Vendredi 30 Aout
Éleveuse
Hi !
Depuis hier, j'ai récupéré mes rongeurs à la garderie. Voilà un an déjà qu'on ne c'était pas vu ! C'est beaucoup d'émotion que de ramener chez soi leurs petites cages, pour qu'elles regagnent leurs places d'origine. Malheureusement, le jour même, j'ai du faire partir en carrière une petite souris nommée Parisia. Elle est une descendante de ma toute première souris, Filoupinette, même si elles ne se ressemblent pas du tout ! En effet, Filoup' étant sa grand-mère, elles n'ont pas du tout le même physique !
Parisia est devenue organisatrice de soirées d'anniversaires. Ca ne m'étonne pas, elle a toujours préféré offrir que recevoir ! Elle avait vraiment le cœur sur la patte.
Aujourd'hui, tout c'est bien passé. Des défis, du fun, comme d'habitude, la routine quoi ! Même si Lili-Prune n'avait pas trop la forme. C'est vrai, sa fille est partie, et surement pour toujours ! Primo a bien essayé de la réconforter, mais elle a été patraque toute la journée. Espérons qu'elle aille mieux demain !
Sinon, en deux jours j'ai monté de quatre niveaux, et j'ai refais connaissance avec mes boules de poils. J'ai aussi découvert les furets, et lorsque j'avais emmener Shiny et Charlotte -sa fille- faire un tour à l'animalerie avec moi, elles n'ont pas trop appréciées que je m'attarde à ce rayon ! Je dirais même qu'elles ne m'ont pas aimées du tout sur le coup.
Mais je sais que c'est déjà oublié pour elles, même si je vais quand même éviter de les emmener la prochaine fois !
Zouby-zoub' ! ♥
Nwelly
A que salut !
Hé, Aaliwan ne parle pas de moi ?! C'est quoi cet affaire encore ?!
Bref, aujourd'hui, c'est pas la forme. Ma nièce -Parisia, même si nous avons à peu près le même âge- est partie hier en carrière d'organisatrice de soirées d'anniversaires. J'ai l'impression qu'elle a plus vite grandit que moi ... Nous avons à peine dix jours d'écarts ! Bon, c'était elle l'aînée de nous deux quand même, mais ça veut dire que dans dix jours je m'en vais aussi ?! Oulala, j'en ai pas envie moi !
Parisia, à mes yeux, était plus que ma nièce. Avec Charlotte -encore une nièce- et Naïlawa, nous formions un quatuor qui se disait tout ! Mais c'était elle qui était la plus généreuse de nous quatre. Elle donnait de son temps à chacune de nous, et était la plus à l'écoute. Même ma mère, Filoupinette, aimait bien se confier à elle ! Je comprends que son départ soit un choc pour tout le monde.
Avant que je pleure mon amie que je ne verrais surement jamais.
Bye ~
Aaron
Bonjour !
Quel ambiance aujourd'hui ! Brr, c'était à vous faire croire qu'un chat avait mangé l'un des notre. En même temps, c'est un peu ça ... Nous avons tous dans nos esprits le départ de Parisia, ma sœur. Et je préfère ne pas y penser, ça va encore me donner le mouron. J'ai assez vu Maman déprimer ! Parlons un peu drague.
Naïlawa est la dernière adoptée en date, même si Charlotte est plus jeune qu'elle. Je dis ça parce que je fais la différence entre adoption et naissance au sein de notre clan. Tient, il faudra que j'en cause avec Aaliwan les autres, ce serait cool qu'on se donne un nom de Clan !
Bref, je parlais de Naïlawa. Elle est vaniteuse et arrogante à souhait, pimpante et rigolote, joyeuse et piquante quand on l'énerve. Malgré tout ses défauts, je crois qu'elle me plait bien. Malheureusement, je vis dans une cage seul, pour le moment. J'étais avant avec Oremio, mon meilleur pote et aussi un peu mon oncle, mais depuis qu'il a eu une fille avec Shiny ... Il n'a plus jamais dormi avec moi. Charlotte serait donc ma cousine éloignée ? Je ne lui parle pas souvent en tout cas.
Naïlawa n'a pas de famille, elle. Ni parents, ni enfants, ni compagnon. On se croise souvent au stade ou au parc, mais elle est toujours soit avec ma sœur, soit avec ses deux autres amies. Enfin, avec ma Parisia, c'est terminé ...
Elle m'attire. Beaucoup même. On a pas tant de jours d'écart que ça, alors ce sera peut-être un jour possible nous deux ? Honnêtement, je l'espère. Car je l'a croit très certainement souris de ma vie. Aaliwan, entend mon couinement, met-moi dans une cage avec elle !
Que la chance me souris !
Byyz ☺
Dernière modification par Aaliwan (Le 30-08-2013 à 19h31)