je ne résisterai pas à renouveler le plaisir de mon enfance quand je lisais ceci:
"Et elle vous lui détacha un coup de sabot si terrible,que de Pampérigouste même on en vit la fumée, un tourbillon de fumée blonde où voltigeait une plume d'ibis, tout ce qui restait de l'infortuné Tistet Védène !... Les coups de pied de mule ne sont pas aussi foudroyants d'ordinaire mais celle-ci était une mule papale et puis, pensez donc ! elle le lui gardait depuis sept ans... "
Si je te disais
Kikib' que je m'étais égarée dans les Catacombes.
J'étais perdue au milieu des crânes!!!Y'en avait partout,c'était angoissant.Il faut toujours que je m'éloigne du groupe pour aller voir ailleurs et voilà!
Heureusement que je n'ai pas heurté une de ces momies romaines décorées,elles sont impressionnantes mais je ne pense pas qu'elles soient dans les catacombes de la via Appia.Etant donné qu'elles sont entièrement recouvertes de pierreries,je pense qu'elles sont sous surveillance.
Pas d'images choc sur Cromimitoumignon,choisissons ce qui est beau,tendre,intéressant parfois insolite ou amusant.
Merci à nos fidèles lectrices
Energinia,Lynrei et Jojo.
Ci-dessous les réponses au petit jeu de Socrate,la semaine dernière.A vous de comparer et de savoir si vous êtes des champions en géographie et en finances ou si,comme moi,vous avez z'yeuté sur Internet Kisétou
Comme pour les oiseaux,attendez-vous à une petite récompense
Merci à mes fidèles joueuses
Lynrei,Energinia,Dodi,Kikb',Jojo,Saki,Mousse mais aussi deux très jolies surprises:une toute nouvelle amie
Douce et Corsinetteune amie sincère "d'il y a plus longtemps".
Dernière modification par mitsou-star (Le 20-05-2017 à 03h54)