Cillana : Alors le recap
Chapitre 1
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je m' appelle Sylvain O' Lutey . J' ai 13 .Et je suis différent . Tu ne me connait pas , mais si tu lis ça c' est que tu est comme moi . Comme nous . Je ne te dirai pas tout maintenant . Tu serais choqué . Crois en l' expérience . C' est pour cette raison que j' ai décider de te raconter mon histoire depuis le début ... Alors écoute ! Tout ce que je vais te dire te semblera irréelle et fou . Mais c' est la vérité ...
Après le cours de Technologie , j' avais enfin finit ma journée . Mon père ne viendrai pas me chercher tout de suite . Je ne savait pas quoi faire . J' allais sortir du collège quand j' entendis des pas précipité et une petite voix fluette derrière moi . Ma petite sœur . Alicia
- Sylvain ! Attend moi !
- Qu' es ce que tu fait là toi ? lui demande-je non sans une pointe d' agressivité dans la voix
Ma sœur se rembrunit et avant de me lancer un de ses regard foudroyant , elle lâcha : Tu sais qui veut te parler ...
Je levai les yeux au ciel avant de lui dire d' un ton agacé de m' expliquer de qui elle voulait parler . Elle me jaugea du regard d' un air tout aussi impatient que le mien avant de me dire que je le saurai très bien en rentrant . Je n' était pas d' humeur a joué au devinettes . Je couru a en perdre haleine jusqu' au manoir qui me servait de maison . Mes parents était riches , je n' aimai pas en parler , personne ne le savait . D' un pas vif je montais dans la salle a manger après avoir déposer mon sac (ou plutôt jeter) sur le canapé du salon d' en bas . Là je le vis . Le Maître de la secte des Tsellre . Le maître de tout les Tsellre . Ceux du vent , de l' eau , de la roche , du feu , de la terre . J' était un Tsellre de la terre . Ma famille (la grande famille) et moi étions des créatures mythiques . Plus précisément les enfants et descendants de l' esprit de la terre . Quand il se retourna je lus dans son regard que j' allais passer un mauvais quart d' heure ...
- Sylvain j' est était déçu fit Barthélemo de sa voix grave et rocailleuse
- Maître je peux tout vous expli ...
- Non . Tu ne peux pas me coupa t-il . Tu a user de tes pouvoirs d' une manière inconsciente . Réalise tu que tu a fait pousser un chêne centenaire en plein milieu d' un parking sous le nez de plusieurs mortelles ? Par ce que " ça apportait de la fraicheur et que ça me démangeais " dit-il en utilisant mes propres mots
J' était blesser dans mon amour-propre . Oui j' avais fait quelque chose que je n' aurai pas du faire . Et alors ? Ce n' était pas la devise de notre ordre ? " User de vos pouvoirs pour rendre le monde plus sur , plus beau , plus merveilleux " . J' estime que j' avais rendue le parking plus beau ! Je sais , ce ne sont pas des argument valable mais pour moi ils l' étaient . Je passais une main nerveuse dans ma crinière blonde avant d' enfin oser lever mes yeux vert émeraude sur lui .
- Sylvain o' Lutey je ne sais pas quoi faire de toi soupira l' homme sur lesquelles reposaient tant de choses .
- Vous en avait parlez au conseilles demande-je la voix incertaine
- JE pose les questions . Mais pour te répondre oui . Tu ne sera pas puni . Mais ça c' est ce qu' a décréter le conseilles . Après je peux prendre des initiatives personnelles ... En entendant ces mots je tremblait légèrement . Tout le monde savait que le maître été réputer pour sa rigueur et parfois sa cruauté . Néanmoins il semblait d' humeur jovial aujourd' hui . Il prit une voix solennel et déclara
- Mais je ne suis pas venu te parler de ça ! Comme tu le sais les temps sont dures . Les Tsellre du feu se rebelle . Et je ne te cache pas que nous sommes sur le pied de guerre .
C' était vrai . Je n' est que 13 ans mais je savait déjà tout ça . Les Tsellre du feu on trouvait des armes destiner a les éliminer . Les Tsellre de l' eau en concepteur de ces armes ne s' en sont pas cacher . Trop fière d' avoir conçus quelque chose d' utile . Résulta les Tsellre du vent et des roches avait été obliger de choisir leur camp . Nous étions les seul a ne pas encore l' avoir fait . Plonger dans mes pensées je n' avais pas écouter ce que me disait le maître . Heureusement je dresser l' oreille au bon moment .
- Tu a été choisi parmi plusieurs autre jeune Tsellre de ton âge pour accélérer ta formation , bien que vous arriviez presque au termes , et participer a une quête que nul autre n' a jamais entrepris . Quête que je vous révélerait plus tard .
J' étais abasourdis . Quand je me rendit compte que j' ouvrais la bouche en grand je me ressaisis .
- Moi ? Pourquoi ?
- Tu est jeune , ambitieux , courageux et ça me suffit répliqua t-il d' un ton sans appel . Maintenant viens avec moi il faut que je te présente tes coéquipier ...
Chapitre 2
Le maitre des Tsellre me conduisit dans une petite clairière derrière le parc . C' est fou , j' étais venu tellement de fois là-bas et jamais je n' avais remarqué l' étroit passage derrière le feuillage du saule pleureur . Je suivais docilement le maitre . J' étais beaucoup plus excité que je voulais bien le laisser croire . Apparemment ça devais tout de même se voir sur mon visage par ce que le maitre me sourit comme on sourit au petit enfant . Arrivée au centre de la clairière je ne pus contenir mon émerveillement . Des raies de lumière filtrait a travers les fines branches des arbres dressés vers le ciel . A ma droite une petite marre semblait renvoyer l' éclat du ciel . Je tournais sur moi-même ne voulant pas perdre une seule miette de ce paysage . Quand je me rendit compte que l' absence du maitre . C' était ça que je détestait le plus avec les Tsellre . Il se sentait toujours obliger de maintenir une part de mystère sur chaque évènement important . Néanmoins pour l' instant rien ne pouvait gâcher ma joie . Je m' imaginais déjà vivre une formidable épopée avec ces autre Tsellre .Soudain , j' entendis le léger froissement d' une étoffe frôlent les broussailles . Tout les sens au-aguet je me retournais et m' apprêter a user de mes pouvoirs en cas de danger quand une jolie fille fit irruption dans la clairière . Sa chevelure d' un roux flamboyant encadrés un joli visage avant de tomber en cascade sur ses épaules délicates . Quand elle leva les yeux je vis dans son regard brun pétillant un étrange éclat doré . Pas de doute j' avais affaire a une Tsellre du feu . Seul eux possèdent cet étrange et envoutant éclat doré dans le regard . Elle me sourit et engagea la conversation :
- Salut ! Je m' appelle Tania Felcker et toi c' est quoi ton petit nom ?
- Sylv ... Sylvain O' ... O' Lutey . en disant cela je me rendit compte que je devais avoir l' ai ridicule . Je me ressaisit .
- Je suis un Tsellre de la terre . Tu doit être une Tsellre du feu ?
Amusé devant ma première hésitation a lui répondre elle sourit de plus belle avant de me répondre :
- Exact . Du feu . Comment l' as tu su ?
- Et bien ... ça doit se voir dans tes yeux dit-je en rougissant légèrement .
Tania n' eut pas le temps de répondre que déjà un autre jeune déboulé dans la clairière . Il avait une allure débraillé , des cheveux brun en bataille et des yeux bleu acier qui jetait des regard curieux en tout sens . En nous apercevant il sourit , d' un sourire franc et naturel . Je sus immédiatement que nous allions bien nous entendre .
- Coucou vous ! Je suis Jeremy Dirick , Tsellre de l' eau . J' est était choisi parmi vous pour participer a une quête dangereuse et irréalisable plaisanta t-il avec un air malicieux . Alors toi continua a t-il je suppose que tu est un Tsellre de la terre devina t-il en me pointant du doigt . Il n' y a que eux pour jeter des regard émerveillés sur des plantes et de plus tu a des yeux vert émeraude comme la plupart d' entre eux . Toi , la fille rousse tu est une Tsellre du Feu , le doré dans tes yeux .
Surpris qu' il est tout devinai en un temps record je lui offrit un petit sourire étonné .
Tania voulut prendre la parole mais là encore elle n' en eut pas le temps .
Deux individus firent a leur tour leur entrée dans la clairière . Un garçon au cheveux châtain bouclé et au yeux entièrement noir . Il avait l' air assez timide et réservé mais il parvient quand même a articulé :
- Salut , Arthur Collot . Tsellre de la roche .
Jeremy lui sourit de toutes ses dent avant de lui donner une tape vigoureuse dans le dos et de lui lancer :
- Détend , toi mec on va pas te manger !
Arthur sourit timidement et se laissa gagner par un éclat de rire . Tout commençai pour le mieux .
La partenaire de Arthur elle , ne semblait pas vouloir se détendre . Elle avait des cheveux noir de jais qui lui tombaient jusqu' au creux des reins . Ses yeux étaient d' un gris surprenant . Elle était belle , très belle même mais pas de la même beauté que Tania . Une beauté froide . Je remarquais alors sa lèvre fendu par une sorte de balafre qui n' avaient pas encore eu le temps de cicatriser . Je retrouver les même blessures sur ses poignet . Elle portait un jeans moulant , trouée . L' extrême contraire de la mini-jupe de Tania . Elle déclara simplement :
- Iris O' Connor . Tsellre du vent .
Elle avait pompée l' ambiance d' un coup . Heureusement je n' eu pas le temps d' y penser plus . Le maitre des Tsellre était réapparue . Comme par enchantement . Il sourit d' un air jovial et s' exclama
- Bien . Maintenant que vous avez fait connaissance laissez moi vous révélez a quoi vous vous êtes engagés ...
Chapitre 3
L' air était palpable . Arthur et Tania retenait leur souffle . Jeremy se mordillait nerveusement la lèvre et Iris serrait les poings . Moi , j' attendais juste certes avec autant d' impatience que les autres mais contrairement a eux on devinait difficilement mon impatience . Je me contentais de fixer mes yeux vert émeraudes dans les yeux noisette du maitre . Celui-ci souriais conscient qu' il avait toutes les cartes en main . Cependant quand enfin il prit la parole tout sourire s' effaça de son visage .
- Avant de vous révéler l' objet de votre quête , vous devez savoir une chose . Il existe plus de 5 sortes de Tsellre .
Devant cette révélation nous restâmes bouche-bée . Depuis que nous étions en âge de comprendre ce genre de choses nos parents nous avaient sans-cesse répéter qu' il n' y avait que cinq et uniques espèces de Tsellre . Le feu , l' eau , la terre , la roche et le vent . Jeremy fut le premier a prendre la parole et a clamer tout haut ce que tout le monde penser tout bas .
- Impossible . Personnes n' en n' a jamais entendue parler . Et je sais que ma famille ne m' aurai pas menti . Affirma t-il avec un air tellement convaincue que je me surprit a le croire .
Tania pris a son tour la parole :
- C' est t' horrible ! Nous avons été manipulé par notre propre famille . C' est totalement inconcevable et irréaliste ! déclara t-elle non sans une pointe d' amertume dans la voix .
Iris eu un sourire ironique avant de lui répliquer :
- Ce sont parfois les personnes que nous connaissons et aimons le plus qui nous trahisse . Fit-elle sans se défaire de son sourire ironique qui malgré tout la rendait encore plus belle .
Tania haussa les épaules et eux un geste adorable de la main pour remettre une mèche rousse derrière son oreille . Le maitre mis enfin fin au discussions sous le regard reconnaissant d' Arthur qui comme moi n' avait pas pris la peine de se mêler de tout ça . Bien que dans tout les cas je pensais plutôt que Arthur s' était tus par simple timidité .
- Vos familles n' en savaient rien . Ces deux autres espèce de Tsellre on était exilée il y a si longtemps que leur nom se sont perdus . Ce sont des Tsellre des glaces et de la lumière . dit-il simplement
Ma curiosité fut piqué au vif et je ne pus m' empêcher d' intervenir .
- Mais , pourquoi on t-il était exilée ? fit-je en plissant les yeux
- Cela soulève de bien trop sombre question . Le sujet est clos .
J' étais loin d' être satisfait de cette réponse et je me promit que tôt ou tard je saurai ce qui était arriver . De son coté Jeremy commencer a trouver le temps long . Ca se voyait a son air totalement in intéressé . Le maitre du le remarquer car tout de suite il poursuivit .
- Assez trainé je dois vous révélez cette quête . Les Tsellre des glaces et de la lumière eux ne nous on pas oublier . Il veulent a tout pris se venger . Si nous ne nous unisson pas nous tomberont . Votre objectif est de trouver une très ancienne relique qui aurait le pouvoir de réconcilier les Tsellre que vous connaissez . Mais vous n' avez qu' une semaine pour accomplir tout ça , sinon il sera trop tard . Vous partirez dans 3 jours . Pendant ces trois jours je m' occuperais personnellement de votre formation . C' est tout . déclara t-il comme si il parlait de la météo de demain .
Et sans un mot de plus il se détourna et s' enfonça dans les taillis . Jeremy fut le premier a surpasser son étonnement . Il proposa avec un sourire mi- étonné mi- amusé :
- Hey ! Alors ça vous direz de prendre un chocolat chaud ? Je sais exactement ou en trouver ! dit-il avec un air enjôleur a l' égard d' Iris .
Tania accepta la première . Je la suivit dans son élan et m' approchait d' elle , histoire que l' on fasse le chemin ensemble . Les rayons du soleil faisait ressortir les paillettes d' or de ses yeux . Arthur hocha la tête et Iris haussa les épaules . Jeremy toujours aussi jovial passa un bras autour de la taille d' Iris avant de lui demander de son air le plus charmeur .
- Allez tu perdrais pas une occasion de passer du temps avec des garçons aussi gentil et beau que nous ! dit-il avec un clin d' œil appuyé en direction de Tania .
Iris se dégagea du bras de Jeremy et s' approcha de Arthur qui rougit jusqu' a la racine des cheveux . Finalement elle accepta .
Je me demandais ce qu' ils pourraient bien dire sur les propos du maitre ...
Chapitre 4 ( Vous l' avez plus haut mais je le met quand même) ^^
Nous étions tous autour d' une table . Dans un de ces vieux cafés qui sentent le cacao et le renfermé . Malgré tout l' ambiance était chaleureuse . On ne se connaissait que depuis quelques heures mais je m' étais déjà attaché a eux . L' humour et les sourires espiègles de Jeremy , la timidité et la réserve de Arthur , Tania et ses sourires qui déjà me faisait fondre et même le ton froid et le regard presque hautain de Iris m' étais devenu familier . Mais tout ceci ne me faisait pas pour autant oublier la quête . Iris rompit le doux silence qui régner .
- Je ne sais pas vous mais ...
- Mais tu ne veux pas payer le chocolat chaud ? Ne t' inquiète pas c' est moi qui paye la coupa Jeremy son éternel regard rieur braqué sur Iris .
Celle-ci leva les yeux au ciel et lui répliqua d' un ton agacé :
- Laisse moi finir ma phrase tu veux ?
Arthur balaya la pièce du regard avant de m' adresser de la main un petit signe de détresse . Je songeai qu' il ne serait surtout pas le genre de garçon a pouvoir se défendre dans le cas ou l' un de nos camarades lui lancerait une pique aussi innocente soit-elle . J' haussai les épaules en signe d' impuissance . Tania intervient pour calmer l' atmosphère :
- Iris je ne pense pas que Jeremy était pourvu de mauvaises intentions n' es pas ? fit-elle a l' adresse de celui-ci qui jeta de ses yeux bleu acier le regard le plus angélique qui puisse être a Iris .
- Je crois que Iris a très bien compris que Jeremy plaisantait , maintenant laissons là continuer ! intervient-je pour la première fois de la journée .
Tania adopta une petite moue boudeuse . A voix basse je lui chuchotai au creux de l' oreille une simple petite excuse . Arthur qui avait remarqué mon manège lança un regard entendue a Jeremy . Iris me remercia d' un signe de tête et mes joues se tintèrent de rouges . Enfin elle prit la parole .
- Je veut dire , vous n' allez quand même pas suivre a la lettre les indications du maitre ! Chercher une relique qui aurait le pouvoir de réconcilier les Tsellre afin de nous unir contre la menace des Tsellre des glaces et de la lumière . Dit-elle d' une voix chargée de défi .
- Et qu' es ce que tu compte faire alors ? bredouilla Arthur ses sombres yeux noirs fixer dans ceux gris d' Iris .
- Bah , la miss a un plan ! affirma Jeremy sans se défaire de son sourire espiègle
- Non je n' ai aucun plan mais je sais que ce nous allons faire . Susurra Iris avec un de ces regard qui signifier clairement qu' elle était consciente d' avoir une longueur d' avance . Tania joua distraitement avec une mèche de ses cheveux roux flamboyant avant de déclarer
- On a comprit que tu savais ce que tu disais maintenant explique nous , a nous pauvres personnes inférieurs que nous sommes répliqua t-elle la voix chargée de sarcasme .
- C' est simple nous allons nous introduire sur le territoire des Tsellre de la glaces et de la lumière et vouer leur plan a l' échec . Fit Iris comme si ceci était l' évidence même .
- Ok ok ton plan est génial mais comment compte tu l' appliquer si tu ne sais pas ou se trouve leur territoire ? rétorqua Jeremy fière de sa propre logique .
- Je sais ou se trouve leur territoire . Dis-je en m' étonnant moi même de ma réponse .
Pourtant c' était vrai . Je me le rappelai clairement a présent . Ce souvenir enfouis tout au fond de ma mémoire venait de refaire surface . Il y a 4 ans mon grand-père qui était historien sur l' histoire des Tsellre avait laisser échapper quelques mots a ce sujet . Mais ça me suffisait . Nous avions toutes les informations en mains
désormais . Ce n' étais plus qu' une histoire de temps . Jeremy se leva et nous invita a le suivre en dehors du café . Iris s' approcha de moi et plongea ses yeux d' un gris surprenant dans mes yeux vert émeraudes .
- Finalement tu est quelqu' un d' intelligent . Me murmura t- elle avait de me frôler la main et d' emboiter le pas a Jeremy .
Cette fois je rougit clairement . J' en été conscient , tout comme Tania , Iris n' étais pas le genre de fille a me laisser indifférent . Pourtant quelque chose me bloquer chez elle . Quand la jolie rousse au yeux doré se colla a moi j' oublié tout mes soucis .
- Viens , en attendant de savoir où Jeremy et Arthur nous entrainent on peux faire le chemin ensemble minauda t-elle .
J' acceptai avec enthousiasme . Jeremy nous entrainait dans une charmante petite rue . Le ciel était gris pourtant il faisait bon . Jeremy ses cheveux ébouriffés plus que jamais se tourna vers nous et nous souris . Il allait s' apprêter a nous servir une de ses plaisanteries quand a notre étonnement a tous Arthur pris la parole d' un air décidé que nous ne lui connaissions pas
- Je ne veut pas participer a cette quête . Fit-il les yeux baissés en passant une main nerveuse dans ses cheveux bouclés .
Voilou c' était juste un petit récapitulatif
Chapitre 5 demain ou ce soir pour ceux que ça intéresse ^^
PS: Giniee : Personnellement je n' est jamais trouver mes dialogues trop court mais après c' est un avis j' y réfléchirai ^^
Dernière modification par givre (Le 10-11-2013 à 12h22)