Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 ... 100

#351 Le 20-07-2012 à 09h50

Nouveau Membre
...

anaïs : j'adore je n'est rien a en retirer a part qu'il faut que tu sépare en strophe au niveau de invisible et ma vie est caché autrement je kif totalement

Je publiée une poésie un peu plus tard dans lajournée

#352 Le 20-07-2012 à 10h38

Nouveau Membre
...

anais85466 a écrit :

Bonjour !

Ce topique à l'air un peu endormi...

Donc en avant la poésie :

Abri de Verdure

Sous la branche d'un chêne
une sensation soudaine
Est apparue ce jour-ci
soleil caché et ciel gris.

Un sourire effacé
par le mauvais temps
Un bonheur arraché
A en faire couler le sang.

Toi qui me sert d'abri
Oh , grand chêne feuillu
Toi qui te contente de feuilles de vie
en tant que longue et belle tenue.

Le tonnerre résonne
Et il est impossible
Que le soleil rayonne
car il est invisible
Ma vie est cachée
par le temps mauvais
Qui coule sur tes feuilles
que pas en pas je cueille

Grimper en ton tronc
Est pour moi une telle sensation
Qu'elle est bien soudaine...
Vieux et beau chêne....

des avis ?
J'adore ! C'est superbe ! Juste un truc : Peut-être que pas à pas serait mieux que pas en pas ?

#353 Le 21-07-2012 à 10h52

Nouveau Membre
...

Kikou

Je suis poétes ,je crée des chanson et autres...

Fendez l'homme ( chanson )

Ayant eu trop peur
et pleine de fureur
voulant ce vengé
elle a dus me tuer

Refrain :
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Le four est prés ...
a me faire chauffer
je sans que cette brûlure
la suportée s'ra dur....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Je commence a l'ennui
Et je termine ma vie
Sans peine de mort
Je ne sens plus mon corps.....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

J'en est marre de chez marre
De ce vieux cauchemar
Qui m'entête trop lomgtemps
J'en perd tout mon sang....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Ma vie est en train...
de dégouliné....
Elle s’en va au lointain
Et me laisse crevée....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Fin

Avis ?

#354 Le 21-07-2012 à 12h26

Nouveau Membre
...

Désolé pas le temps de donner mon avis Yamor, je dois aller manger ! U__U
Voilà une rédaction faites en début d'année de quatrième. Il y a sans doute des fautes de frappes je l'ai tapée à la même vitesse que Speedy Gonzalez x)

Sujet : Un incident lors d'une compétition sportive (Ex : match de foot) qui perturbe le bon déroulement des événements.

Il y a un mois, j'ai assisté à une compétition de danse classique à Paris avec ma mère. La salle était remplie, il faisait très chaud. Le soleil entrait par de larges baies vitrées et éclairait la scène de ses doux rayons. Les danseuses étaient en place, arborant chacune un dossard marqué d'un numéro. C'était toutes des filles, car c'était une compétition uniquement féminine. La gagnante repartirait avec une belle coupe dorée ainsi qu'un moi de stage offert pendant les vacances d'été.

Soudain, alors qu'elles évoluaient toutes gracieusement sur scène, enchaînant pliés, arabesques et pirouettes, l'une des danseuses tomba lourdement au sol.

Certains spectateurs s'esclaffèrent bruyamment, tandis que d'autres retenait leur souffle, ne sachant pas si elle était blessée ou non. Moi j'avais pitié d'elle, elle venait de ruiner toutes ses chances de gagner. Un des juges se leva, et, galamment, lui tendit la main pour l'aider à se redresser. La jeune fille, qui portait le numéro deux, repoussa la main tendue et se leva seule. Elle ne semblait souffrir d'aucune blessure. Rouge de fureur et de honte, la jeune danseuse se dirigea vers sa voisine et lui asséna une gifle violente tout en lui hurlant au visage :

« C'est de ta faute si je suis tombée ! Et tu l'as fait exprès ! J'ai tout vu, tu m'as fait un croche-pied ! »

La danseuse concernée, porteuse du dossard numéro quatre, posa la main sur sa joue douloureuse, ou s'étalait déjà l'empreinte rouge d'une main. Réalisant soudain l'affront qu'elle venait de subir, elle attrapa sa rivale par son chignon, et le tira sans aucune douceur. Elles commencèrent ainsi à se battre. Elle se griffaient et se mordaient furieusement, leurs forces décuplées par la rage. C'était à la fois drôle et pathétique, de voir ces gracieuses et éthérées ballerines perdre tout contrôle de soi et se ruer de coups. Les spectateurs se retenaient à grand-peine de rire, et les juges, consternés, gardaient la bouche fermée, et fusillaient du regard les deux danseuses.

La sécurité intervint enfin, et les deux furies furent séparées. Couvertes de griffures et d'hématomes, le chignon défait et le justaucorps abîmé, elles n'étaient plus en état de danser, et de toute façon disqualifiées.

Ce fut la ballerine numéro six qui remporta la compétition. Elle repartit, un sourire jusqu'aux oreilles. Des larmes perlaient aux coins des yeux de la danseuse numéro deux, qui devait beaucoup regretter de s'être battue avec sa rivale. J'étais sûre que, si elle n'avait pas commis cette erreur, elle aurait gagné haut la main. J'avais vraiment pitié d'elle, à qui toutes les personnes adressaient un regard moquer en passant près d'elle. Mais tant pis, elle n'avait eu que ce qu'elle méritait. J'étais quand même contente d'avoir assisté à cette compétition, malgré l'incident qui en avait perturbé le bon déroulement.

#355 Le 21-07-2012 à 13h01

Nouveau Membre
...

Bonjour,
J'ecris des chansons en francais et en anglais, des SLAMs et des poemes. (SLAMs : melange entre une poesie et un rap).

SLAMs, "2 Mots". (faire un SLAM avec deux mots au hasard, un au debut, un a la fin)

Un jour j'ai ouvert  un gros dico ,
J'ai chercher plein de mots,
Bateau, gateau, cerceau...
Voila un mot que j'ai choisit:
C'est le mot " parapluie ".

Je n'aime pas les  clowns
Ils me font peur
Je n'aime pas quand ils rient
C'est un horreur!
Et maintenant
Il faut que tu saches
Qu'un de mes animaux preferers
C'est la  vache .

Chaque soir je bois du  lait
Chaque nuit je ne m'endort jamais
Chaque matin je fais mon sac
Chaque midi je mange pres du lac
Chaque apres-midi je mange a table
Maintenant je vais faire mon  cartable .

"Un jour"

Un jour je suis allee dehors
Le soleil avait la couleur d'or
J'ai admirer sa fason de briller
Pendant toute la journee.

Le lendemain je suis allee dans le jardin
Je ne voyais rien
Sauf un petit oiseau bleu
Qui avait un chant merveilleux.

Aujourd'hui je suis aller au parc
J'ai nourris les canards
Je les ai donner du pain
Et quelques petits grains.

Demain je vais voir un concert
De ma chanteuse preferer
Des fois elle met des habits verts
Mais jamais des habits de mémés.

CHANSON: "Voila qui je suis", une chanson que j'avait ecrit pour bailey123, j'espere qu'elle va pouvoir le chanter un jour!

J'ai une belle voix
Que j'utilise la plupart du temps
J'ai une belle voix
"C'est jolie!" disent les gens
J'ai une reve
Que je vais realiser
J'ai une reve
Realiser, realiser

Je vais montrer a tout le monde
Mes talents, mes talents
En devenant celebre car ils disent
"Voila qui tu es"

Je chante dans la rue
Tout le monde me regarde
Ils se disent
"Elle n'est pas timide!"
Je chante partout
Tout le monde me fixe
Mais je m'en fiche
Je m'en fiche, je m'en fiche

Mes talents, mes talents,
En devenant celebre car ils disent
"Voila qui tu es"

Voila qui je suis.

#356 Le 21-07-2012 à 18h52

Nouveau Membre
...

Yamor-amor a écrit :

Kikou

Je suis poétes ,je crée des chanson et autres...

Fendez l'homme ( chanson )

Ayant eu trop peur
et pleine de fureur
voulant ce vengé
elle a dus me tuer

Refrain :
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Le four est prés ...
a me faire chauffer
je sans que cette brûlure
la suportée s'ra dur....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Je commence a l'ennui
Et je termine ma vie
Sans peine de mort
Je ne sens plus mon corps.....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

J'en est marre de chez marre
De ce vieux cauchemar
Qui m'entête trop lomgtemps
J'en perd tout mon sang....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Ma vie est en train...
de dégouliné....
Elle s’en va au lointain
Et me laisse crevée....

/R
Fendez l'homme
chauffez le four
Sonner l'automne
il n'est point jour

Fin

Avis ?
J'adord , et puis je connais l'air /library/php/forum/views/smilies/wink.png si c'est l'air de a la claire fontaine et dont le refrain est : [ Fendez le bois , chauffez le four , dormez la belle il n'est point jour ] et bien je connais et s'est formidable ta version a toi !

Natha' > j'adore !!

#357 Le 21-07-2012 à 19h21

Nouveau Membre
...

Bergère:
J'entend , j'entend l'orage,
Il approche à grand pas,
Je rentre à mon village,
Mais là , bouche-bée je vois,
Une jolie bergère,
Elle a les bras à l'air,
Et  d'un seul j'lui dit:
Venez chez moi ma mie.
Arriver chez moi,
On dansa, on chanta,
Elle avait voix,
Tard le soir on dorma,
Et le matin venu,
A contre-coeur je vus,
Sa jolie shilouette ,
Disparaître dans la rue.

Chanson que j'ai inventer, à chanter sur l'air de "il pleut, il pleut bergère".Les faute de conjugaison (je vus,on dorma...) sont fait exprès.

Des avis?

#358 Le 21-07-2012 à 21h22

Nouveau Membre
...

@ Marjolaine : deux ou 3 fautes de frappes comme tu l'as dis mais c'est super /library/php/forum/views/smilies/wink.png
- un  mois  de stage
- retenaient  leur souffle
-   s'étalait déjà l'empreinte rouge
- Elles  se griffaient

Ps : génial comme d'habitude tu es trop forte !/library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par foolizzz (Le 23-07-2012 à 01h34)

#359 Le 22-07-2012 à 14h31

Nouveau Membre
...

Ahaha merci /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Voilà une 'tite suite de lorsque l'oiseau vole /library/php/forum/views/smilies/smile.png Comme je suis très méchante, il y a du suspens...

Pas de chance pour lui, elle habitait au deuxième étage d'un petit immeuble. Coup de chance, elle était chez elle.
Nathaniel hésitait.  L'ascension serait difficile, peut-être douloureuse, mais pas impossible. Il cala ses pieds dans les interstices du mur et se hissa, étreignant  la gouttière. Celle-ci gémit sous son poids et ploya dangereusement. Il ne se laissa pas décourager, monta plus haut, toujours plus haut. Enfin, il s'accrocha au balcon, et roula sous la barrière en verre.

Un mois qu'elle n'avait pas donné de signes de vie. Un mois qu'il avait passé seul, entre ses oiseaux, ses livres, ses doutes et ses démons. Et, accessoirement, ses collègues de travail.

Il distinguait vaguement sa silhouette derrière le rideau blanc, mais cela lui suffisait. Il voulait juste s'assurer qu'elle était  vivante. Un accident de voiture, c'est si vite arrivé !

Rasséréné, il entreprit de descendre par le même chemin. La descente est toujours plus dure que la montée, se rappela-t-il. La gouttière grinça une nouvelle fois, et se décrocha. Des branches craquèrent, il se prit des fleurs dans la figure, puis, enfin, ses pieds touchèrent le sol. Juste à temps. Dans un réflexe surhumain, il attrapa la gouttière et amortit sa chute.

Il se dégagea du massif d'hortensia dans lequel il avait atterrit, frissonnant sous la morsure du vent. Il ne trouvait plus sa polaire.

Des branches craquèrent et il retint son souffle. Le silence régnait. Il se mit à courir, jetant de temps à autre un coup d’œil derrière lui. Tout à sa peur d'être découvert, il ne vit pas la masse sombre qui se dressait devant lui.

Il heurta la poubelle de plein fouet. Elle s'écroula sous l'impact, expulsant le sac poubelle. Un objet pointu le transperça, les ordures se dévidèrent sur le bitume.

Quelle ne fut pas la surprise de Nathaniel de découvrir son couteau émergeant de la gueule béante du monstre de plastique.

Les pièces du puzzle s'assemblèrent...

Et depuis le début pour celles qui veulent découvrir/relire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mea culpa, mais je suis pressée, donc risque de fautes de frappe !

#360 Le 23-07-2012 à 00h39

Nouveau Membre
...

i-love-animaux9 a écrit :

Mezou,très jolie ton chapitre 1 :etoile:
et moi dans la vrai vie je m'appelle esméralda et tout le monde m'appelle esmé ou renesmé pour ceux ki connaise twilight:coeur: :cro03: :mimi03:

#361 Le 26-07-2012 à 21h19

Nouveau Membre
...

Euh...Ici c'est pour poster des trucs que tu as écrit, pas pour discuter...

#362 Le 27-07-2012 à 22h11

Nouveau Membre
...

Bonjour,  voici mon poème :

L'oiseau

Je suis un oisiyon
qui rase les campagnes,
vole vers l'horizon
ou vers les montagnes
Je déploient mes ailes
et je traverse le ciel
Je plane sur l'eau
je m'amuse et je nage
Je trouve ça trop beau
de traversaient les nuages....
De voir la pluie
tombait sur toute ces vies
Et de voir l'orage
Prendre peine et puis rage
Sois le tonnerre résonne,
sois le soleil rayonne
Le temps change tout l'temps
et sa s'est embêtant
Pour moi qui vole sur les flots
pour moi ; l'oiseau

Des avis ?

Dernière modification par Pyranah (Le 27-07-2012 à 22h12)

#363 Le 28-07-2012 à 12h12

Nouveau Membre
...

Kikou!
J'adore ton poème Pyranah!! Il est trop beau!

#364 Le 29-07-2012 à 20h29

Nouveau Membre
...

Pyranah : J'adore du début jusqu'à "et je traverse le ciel" je plane sur l'eau jusqu'à la fin je trouve que c'est beaucoup plus mou que le début !Voila.

ma jument.

Sa y est , elle arrive
cette jeune jument naïve

Ouah , quel beau pelage
J'en croirai,un mirage...

Une touche de blanc
Une touche d'Alezan*

J'espère qu’elle seras satisfaite
que je dise qu'elle sois parfaite

Car je me donne tent de mal
pour monter ce pauvre animal....

Des gens disent qu'elle est égoïste
Et cela la rend triste....

Pourtant elle partage tout
son bonheur , son pelage doux

J'aime tant me promener avec toi dans les champs
Oui toi......ma belle et douce jument..

Des avis ? /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

*Alezan : Une robe de cheval , c'est du marron.

Dernière modification par Dyami (Le 29-07-2012 à 20h30)

#365 Le 29-07-2012 à 20h56

Nouveau Membre
...

Dyami : très sympa !
juste tent ---> "tant"

#366 Le 29-07-2012 à 21h56

Nouveau Membre
...

Dyami : C'est cool mais sans plus , il y quelque fautes d'orthographe.

Des avis sur mon chapitre n°1 ?

cherche nom pour mon histoire

chapitre n°1 Hallucination , rêve ou réalité ?

C'est la petite histoire d'une bête absurde , qui était finalement un prince charmant et qui rencontra une princesse et ils eurent beaucoup d'enf.....Non non non , cette histoire ne va pas ce finir comme chaque conte ,cette histoire et beaucoup plus étrange , exactement car alors que le prince , aux cheveux blonds et yeux bleus comme le ciel traverser la route qui menait vers son château en compagnie de la princesse , la princesse lui lança des milliers de questions , le prince y répondis encore et encore jusqu'à que ce fut a son tour de poser une question , pourquoi tout ça ? Ce genre de répétition était fatal , le prince s'en alla , Layla , la princesse, avez comme le pressentiment qu'elle avait perdu tout son corps toute son adresse , mais surtout le sentiment de ce faire toucher les cheveux bruns et raides qu'elle possédait.Alors qu'elle pleurait , un personnage étranges de la taille d'un nain apparut , il se nommait Alph , c'était un garçon normal comme tout les autres raconta t-il ,cependant il voyait bien que la princesse était dans son chagrin et ne l'écoutait à peine.Pour changer cela , il fit tout numéro de cirque rigolo , mais la princesse ne leva pas la tête de ces mains, à présent humides.Tout était sinistre....Sans rien ... sauf les arbres qui les entouraient , cela vous semblait t-il étrange , jusqu'à ce que la princesse ce réveilla de ce cauchemar ,en son lit ; le prince charmant , elle regarda par la fenêtre qui ornait joliment sa chambre et aperçu Alph , elle ce demanda ci c'était vraiment un rêve , une hallucination , elle remis le nez à sa fenêtre ; rien.
suite la prochaine fois

au revoir

Dernière modification par Baby-lane (Le 29-07-2012 à 21h59)

#367 Le 30-07-2012 à 16h16

Nouveau Membre
...

Bonjour,
C'était pour dire que j'avais un blog où "j'entrepose" justement toutes mes histoires. Je ne poste pas le lien puisque je sais que la pub est interdite sur les forums, donc je vais aussi me présenter en tant qu'écrivain en herbe !
J'écris des histoires depuis... environ deux ans, et ce sur l'ordinateur. C'est en général des nouvelles de thème fantastique, avec de la magie, des monstres... bref, j'adore écrire, c'est ma passion ! Je n'hésite pas une seule seconde à répondre à la question "quel métier tu veux faire plus tard ?" par "écrivain". Mais bon, je sais qu'un écrivain qui gagne bien sa vie est un écrivain doué qui a déjà plusieurs années de métier, et donc, en même temps qu'être écrivain, je souhaiterais me lancer dans une carrière professionnelle de photographe ou journaliste musical. Voilà voilà !
PS : si jamais je trouve un petit temps libre, je posterai une de mes histoires !
Bonne soirée

#368 Le 30-07-2012 à 21h40

Nouveau Membre
...

'Lut!
Voilà, c'est une histoire qui me trotte dans la tête depuis un bail, donc je vais vous la faire:

Elle joua une énième fois avec eux. Elle vire-voleta par-ci, par-là, avec sa légèreté habituelle autour des poissons. Elle adorait passer du temps ainsi, en écoutant leurs langage. Elle avait attendue cela depuis si longtemps. Voilà seulement quelques mois qu'elle avait obtenue ses branchies!
Mais ce moment était peu être le dernier. Quand on appelait au dôme, on n'en sortait jamais. Elle avait sûrement été choisi pour monter sur elle. Car le fait qu'elle possède des poumons pouvait l'aider.
Le temps de pose était désormais écoulé. Elle devait y aller. Elle salua ses amis, avec une moue sombre abominablement triste. Elle nagea le plus lentement possible. Elle croisa les coraux, ainsi que d'autres habitants, comme des sirènes ou encore des nobles. Elle fit un détour par chez elle et dit adieu à tout ceux qu'elle vit. Puis elle reprit la route en direction de son objectif.
Elle arriva en face de la Grande Porte. Elle la poussa. Elle ne nagea pas. Elle marcha. Comme avant. Avant qu'elle ne devienne une Sous-Marine. Ainsi, avec un sentiment étrange en elle, elle continua sa route. Elle passa dans des couloirs où elle avait souvent jouer en solitaire, sans personne. Les Sous-Marins ne venait pas là où l'air existait.
Elle arriva dans la salle principal, là où on lui avait demander de venir. Elle passa la porte, l'ultime porte, avant de trembler comme une feuille.
Le toit du dôme était ouvert, prêt à l'accueillir, elle. Elle, la chose qui nous faisait tous fuir.
Le vent rugit. Son arriver était proche.
Elle la sentait.
Elle aussi.
Elles se sentaient.
Puis elle arriva. La chose. Par le toit du dôme.
Elle n'avait jamais vue une telle créature par le passé. Non. Ce n'est pas une créature. C'est, c'est... une Brume. Une Brume, qui, étrangement, attirait. Son drôle de sentiment s'envenima, devint une grande plaie dans son cœur. Une évidence.
Elle n'aurait jamais du devenir une Sous-Marine. Sa place était là, sur le dos de la brume. En train de la chevaucher. Telle un cavalier sur son destrier. Et sans s'en rendre compte, la Brume avait pris la forme d'un beau étalon. Elle en flatta l'encolure avant de la monter.
Brume s'envola. Partit loin. Avec sur son dos, elle, qui n'était pas déçu pour le moins du monde de sa sortit de son monde. Elle en était même ravie! Elle se sentait enfin libre, prête à tout...
Jusqu'à chevaucher la Brume.

Il y aura sûrement une suite, mais pas une de plus!
J'attends vos avis avec impatience, voir si cette dernière en vos la peine!
Merci d'avoir lue!

Aaliwan /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Aaliwan (Le 30-07-2012 à 21h43)

#369 Le 31-07-2012 à 12h33

Nouveau Membre
...

Bonjour,
La faucheuse au paradis
Résumé: Aschley fille de Satan est la nouvelle faucheuse, elle fit son travail jusqu'à qu'elle eu pitier d'un jeune garçon noyé pour un sacrifice. Elle lui accorde une seconde chance pour vivre ... Mais quand on trahi Satan une lourde punition, l'attend !
Chapitre 1:Le commencement
Tout commença le jour ou la vieille faucheuse oublia de récupérer un mort, il fit alors puni par Satan, commandant de l'enfer.Il le fit enfermé dans le tombeau du paradis qui est en fait le pire endroit pour quelqu'un vivant en enfer. Une tombe blanche pleine de lumière qui tout ce qui y entrai devenais fou, car tout ce qui mourrai a l'intérieur devait aller au paradis. C'est ainsi qu'Aschley jeune fille de 29846=14 ans aux cheveux noirs et aux yeux rouges et fille de Satan devenais la prochaine faucheuse mériter.Elle appris a manipuler l'arme et a récupérer les morts. Elle récupéra que des gens morts de vieillesse, jusqu'au jours ou elle eu pitié d'un jeune garçon de 12 ans noyé comme sacrifice envers dieux. Elle accorda au jeune une deuxième chance. Aschley ne repartit pas chez elle sachant déjà la punition qui l'attendait "le tombeau du paradis".
Le prochain chapitre est "la poursuite" et apparaitra plus tard.
Car là je dois partir
Non je ne vais pas dormir
Mais aller aux petits coins
Car j'ai un besoins
Ce n'est pas que je ne veux plus vous voir
Mais bon au revoir !

Dernière modification par cillana (Le 31-07-2012 à 12h36)

#370 Le 31-07-2012 à 16h04

Nouveau Membre
...

cillana: j'adort presser d'etre a la suite!  /library/php/forum/views/smilies/lol.png

#371 Le 02-08-2012 à 13h30

Nouveau Membre
...

Bonjour,
La faucheuse au paradis
Chapitre 2: La poursuite
Ashley se réfugia dans un phare ou le gardien la vit et la recueilli. Heureuse d'avoir trouver une vraie famille, elle oublia l'enfer et promis de protéger tout le monde.
Malgré cette promesse, elle craignait le paradis. Satan envoya 3 hommes redoutables pour but ramener Ashley. Ils la chercha pendant 2 ans et la trouva tuant sa famille et la ramena au près de son père Satan, qu'elle craignait à présent.
La suite bientôt et ce sera le chapitre 3: La décision

Dernière modification par cillana (Le 23-08-2012 à 18h42)

#372 Le 02-08-2012 à 16h42

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI

Aaliwan a écrit :

'Lut!
Voilà, c'est une histoire qui me trotte dans la tête depuis un bail, donc je vais vous la faire:

Elle joua une énième fois avec eux. Elle vire-voleta par-ci, par-là, avec sa légèreté habituelle autour des poissons. Elle adorait passer du temps ainsi, en écoutant leurs langage. Elle avait attendue cela depuis si longtemps. Voilà seulement quelques mois qu'elle avait obtenue ses branchies!
Mais ce moment était peu être le dernier. Quand on appelait au dôme, on n'en sortait jamais. Elle avait sûrement été choisi pour monter sur elle. Car le fait qu'elle possède des poumons pouvait l'aider.
Le temps de pose était désormais écoulé. Elle devait y aller. Elle salua ses amis, avec une moue sombre abominablement triste. Elle nagea le plus lentement possible. Elle croisa les coraux, ainsi que d'autres habitants, comme des sirènes ou encore des nobles. Elle fit un détour par chez elle et dit adieu à tout ceux qu'elle vit. Puis elle reprit la route en direction de son objectif.
Elle arriva en face de la Grande Porte. Elle la poussa. Elle ne nagea pas. Elle marcha. Comme avant. Avant qu'elle ne devienne une Sous-Marine. Ainsi, avec un sentiment étrange en elle, elle continua sa route. Elle passa dans des couloirs où elle avait souvent jouer en solitaire, sans personne. Les Sous-Marins ne venait pas là où l'air existait.
Elle arriva dans la salle principal, là où on lui avait demander de venir. Elle passa la porte, l'ultime porte, avant de trembler comme une feuille.
Le toit du dôme était ouvert, prêt à l'accueillir, elle. Elle, la chose qui nous faisait tous fuir.
Elle la sentait.
Elle aussi.
Elles se sentaient.
Elle n'avait jamais vue une telle créature par le passé. Non. Ce n'est pas une créature. C'est, c'est... une Brume. Une Brume, qui, étrangement, attirait. Son drôle de sentiment s'envenima, devint une grande plaie dans son cœur. Une évidence.
Elle n'aurait jamais du devenir une Sous-Marine. Sa place était là, sur le dos de la brume. En train de la chevaucher. Telle un cavalier sur son destrier. Et sans s'en rendre compte, la Brume avait pris la forme d'un beau étalon. Elle en flatta l'encolure avant de la monter.
Brume s'envola. Partit loin. Avec sur son dos, elle, qui n'était pas déçu pour le moins du monde de sa sortit de son monde. Elle en était même ravie! Elle se sentait enfin libre, prête à tout...

Merci d'avoir lue!

Aaliwan c'est tellement beau que j'en verse une larme, :')
Frachement tu as un de ces talents :') Crois-moi , un jour, tu sera tel que l'un de ces grands auteurs de la littérature française !
Bon courage, à Aaliwan, à tous et à toutes !
Je verse une larme devant vos poésies ♥

#373 Le 02-08-2012 à 21h15

Nouveau Membre
...

Cromaniatittude a écrit :

Aaliwan a écrit :

'Lut!

Elle la sentait.
Elle aussi.
Elles se sentaient.

Merci d'avoir lue!

Aaliwan c'est tellement beau que j'en verse une larme, :')
Frachement tu as un de ces talents :') Crois-moi , un jour, tu sera tel que l'un de ces grands auteurs de la littérature française !
Bon courage, à Aaliwan, à tous et à toutes !
Je verse une larme devant vos poésies ♥
'Lut!
Merci beaucoup. /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Voici maintenant la suite:

2 ans. 2 ans que ce rêve inespérée avait pris forme. Elle vivait heureuse parmi les siens.
Voilà donc 2 ans que les Sous-Marins faisait partit du passé. Passé qu'elle avait volontiers oublier, en faveur à Brume, la seule avec qui elle aimait parler.
Brume, chaque jour, la transportait de joie, les seules qu'elle connaît désormais. Et les autres ne lui manquaient pas du tout. Au contraire, elle respirait, ce qu'elle aurait du toujours faire.
Son retour à l'air ne lui avait pas posée problème. Elle avait presque toujours respirer l'air conditionner du dôme. Mais l'air frais au qu'elle elle avait été exposer suite à sa sortit de son ancien monde l'avait chambouler. Pleins d'odeurs venaient lui chatouiller les narines. Ainsi qu'une sensation de renouvellement. D'une découverte incroyable. Et une envie de la partager.
C'est à partir de là que la communication avec Brume à commencer. Elle parla de l'étendue bleue qu'elle voyait en dessous d'elle, de l'effet grisant de côtoyer les nuages, de toucher leurs doux cotons, de sentir des choses inconnues, mille parfums aux mille saveurs qu'elles sont... Tant de chose à partager!
En elle se dessinait une chose. Infime, irréelle, mais bien là. Une petite graine planter au fond de son cœur, en attendant d'être une grande pousse qui envahira tout son corps.
En deux ans, voilà se qui avait changer en elle. Et c'est avec une grande soif d'apprendre qu'elle commença à tenter d'établir une communication avec ceux de son espèce.
Fortune ne lui avait pas sourit, mais c'est avec un grand sourire qu'elle repartit sur le dos de Brume.
Ainsi se résumait sa vie, désormais: voyager sur le dos de Brume jusqu'à trouver quelqu'un pour la guider. En attendant, son amie été la seule avec qui elle échangeait de réelles conversations. Mais bon, ça lui suffisait.
Donc, 2 ans après la découverte de Brume, elle atterrit dans un village... Qui parlait sa langue! La langue des Sous-Marin! Un homme l'invita à parler et l'invita dans un grand bureau. Il refusa que Brume l'accompagne.
Une fois installer, elle et l'homme parlèrent un moment, l'homme menant la conversation, en lui parlant d'une offre alléchante. Puis ils sortirent et elle raconta ce que lui avait dit l'homme à Brume.
Brume broncha, mais acquiesça. C'est alors qu'elle retourna voir l'homme, et accepta sa proposition.

Mais... qu'elle est cette proposition?
Vous le saurez à la suite...

Oui, je sais, j'ai finalement décidez de faire une suite... Mais c'est parce que d'en l'original, l'homme n'existait pas! Et on passait directement à l'action! Ça n'allait pas vraiment...

Bisous, j'espère que vous aimerez!

#374 Le 02-08-2012 à 21h47

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI

J'adore Aaliwan. Continue!!

Moi j'en ai un :

Pour toi ...

Tu es là pour moi,
Je suis là pour toi,
Un soupçon d'humour,
Une pincée d'amour.

Na change pas,
Et reste comme tu es :
Reste là,
A mes côtés ...

Un peu sensible,
Comme j'adore,
Ca devrait être dans La Bible,
C'est toi qui me rends fort.

Je mets des cœurs,
Dans la chaleur
Qui brûle en toi
Et moi ...

J'ai l'attention,
A te porter,
A te proposer.

Si tu acceptes,
Ce juste concept,
Je serais là,
Pour toi ...

Voilà vous avez des avis ?

#375 Le 02-08-2012 à 21h54

Nouveau Membre
...

Cromaniatittude a écrit :

J'adore Aaliwan. Continue!!

Moi j'en ai un :

Pour toi ...

Tu es là pour moi,
Je suis là pour toi,
Un soupçon d'humour,
Une pincée d'amour.

Na change pas,
Et reste comme tu es :
Reste là,
A mes côtés ...

Un peu sensible,
Comme j'adore,
Ca devrait être dans La Bible,
C'est toi qui me rends fort.

Je mets des cœurs,
Dans la chaleur
Qui brûle en toi
Et moi ...

J'ai l'attention,
A te porter,
A te proposer.

Si tu acceptes,
Ce juste concept,
Je serais là,
Pour toi ...

Voilà vous avez des avis ?
'Lut!
Jolie! Et sympa les rimes! Je trouve juste un peu bizarre qu'il n'y est pas 4 vers à l'avant dernière strophe.
A mon tour:

Un coeur de braise voler
Des flammes consumer
Un besoin irrésistible de t'aimer
Un amour incontesté

Un chagrin irréelle
Intensément bouleverser
Vie qui bat de l'aile
Un amour effondrer

Une envie de pleurer
Toi pour me consoler
Une amitié à éclater