Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 9 10 11 12

#251 Le 06-03-2010 à 16h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Les rimes !!!

- Vélo et moto
- Crayon et bonbon
- Chaussure et armure

Un jour, je me promenais
Dans une très grande forêt.
J'ai rencontré un gros loup,
Je n'ai pas eu peur du tout.

                 Hop, je saute du lit !

7 heures du matin, je me réveille,
J'ai encore un peu sommeil.
7 heures 15, je saute du lit,
Je pense à vous tous mes amis.
Alors je crie: Guillaume, tu as du bol
Aujourd'hui, tu vas à l'école !

                 Avant d'aller à table.

Avant d'aller à table,
Je dois me laver les mains.
Ce n'est pas très agréable,
Mais ma maîtresse y tient.
Pour ne pas me faire gronder,
Je cours au lavabo
Laver mes mains, mon nez,
Et je reviens tout beau.

Hors ligne

#252 Le 06-03-2010 à 17h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Wow! Vos poèmes sont vraiment tous magnifiques!!!

Hors ligne

#253 Le 06-03-2010 à 19h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Angeldu13 a écrit :

Wow! Vos poèmes sont vraiment tous magnifiques!!!

et il y en a de plus en plus beaux...

Hors ligne

#254 Le 09-03-2010 à 10h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut !
J'ai commencé une petite histoire... J'ai pas vraiment BEAUCOUP de talent, mais j'aime bien écrire, pour m'amuser /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Alors voila :

Des rires, des chants...Oui, je crois bien avoir connu ça...Il y a bien longtemps....Quand j'étais pas dans cette foutue école pourrie... Non, je n'ai pas déménagé...Pourquoi aurais-je déménagé ? Si j'avais le choix, je serais restée là-bas. J'avais mes amis. Ici, tout le monde m'appelle Linda. Mais est-ce que je m'appelle Linda ? Est-ce que je me souviens encore, si ma mère l'avait dit au chauffeur de la voiture noire ? Si j'avais le choix, je m'appellerais Léa.

Vous voulez que je vous raconte ? Très bien. C'était une nuit. J'entendais mes parents parler à voix basse. Dans la famille, nous étions 8 enfants. Peu après, ma mère est venue dans ma chambre, en sanglots. J'ai vite fait semblant de dormir. Elle a mis mon doudou entre mes petites mains, et m'as porté jusqu'à une voiture. Noire. Et puis elle a dit :
"occupez-vous bien d'elle". J'avais 7ans.
Parfois, ma mère me faisait des surprises, elle m'emmenait à un concert quand je dormais, et me réveillais quand j'étais là-bas. Mais là, non, elle ne m'as pas réveillée. Et "Occupez-vous bien d'elle", c'est la dernière phrase que j'ai entendue de ma mère.

Dans la voiture noire, je serrai mon doudou contre moi. Où étais-je ?


Voilà, si ça vous plait, je pourrais continuer /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Dernière modification par Miieii (Le 09-03-2010 à 10h31)

Hors ligne

#255 Le 10-03-2010 à 13h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Miieii: C'est trop beau! Continue comme ça!

Hors ligne

#256 Le 14-03-2010 à 05h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je me réveillai. Mon doudou ? Toujours là.
-Anna ! Anna !
Où était ma soeur ? On dort toute les deux dans la même chambre. Peut-être était-elle allée aux toilettes. Je soupire. Je me lève du lit. Mais où suis-je ? Un grand lit en bois blanc. Un lit en hauteur ! Je n'étais pas chez moi ! Où sont mes barbies ? Mon bureau rose ? Mes posters ? Et les jouets de ma soeur ? Et ma famille ??
Trop de questions tournaient dans ma tête. Je ne pouvais rien faire.
-Maman ! me suis-je mise à crier.
Une jeune femme, très jolie est entrée dans la chambre. Elle avait de longues nattes blondes. Des reflets dorés sur ses cheveux les adoucissaient. Elle devait avoir une vingtaine d'années. Sa robe était rouge. Elle me faisait penser à la robe de soirée de maman. Sauf que cette femme était en robe de chambre. Elle tenait un bébé dans les bras. Il avait les yeux d'un bleu comme elle. Sauf que ses cheveux était très bruns.
-Linda! me cria-t-elle, Linda, pourquoi hurles-tu comme ça. Est-ce que ça va ?
-Madame...Je...Où est ma maman, lui demandais-je
-Oh Linda, ne m'en parle pas je t'en prie. Tu seras très bien ici, tu la retouvera ta maman, une fois. Je te le promet, ma chérie. En attendant va manger. Et appelle-moi Elise, ou maman, s'il te plait.
-Vous n'êtes pas ma maman. dis-je en me retenant de pleurer. Et je n'ai pas pleuré. Mais j'aurais du, c'est sur. Cette si gentille femme, qui était-elle ?
Deux jours passèrent. Elise était très gentille, avec moi. Ses yeux bleus me faisait rêver. Elle était tellement jolie. Mais j'avais malheuresement compris. Je n'était pas une enfant bête et naïve, qui gobe tout ce qu'on lui raconte. Non. J'avais compris. Maman m'avait...abandonée ? Non, elle n'en serait pas capable. Maman m'avait laissé pour une raison. Je devais la découvrir. Je voulais retrouver ma maman. Ma vraie. Parce que Elise ne la remplacera jamais. Si jolie et si gentille qu'elle soit, aucune femme ne remplacerai ma mère.
-Elise, lui demandais-je, à table, Où est votre mari ?
-Là bas, me dit-elle en me montrant une tombe. C'est lui. Il est parti au ciel maintenant. Il avait 5 ans de plus que moi. Mais il a eu un accident. Avant de partir, il m'a laissé cet enfant.
-Je...alors, qui était l'homme, dans la voiture, dzmandais-je les larmes aux yeux.
-Oh ma Linda, tu était réveillée ? Cela devait être tellement affeux...Je veux dire...Non, non rien. Cet homme, c'était mon père. Il a cinquante trois ans. Je te le presenterais. Il serait heureux que tu l'appelles Papy, puisque tu ne m'appelle pas maman.
-C'est normal, vous n'êtes pas ma mère. Mais en voyant son regard, je continuai, mais je vous adore quand même ! Et je veux bien l'appeller Papy.
-Alors fait moi plaisir, dit Elise, ne me vouvoie plus.


Voilà, je continuerai plus tard /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#257 Le 14-03-2010 à 07h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Un mois est passé. Maintenant il fallait que j'aille à l'école. Elise m'a inscrite à l'école la moins chère. Des fois, je plains cette pauvre petite mère, qui doit s'occuper de son fils, et de moi en plus. La maison est petite, mais bien meublée. Il y a même un petit jardin. Je me suis habituée à Elise. Mais je voudrais quand même retrouver ma mère.
Mon premier jour d'école m'a parru bizarre. J'étais en Ce1.
-Bonne journée, Linda. À ce soir ! me chanta Elise
J'entrais dans la cour. Tout le monde se connaissait, ils papotaient entre eux. Je pense qu'ils en avait rien à faire d'une nouvelle comme moi. Surtout que c'est rare dans cette petite école. Personne ne veux que son enfant ai cette éducation. Elise, elle ne peut pas faire autrement.
Pour 7 ans, j'étais un peu petite. Je faisait 1m22 et tous les gens de ma classe faisait entre 1m28 et 1m35. Parfois, on me prenait pour une C.P, ça faisait rire les autres. Voilà à quoi je servait. Je servais à être un clown. Voilà, j'étais là pour faire rire les gens. Personne n'était venu me voir pour me proposer de jouer avec eux aux Barbies, ou au papa et à la maman. Les grands ne venaient pas me voir pour discuter avec moi et me donner leur vieilles Barbies. Ils les faisaient aux autres. Mais pas à moi. Je ne disait rien à Elise. Tellement gentille, elle aurait voulu me changer d'école, et elle aurait encore moins d'argent. Je ne voulais pas. Je savais que c'était aussi dur pour elle que pour moi. Je lui disait que ma journée avait été super. Rien d'autre. Mais au fond, je voulais revoir ma soeur, mon école où on rigolait entre amies. He bien tout ça c'était finni. Je ne savais même pas mon adresse. Ma vraie. J'aurais voulu envoyer une lettre à ma mère. Juste lui dire qu'elle me manque et que je vais bien. En fait, j'aurais voulu envoyer une lettre à toute la famille. Est-ce que je suis la seule à avoir changé de maison, de vie, presque ? Est-ce que Anna a changé aussi ? Est ce que Paul, Sebastien, Maxime, Laura, Marina et Nina aussi ? Les noms de mes frères et soeur, je m'en souviens. Très bien. Mais mon nom ? Est-ce que je m'appelle Linda ?

Dernière modification par Miieii (Le 14-03-2010 à 07h16)

Hors ligne

#258 Le 14-03-2010 à 09h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo!!!C/etait bien le poeme

Hors ligne

#259 Le 14-03-2010 à 16h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ma meilleur amis :
on se raconte des secrets
quon ne raconte jamais
on rit ensemble
on joue ensemble
on ne veut jamais se quitter
car on et vraiment trés liéé
on ne soublie jamais
ni nos moment passer
on en profite
car on c que le temp passe vite

Hors ligne

#260 Le 15-03-2010 à 12h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est bien mais evite de flooder stp !! ^^

Hors ligne

#261 Le 16-03-2010 à 18h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je tourne mon stylo entre mes mains,
Je cherche, je cherche… mais en vain,
Pas d’idées, même pas une minuscule,
Ah, voilà, j’écris le "j" Majuscule,
Aucune raison de le laisser, mais si,
Voila la presque page remplie !

Hors ligne

#262 Le 29-03-2010 à 22h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'aurais voulu te dire
que tu comptais pour moi
j'aurais voulu t'écrire
que tu étais mon roi

j'aurais voulu t'embrasser
une toute dernière fois
j'aurais voulu t'enlacer
pour que tu ne m'oublie pas

j'aurais voulu te le dire
avant que je pleure
j'aurais voulu te l'écrire
avant que tu ne meurt

mais c'est trop tard pour le dire
c'est trop tard pour l'écrire
tu es partit pour toujours
je t'aimais papa plus que l'amour

Hors ligne

#263 Le 06-04-2010 à 02h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LillyAnnia a écrit :

Un passage, d'une histoire innachevé, et que d'ailleurs je n'achèverais probablement pas. Une histoire qui est venue toutes seules se glisser dans mes pensées.
Mais un tout petit bout je vous feras partagé, dites moi ce que vous en pensez.

Elle avançait, dans la rue, couverte de neige. Elle marchait, sans avoir de lieu précis où se rendre. Mais peu lui importait, ses jambes faisaient se qu'elles voulaient. C'était un mécanisme, sans que son cerveau n'ordonne quoi que ce soit, ses jambes se dirigeaient. Lise n'aurait su dire où elle allait, quelque part, sans doute.
Les passants la regardaient avec un air compatissant. Ils la connaissaient tous dans cette ville.
Elle passa délicatement ses mains sur son ventre. Il s'était bien arrondi. Elle soupira. Il faisait froid et le vent, l'agressait comme des milliers de petites lames. Mais cela lui importait peu. Elle portait en elle, au plus profond d'elle même, une douleur bien plus forte, bien plus vive. Une douleur que seul l'amour pouvait provoquer. Elle l'avait perdu, à jamais, il était parti vers un monde meilleur, la laissant là, sans but et avec un petit être dans son ventre.

La ''structure de phrase'' (désolé pour les mots poches xD) est assez bonne, l'histoire aussi. Mais est-elle originale? Ni oui, ni non. Mais quelle âge a-t-elle? Si elle est adolescente, cette histoire est assez courante. Le classique, quoi : une adolescente tombe enceinte. Normale. Mais, tu pourrais rajouter quelques choses de spéciales dans ton histoire. Mais continue, c'est un bon début.

Hors ligne

#264 Le 12-04-2010 à 16h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tu m'a brisé le coeur
Maintenant j'ai peur
Il est en 1 000 morceaux
Caché sous ma peau
Formant un puzzle
Désormais je suis seule ...
Tu m'a brisé le coeur
Tu choisis les moeurs
Sache que ce battement ,
Fut vraiment flagrand http://www.overclocking-pc.fr/forums/images/smilies/Love%20et%20Smack/1036947343_gif.gif
Seul toi ne le remarquais pas
Mais cet amour étais bien la
Du plus profond de toi , j'espere ,
Que tu n'en ai pas fier ...


http://emoticoneemoticone.com/emoticones/triste/0.gif


By mimidu9258 ...

Hors ligne

#265 Le 19-04-2010 à 21h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

APARTE

Spoiler (Cliquez pour afficher)



POUR ELLE

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Voila 2 de mes poemes ... Lachez vos avis /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#266 Le 21-04-2010 à 13h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Si y'a moi!

Hotplay: Tes poèmes sont trop beaux ^^
Je disais dans mes précédents posts que j'écrivais un livre, mais je n'ai pas encore commencé /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#267 Le 21-04-2010 à 13h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

hotplay --> c'est vraiment magnifique /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#268 Le 27-04-2010 à 19h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

La mort

La mort est la libération de l'âme
Le corps la rejette brutalement
Ceci, pour moi, n'est pas infâme.
Je trouve ça plutôt amusant

Le sang ne lui fait pas peur
Les mourrants sont plutôt pour elle de l'or
La mort engendre les pleurs
Les cris d'agonie, elle les adore

Un peu glauque tout de même,
Ce poème.

Dernière modification par Nakikatana (Le 28-04-2010 à 19h07)

Hors ligne

#269 Le 29-04-2010 à 17h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà un poème très beau qui n' est pas de moi mais qui me plait tellement que j'aimerais que vous en profitaient  mimi03

Parce que la lune a besoin du soleil pour éclairer nos vie,
parce que les étoiles ont besoin de la lune pour illuminer notre ciel,
parce que le feu a besoin de l'eau pour s'éteindre,
parce que le blanc n'existerait pas sans le noir:
j'ai besoin de lui pour vivre et pour être heureuse.

Hors ligne

#270 Le 29-04-2010 à 17h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

BONJOUR,
je suis un nouvelle sur " cromimi ",
ce jeu est trop bien,
par contre j'ai pas d'ami(e)s et j'aimerais bien m'en faire, ily en a qui veulent etre mes ami(e)s ?
si vous le voulez bien envoyer moi un message !!!!

merci d'avance !!!

Hors ligne

#271 Le 30-04-2010 à 23h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Magnifiques vos poèmes !!!
J'en avais écrit un sur les chats je crois... Attendez que je cherche...
... Trouvé ! ^^

Le chat

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Sinon, il y a pas longtemps, on a étudié les sonnets au lycée, donc je m'y suis essayé...

(Rappel sonnet : 2 strophes de 4 vers et 2 strophes de 3 vers / rimes en ABBA ABBA CCD EED / tous les vers sont des alexandrins : 12 pieds, ou syllabes)


La vie

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Voilà ! Dites moi sincèrement ce que vous en pensez...  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Et julia8385, tu ne dois pas poster ça ici !!
Va voir les règles du forum là  -------> http://www.cromimi.com/forum/t6971,1-a-propos-des-regles-de-bienseance-sur-un-forum.htm

Dernière modification par Lol26 (Le 30-04-2010 à 23h30)

Hors ligne

#272 Le 14-05-2010 à 16h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ouah, bravo, j'adore tous vos poèmes!
Miieii, ton histoire se finit là? Elle est tellement bien, j'aimerais savoir la suite!

Hors ligne

#273 Le 14-05-2010 à 17h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Et ben moi voilà:

La montagne est belle
Telle une aquarelle
De ma maison
J'observe ce magnifique héron...

La montagne est mon amie.
Elle est l'endroit ou il y a 10 ans,
J'ai installée mon nid,
Je me langui des chants des oiseaux
Que je comprends.

Ça vous plait ?

Hors ligne

#274 Le 14-05-2010 à 17h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lol26 a écrit :

Magnifiques vos poèmes !!!
J'en avais écrit un sur les chats je crois... Attendez que je cherche...
... Trouvé ! ^^

Le chat

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Sinon, il y a pas longtemps, on a étudié les sonnets au lycée, donc je m'y suis essayé...

(Rappel sonnet : 2 strophes de 4 vers et 2 strophes de 3 vers / rimes en ABBA ABBA CCD EED / tous les vers sont des alexandrins : 12 pieds, ou syllabes)


La vie

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Voilà ! Dites moi sincèrement ce que vous en pensez...  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Et julia8385, tu ne dois pas poster ça ici !!
Va voir les règles du forum là  -------> http://www.cromimi.com/forum/t6971,1-a-propos-des-regles-de-bienseance-sur-un-forum.htm

Dommage qu'il y es des rimes pauvres.
Effort pour les rimes à continuer /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#275 Le 14-05-2010 à 19h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou, voici mon histoire, écrite pour le concours "les cromimis a koh-lanta", j'ai obtenu le deuxième prix avec cette histoire, pouvez-vous me donnez votre avis?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 9 10 11 12

AiutoFAQ
chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0